Aller au contenu

Partage de fichiers (réseau local) sous Windows XP


Messages recommandés

Dans un petit LAN où toutes les machines sous sous Windows XP Home, je n'arrive pas à activer le partage de fichier pour TOUT le disque C. J'ai outrepassé les messages d'avertissement et les disques C sont bien partagés mais pas leurs dossiers WINDOWS et PROGRAM FILES.

 

Quand j'essaye de forcer Windows à partager ces deux dossiers, j'ai le message : "Toutes les options de cet onglet sont désactivées car ce dossier est utilisé par le système d'exploitation.".

 

Existe-t-il un moyen de contourner ce blocage ?

 

 

PS : encore un défaut de plus pour XP comparé à 98. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : encore un défaut de plus pour XP comparé à 98

 

Ce n'est pas un défaut, mais une qualité.

ça évite que les gnous tripotte tes fichiers (et puis, partager l'entiereté d'un disque, c'est le truc à pas faire...). Je n'ai jamais testé de partager la totale, mais sinon, pour le reste, ça marche trés bien.

 

Il doit forcément y avoir une façon de débloquer cela, et tu dois forcément te loguer en tant qu'administrateur. Essaye peut-être de trouver des infos sur cette URL.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : encore un défaut de plus pour XP comparé à 98

 

Ce n'est pas un défaut, mais une qualité.

Ah non, pas d'accord ! C'est moi et moi seul qui choisis si je veux prendre des risques en partageant tout ou non.

 

Je suis bien loggé en tant qu'administrateur sur toutes les machines du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai accés au répertoire WINDOWS sur toutes les machines avec tout les PC...

Donc, je pige pas votre truc surtout que j'ai rien fait de spécial...

J'ai juste partagé les disques et installé le truc partage des fichiers dans les propriétés réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selectionnes ton dur et vois les reglages du partage que t'a mis ...@+

C'est ce que j'ai fait. J'ai activé le partage total sans aucune restriction.

 

Quand j'ai constaté que je n'avais malgré tout pas accès aux 2 répertoires en question, j'ai essayé d'activer le partage sur ces répertoires là. Et j'ai obtenu la réponse : "Toutes les options de cet onglet sont désactivées car ce dossier est utilisé par le système d'exploitation.". De fait dans le menu "propriétés" de ces répertoires, toutes les options concernant "partage et sécurité" sont grisées.

 

Je précise que c'est sous XP Home, il y a assez peu de différence avec XP Pro, mais en voilà peut-être une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelles sont donc les différences entre XP Home et XP Pro ? :??:

 

Curieusement, le site de Microsoft est extrêmement discret à ce sujet. Quant aux revendeurs leurs réponses vont de "aucune différence" à "je ne sais pas" en passant par "y a que le prix qui change". J'ai même vu un revendeur qui affirmait que les entreprises n'avaient pas le droit d'acheter XP Home et étaient obligées d'acheter XP Pro. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah Bob me disait reccement qu'il avait un peu peur d'en parler sur le forum mais que celon lui XP viellissait tres mal.

Avec du VIA c'etait pire. Moi je format assez souvent mes pc sauf un le portable a ma mere sous XP Home et reccemment il c'est mis a tellement foiré que j'ai du le format et il a du VIA.

Mais j'ai jamais eu ces soucis avec le Pro donc j'ai vraiment l'impression que le Home a pas été tres soigné contraiment au Pro qui est vraiment bon.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous

 

pour reprendre le sujet sur la diff entre le home et le pro voila un peut plus d'info

 

Ces deux versions sont à base de Windows 2000 (lui-même à base de NT4) donc intégrant la sécurité et la fiabilité d'un système d'exploitation moderne. Windows XP Édition Familiale n'est pas la suite de Windows Millenium au niveau de son architecture (noyau, processus, gestion de la sécurité, registre, ...).

Windows XP Édition Familiale ne prend en charge qu'un seul processeur, ne peut être intégré dans un domaine (NT, Active Directory ou Novell), ne comporte pas les options de sécurité apparentes, ni l'encryption du système de fichiers (NTFS), par contre il supporte l'affichage multi moniteur.

Windows XP Professionnel prend en charge jusqu'à 2 processeurs (32 ou 64 bits), cette version peut être intégrée dans un domaine et affiche alors toutes les options de sécurité.

