Aller au contenu

Problème de reboot !


darkchild-X

Messages recommandés

Salut, j'ai un soucis presque à chaque fois que je grave, mon pc reboot mais sans aucun message d'erreur, ça ressemble à un problème d'alim, g donc changer ma 350 pour une 400 W mais toujours pareil ! Le plus chiant c'est que ça me bouffe des cd's à gogo et tout ce que ça peut entrainer comme soucis !

La seule chose louche que j'ai pu remarquer c'est avec motherboard au niveau des voltages le core 0 a comme valeur 1.73 (normalement c'est bon) tandis que le core 1 est à 0.11 (dans le rouge) donc me suis dis p'tête que c'est ça ??!!

Ma config :2000+, KT4 ultra FISR, g force 4 TI 4200 128 agp8X, 2 DD 80 Go, graveur et lecteur dvd.

Merci de votre aide afin de soulager mon budget CD's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec néro depuis que j'ai mon pc, je fais les mise à jour du soft quand il faut et j'ai jamais eu de soucis.

Le truc, c'est qu'il reboot le plus souvent quand je grave mais c'est arrivé aussi quand je ne gravais pas, c'est pour ça que j'ai cherché un peu plus loin dans le problème !

Mais là je vois pô, ch'uis perdu :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Classique vas falloir faire un tuto la dessus.

Un si c'est pas fait tu degage le log de gravure d'XP.

Mais avant clique droit sur Poste de Travail - Propriété - Avancé - Demarrage (Dommage ?) et Recuperation et tu decoche Redemarrer automatiquement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut darkchild-X,

 

Certainement que ton problème vient d'un conflit entre ton logiciels de gravure et celui intègré de XP, comme te l'a dit PeG.

Pour la tension, de ton Core0, 1.73, c'est normal, pour le core 1, c'est normal aussi.

Pour tes CD-R, prends des CD-RW... ;-)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne suis pas sur que le prob vienne de nero forcement,

 

car j'ai nero sur mon mon pc ainsi que easy cd creator, blindwrite et clone cd 4 , ainsi que le log de gravure de win xp actif, et je n'ai jamais eu aucun soucis entre eux, et les symptomes qu'il décrit me font plus penser a un prob hard, memoire ou autre (C.M, réglages bios,etc..).

 

mais on ne peut exclure un prob logiciels (pilotes C.M,mode pio ou udma ?actif) car la, on n'a pas sa machine sous le nez pour verif deux trois trucs.

 

aussi on ne peut pas etre aussi categorique vis a vis de néro ! et du log de gravage de win xp !.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jacquot j'aime bien tes reponses :D

Personnelement j'ai pas mis en cause nero des le debut j'ai posé la question des reboot car on peut dire a nero de fermer l'ordi a la fin de la gravure bref un bug et il reboot avant...

Ensuite j'ai pensé a un ecran bleu qui reboot le pc maintenant qu'il a viré le reboot auto il devrait voir cet ecran bleu et donc connaitre le soucis.

Dernierement il est ultra connu que le log de gravure de XP venant de Roxio il aime pas trop nero et inversement.

Bref je n'ai jamais dit que sa venait explicitement de nero je ne le me permettrait pas.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

...aussi on ne peut pas etre aussi categorique vis a vis de néro ! et du log de gravage de win xp !.

 

a +

 

Je ne suis pas catégorique pour dires que c'est Néro.

Mais il est bien connu que le Logiciel de Gravure de XP pose souvent des problèmes de conflits avec d'autres log. de Gravures et pas UNIQUEMENT Néro.

 

Et quand je dis que virer le Log de XP via la base de registre est mieux, c'est parce que c'est la façon la plus sure.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse ne vise personne d'une maniere particuliere aussi désoler si tu a pris cela pour toi, car cela n'etait pas mon intention,

car je ne suis pas la pour critiquer une personne plus q'une autre, chacun a son experience en la matiere, et c'est, au tout un chacun de tirer une réponse a son prob.

 

et quand au log de gravage de win xp, je sais que dans certain cas il peut poser prob, mais cela ne l'est pas toujours , et le virer de la bdr et une chose effectivement fiable. mais est ce la la solutions a son prob ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne prends pas ma remarque comme etant pour toi, c'est pour ne pas retapper le texte que je t'ai cité... :D

 

Mais sur plusieurs Forums que je frequente, dont certains de Gravures, c'est la première chôse que l'on conseille, et 8x sur 10, ça résoud le problème, donc...

 

De toutes façons, il ne sert a rien ce log. intégré.

Vu que tout le monde a ou Néro, ou clonecd, ou un autres logiciels bcps plus performants.

 

Enfin, c'est mon opinion.

 

Allé... :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas pris sa pour moi j'ai decrit ce que je pensais dans mon cas :)

Exact Mav lorsqu'on ce trouve en fasse d'un probleme recurent on donne la solution recurente apres si sa marche pas bah la on se bouge plus.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...