Aller au contenu

scanner sous word?


Messages recommandés

voila j'ai un doc a scanner sous word et apperement word ne le permet pas!!

il s'agit de texte

mon scanner via son logiciel(epson)me sort le fichier en image(bmp etc)

comment faire pour le faire rentrer dans word depuis le scanner?

ou comment convertir le fichier image en fichier word?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je serait tenté de rire mais qui sais Microsoft a peut etre inclus une fonction dans ce but.

Mais comment tu veut convertir une image en texte ?

Et surtout quel est l'interet ?

Sinon rentrer le scanner dans Word tu doit lui en vouloir a mort ? :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir dans ton logiciels de Scan une fonction OCR (Optical Caractere Reconizing)

 

Tu dois passer par là pour Scanner ton doc. et l'enregistrer en Word, ou texte Brut.

 

En fait, normalement, il y a plusieurs formats d'enregistrement dans le Log. de Scan, c'est a toi de voir le formats qui passe le mieux au niveaux des accents et autres lettres "Spéciales"

 

Le Scan de Texte est toujours alléatoire, mais si tu as bcps de pages a "récuperer", ça vaut le coups de passer quelques temps pour tout régler.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

dans word, il te faut cliquer sur le menu insertion puis sur le menu image et ensuite sur a partir d'un scanneur ou d'un appareil photo numérique.

et ensuite tu selectionne ton scanner et tu fait les reglages qui s'impose en fonction de ce que tu veux faire.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh désolé, mais pas tous :) , car en faisant comme je l'indique plus haut, le résultat et une image scannées integrée directement dans le document word, ce qui correspond a ce qu'il veut faire.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.. langage de sourds :lol: :lol: ..

 

...comment convertir le fichier image en fichier word?

 

Moi aussi j'ai compris comme mav' ;) qu'il voulait convertir un scan d'image de texte (gif / jpg) en fichier doc... Vu que y'a effectivement des appz pour ça (jms essayé d'ailleurs)..

 

En fait il voulait insérer une image dans un doc... :D

 

Les gars, essayer de prendre 10 secondes de plus et d'ecrire en bon frç svp ! :o

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je veux scanner un texte pour reecrire par dessus

(je veux changer des trucs dedans)

j'ai essayer la facon de jacquot,ca marche,mais on ne peux pas retoucher le texte car il prend ca comme un photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la critique et aisé, mais l'art et difficile,

 

je suis desolé mais si le texte a la base et imprecis, on ne peut que interpreté sa demande, en effet rien dans son texte n'indique qu'il veut faire de l'ocr sur le texte scanner, alors on interprete au mieux.

 

pour reprendre une chose moins stérile, si tu a un scanner epson tu doit avoir un logiciel de ocr livrer avec, trés souvent c'est textbridge lite

mais peut etre en a tu un autre,

 

si tu ne la pas fait, tu l'installe, une fois fait, tu lance une ocr sur ton doc et ensuite tu doit avoir la possibilité de l'envoyer vers le prog de ton choix,

je les fait une fois ou deux, cela a bien marcher, mais cela fait un bon moment deja, si tu ne peut l'envoyer en direct alors tu doit avoir la possibilité de le sauvergarder en fichier avec l'extension .RTF, a partir de la tu l'ouvre sous word, et tu pourra modifier le fichier document comme tu veux. si tu veut plus d'info mail moi...

 

pour info, boumhue!, je te rappele que comme tu le rappelle dans ton post, il demande... comment convertir le fichier image en fichier word

dans les deux cas il parle de fichiers , il parle seulement de le faire rentrer dans word, et non pas de modifier le contenu du fichier.

 

dans un texte il y a le fond et la forme.

 

bye a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vous etes tous partis sauf Jacquot sur le principe qu'il voulait integrer un texte.

Moi j'avait compris qu'il voulait integrer une image dans Word.

 

@+

 

Salut

 

Voila la c'est clair essaye Omnipage comme t'on dit d'autre.

 

@+

 

Heu, t'avais compris quoi, toi, Peg :??: :??: :??: :??:

 

Pas vraiment ça je pense...

 

Boum, eagleib et moi-même etions plus dans le bon, non? ;)

 

Mais ce qui est correct, c'est que vous devriez prendre 2min de plus pour faire un post correct et plus compréhensible.

Tout le monde y gagnerait. :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...