Pour simplifier, disons que la version Familiale est une version allégée de la version Professionnelle.

En réseau local, XP Édition Familiale supporte 5 connexions simultanées, et XP Professionnel 10 connexions simultanées.

 

Migrations supportées:

Version Familiale: Windows 98, 98 SE et Windows Millenium (+ RC).

Version Professionnelle: Win 98, 98 SE, Win Me, Win NT 4 WKS, Win 2k Pro et XP Familiale (+ RC).

 

cette info et tirer du site de http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

et cela ne reprend que les parties les plus importantes des diff entre les deux, sachant que les deux versions sont toute les deux héritieres de win200 en ce qui concernent le noyau du systeme, et win xp home n'ai pas comme on la entendu souvent une version amelioré de win me.

 

et franchement je suis trés décu des réponses que certain revendeurs ton donner, car étant revendeur aussi, ce genre de réponse ne peuvent que nuire a leur image, et a la profession en régle géneral. :(

 

et si un professionels veut du home sur son pc cela n'a aucune importance, la seule contrainte que l'on a de la part de microsoft et sur les version boites et oem c'est tout.

 

pour ma part j'ai fait un essai avec les 5 pc que j'ai qui sont tous sous xp pro, et je ne peut pas acceder au repertoire windows des autres pc

 

je suis en train de voir si on peut contourner le prob, donc si j'ai une réponses, je vous le fait savoir.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails. Donc mon problème ne vient pas d'une différence entre XP Home et XP Pro.

 

Au sujet des réponses de revendeurs, je dois avouer que c'était il y a environ 6 mois, à cette époque XP était encore tout nouveau et fort peu maitrisé par les revendeurs.

 

Par contre la dernière réponse (XP Home interdit pour les entreprises) c'était chez un tout gros revendeurs de Liège et il y a moins d'un mois :eek: . J'avais posé la question "vaut il mieux prendre XP Home ou XP Pro ?" et il m'avait demandé "vous avez un numéro de TVA ?", je réponds oui et il me dit "alors vous n'avez pas le choix, je ne peux pas vous vendre XP Home". Devant une réponse aussi débile (et illégale) je n'ai pas acheté chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais mais quand meme XP Home a l'air moin stable et ceux des son installation je trouve.

Bizarrement dans le sens 2000 Pro => XP Pro pas acces au dossier Windows de XP mais dans le sens XP Pro => 2000 Pro j'ai bien acces a WINNT de 2000.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, j'ai 2 PC avec XP PRO et un pc avec XP Home (mon portable, j'ai pas migré pour avoir la paix au niveau de la garantie).

Les deux versions se valent niveau stabilité, je n'ai pas eu de problème avec XP (pro ou home) depuis environ la sortie de XP. Ni format, ni problème autre. Si, un jour j'ai installer un programme bizard, mon PC était complétement planté, j'ai fais un retour en arrière avec XP et hop sa remarche super bien depuis plus un seul problème.

Pour moi XP est vraiment performant et stable, bien sur c'est un avis perso. J'ai un chip VIA et pas de problème, je fais plusieurs choses sur mon PC, encodage, gravure, jeux, traitement d'image, site internet, 3d, création multimédia (des clips video tiré de manga pour info). Donc, des utilisations diverses et variés qui pompent plus ou moins le PC.

 

Je n'ai jamais eu de problème !!!

 

Alors arrêter de dire que VIA ou XP c'est de la merde.

 

Voila c'était le coup de gueule de Starjoin... A bientôt pour le prochain numéro ;)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila c'est repartis :D

Pour ce qui est de moi (je precise sinon jacquot va me tomber dessus) j'ai jamais dit que XP ou VIA c'etait de la merde sa c'estn Moustique !

Ensuite je constate conjointement avec Bob, Moustique et d'autre que une platforme a base de XP Home de VIA et d'utilisateurs newbie au bout d'un an d'utilisation on commence a voir apparaitre des problemes assez con.

Moi j'ai XP Pro du VIA et aucun soucis...

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que XP ou VIA c'etait de la merde sa c'estn Moustique !

Je ne dis pas que XP c'est de la merde, je dis que je déteste ce style Fisher Price.

 

Par contre pour VIA, là je dis (pardon j'affirme) que c'est de la merde, même de la giga-super-méga-merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...