Aller au contenu

question sur le Dual DDR des cartes a chipset nForce 2


le deu

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si pour que le Dual DDR des cartes meres a chipset nForce 2 fonctionne correctement, il faut obligatoirement 2 barettes identiques ? :??:

 

Si j'ai une 256 Mo(333) + une 512 Mo(333) ca marche?

Et si j'ai une 256 Mo(333) No Name + une 256 Mo(333) de marque (par ex une Samsung) est ce que c'est valable ?

 

Merci de m'eclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

et bien je viens de faire un petit test, et aprés avoir appliquer la méthode du lien que j'ai donner avant,

 

256 + 256 + 512, en 333

 

je viens de mettre 256 + 512 +512,

 

et je note une légere amélioration de perf au niveau des test memoire,

 

donc en fait le mieux et de, quand on le peut, de faire des essai pour trouver le meilleur compromis sur sa machine.

 

mais je vais faire d'autres test avec trois de 512 pour voir ce que cela donne.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

et twin veut bien dire ce que ca veut dire, mais de mémoire je ne parle pas de si il faut 1,2 ou 3 barettes pour le faire marcher en dual ddr, mais seulement que les perf au niv de la memoire peuvent varier en fonction de leur position ou de leur taille en MO, il et evident que si les fabricants mette trois support sdram avec deux qui sont de couleurs bleu, c'est pas pour les beaux yeus (bleu).

 

donc le lien que je cite plus avant, détails assez bien je pense, le principe du dual ddr, donc si je mets une troisiemes barettes, je ne fait que augmenter ma ram totale, mais elle ne sert pas pour le dual ddr.

 

et la on en revient effectivement au sujet de ton post.

 

le but et de répondre a la question initiale, a savoir :

 

"Est ce que quelqu'un pourrait me dire si pour que le Dual DDR des cartes meres a chipset nForce 2 fonctionne correctement, il faut obligatoirement 2 barettes identiques ?".

 

donc la réponse et a priori non !.

 

mais la question reste a creuser, car interessante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il faut deux barrette identiques en capacite

et en specification

d'ou twin (jumeaux/jumelle)

sinon ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beurk: Bonjour,

 

je vais répondre aussi à jacquot,

 

Il faudrait deux barrettes identiques. De plus le mode « Dual Channel » ne peut pas fonctionner lors de l’utilisation des trois DIMM. Donc, oublier les performances de dual DDR avec trois DIMM.

 

Site: Tom's hardware

Liens: http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...e=158&NumPage=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

et bien , j'avais raison en disant que le débat et ouvert,

 

je m'apercois que les avis sont trés partager,

et je ne peut dire qu' une chose,

que seul les test fait sur votre pc pourront dire si oui ou non les perf de la dual ddr avec ou sans barettes identique change quelque chose

 

mais il serait bon aussi de bien lire les post. en effet je dit ceci.

 

"donc le lien que je cite plus avant, détails assez bien je pense, le principe du dual ddr, donc si je mets une troisiemes barettes, je ne fait que augmenter ma ram totale, mais elle ne sert pas pour le dual ddr".

 

donc je precise bien quelle ne sert pas, la 3 éme barettes pour le mode dual.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu, mais jacquot, si tu ne fait que gonfler la ram, tu fausse les test.

 

exemple. t'as 2 barettes de 128. t'en rajoute une de 256. les perfs doivent être en hausse assez notables -> donc3 barettes c bon

 

maintenant, t'as deux barettes de 256. t'en rajoute une de 512. 1 Go au total. le gain de perfs doit être beaucoup plus faibles (sauf applis typique (toshop, after effects...) -> 3 barettes n'apporterait pas grand chose par rapport au dual channel.

 

une expérimentation, et deux résultats contradictoire à cause d'un contexte différent. je ne pense pas que ce genre de test puisse dopnner des conclusions de portée générale, car trop dépendant de la config de test et de la nature des dits tests (dépendance de la quantité de ram).

 

m'enfin tout ca, c'est sous réserve que j'ai bien compris ce que tu voulais faire, et j'en suis pas certain justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quand je disais que c'etait le commencement du débat j'avais pas tort,

 

je reviens un instant sur le sujet de départ :

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si pour que le Dual DDR des cartes meres a chipset nForce 2 fonctionne correctement, il faut obligatoirement 2 barettes identiques ?.

 

dans les réponses que je donne ! . les exemples ne sont pas la pour donner une réponses catégorique, et les tests que je fait en changeant la taille des barettes mem, ne sont la que pour savoir si en lecture et en ecritures sur les barettes les perfs sont ameliorer ou non, un peut comme si tu passer de l'ide au raid et que tu veux voir si tu a un gain sur le debit.

 

quand au test lui meme, il et forcement dependant de la machine et de la memoire installer, puisque l'on test la memoire.

 

certes il et vrai que rajouter de la memoire et faire un test de benchmark global ne sert a rien, sauf si on ne fait que un test sur les perf de la memoire seul, sans tenir compte des autres elements. donc la je ne fausse pas le test.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dual DDR

il faut 2 barrettes de meme capacite, et de meme caracteristique

si tui en met une troisieme

ca fait trois, donc dual c plus trop ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis ok damau.

 

le dual ddr=2canaux mémoire

3 barettes= 1 seuls canal.

 

a priori, le résultat est plié. Mais bon, si y une bonne ame qui veut prendre son temps à vérifier la chose, moi je suis preneur, car les test pratiques ne confirment pas toujours la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dual DDR

il faut 2 barrettes de meme capacite, et de meme caracteristique

si tui en met une troisieme

ca fait trois, donc dual c plus trop ca

 

Dommage que ce n'est pas Trial DDR... :eek:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu l'a fait expres ou tu le sais pas ?

Le but c'est de doublé la bp donc faut 2 barrettes ou 4 barrettes.

Seulement vu que le nForce2 gere que 3Go bah c'est 3 slot au lieu de 4 comme sur le SiS 655 ou Intel E7205...

Au dela de 4Go faut du proco 64 bits.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...