Aller au contenu

Probleme GEFORCE 2 PRO hercules et WINXP


zodiak10

Messages recommandés

Bonjour,

Cette carte, qui fonctionnait bien sous Win98SE, me pose probleme avec WinXP. Le redemarrage, lorsqu'il aboutit bien (souvent le PC se bloque, sauf le deplacement souris, lorsque le chargement des progs en systray s'effectue), le mode graphique est soit celui choisi par mes soins, soit un

affichage de base avec le pilote microsoft (autant dire basique), qui m'oblige a le remplacer de nouveau par le pilote NVIDIA.

Les drivers utilises sont les 40.72 ; j'ai essaye avec les 41.09 (il me semble) et c'est pire : affichage en 16 couleurs UNIQUEMENT.

La carte mere est une MSI 6330 PRO qui m'a deja pose probleme sous XP (aucun soucis avec 98SE) et pour laquelle le BIOS le plus recent faisait encore plus planter le PC (probleme identique de resolution plus absence de detection au demarrage des peripheriques USB branches sur le HUB du moniteur, peripheriques uniquement detectes par une recherche manuelle de nouveau materiel).

Si quelqu'un peut me conseiller...parce que rebooter pendant une demi-heure avant d'avoir un demarrage correct...mais une fois correctement demarre tout fonctionne...

J'ai essaye avec toutes les valeurs AGP aperture size, sans succes.

De plus, quand je reinstalle les pilotes graphiques pour avoir l'affichage desire, apres chargement des pilotes, l'ecran affiche desormais des bandes de couleurs verticales et se fige...(ça ne le faisait pas auparavant malgre les problemes d'affichage)

 

Merci d'avance pour toute suggestion, qui, si elle ne resout pas le probleme, me fournira d'autres directions de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du VIA KT133A la dessus si je ne me trompe pas ?

 

as-tu essaye plutot les pilotes de chez hercules. ?

 

sinon essaye avec les 23.11 ils sont anciens mais fonctionnent tres bien.

 

Avec XP , as-tu aussi en premier installes les 4in1 ?.

 

 

Sinon teste quand meme tes barettes memoire on ne sait jamais.

avec MEMTEST.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte-mere est une K7T Turbo (je me suis melange les pinceaux vu le nombre de MSI 6330 differentes) ; c'est donc du VIA KT133A

J'ai vire tout ce que je pouvais des pilotes NVIDIA pour réinstaller le 41.09 (soit disant WHQL sur le site, mais a l'installation il est dit que les pilotes ne sont pas certifies).

Ce coup-ci ça a l'air de fonctionner (je dit bien ça parait fonctionner car ce n'est pas la premiere fois que ça fonctionne pour planter ensuite).

J'ai installe les VIA 4 in 1 (Hyperion maintenant) en plusieurs versions auparavant et sans reel succes.

J'essaierai le test memoire comme in me l'a conseillé.

En tout cas, je crois bien que pour moi, MSI c'est terminé (la 6197 pour athlon slot A m'a cause pas mal de problemes aussi)

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voit pas le rapport avec MSI tu a un prog qui fout le bordel en se loadant dans le systrai j'ai encore eu se blem reccemment.

Tu download MSCONFIG.EXE cherche MSCONFIG dans www.google.fr et tu trouveras vite.

Tu vire ce qui te parait louche ou dont tu n'a pas besoin et tu devrait vite trouver le probleme.

Sinon tu a un prog pour cleaner ton pc du virus nVIDIA :D sur TechConnect (www.techconnect.nl section software) j'arrive pas a les avoirs la essaye toi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problemes que j'ai eu avec la premiere carte mere MSI etait parfois un refus de demarrage (la detection du CPU, les tests memoire,... ne s'effectuaient pas) aleatoire, blocage du PC lorsque quelqu'un me telephonait, carte 3D prophet a utiliser en AGP 1x seulement sous peine de plantages apres une duree aleatoire d'utilisation des fonctions 3D.

Avec cette carte-mere, le demarrage de WINXP m'a pose enormement de problemes avec le dernier BIOS, en partie resolus avec l'avant-dernier (par contre tout tournait impec sous 98se)

Voila pourquoi je suis un peu deçu par MSI...

En tout cas merci pour tes conseils, je vais essayer tout ça.

J'avais pense a un probleme avec l'antivirus (AVP) qui, il parait, fonctionnait mal sous XP (je le met a jour quotidiennement), des fois, ça bloque avant (ou pendant ?) le chargement du firewall (ZoneAlarm), mais vu que ça plante assez aleatoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis toujours mes recherches...ça demarre mieux mais reste instable (par exemple, en voulant redemarrer, toutes les taches tournent au ralenti, la souris se bloque quelques secondes, se debloque, les fenetres mettent au moins 10 secondes pour apparaitre), meme si le Pc vient juste d'etre demarrer, sans utiliser d'appication ; le tout apres avoir supprime l'execution des programmes dans MSconfig.

Et toujours aussi souvent ce probleme d'utilisation du pilote video microsoft au lieu de celui de NVIDIA, obligeant souvent a le reinstaller.(par contre, ma resolution d'ecran reste en 1024x768 alors qu'auparavant elle se mettait souvent en 800x600 eu demarrage)

PeGGaaSuSS, je n'ai pas trouve le prog dont tu me parlait sur techConnect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me chagrine...

Bon, en allant faire un tour sr le site de MSI, j'ai vu qu'un BIOS corrigeait un probleme de gestion d'alimentation sous XP (quand S1 etait utilise ; je dit ce qui est ecrit, ça ne me parle pas vraiment). J'ai reflashe la carte-mere avec le dernier BIOS (qui me posait probleme auparavant ; peripheriques usb sur hub du moniteur non reconnus entre autres).

Ces anciens problemes n'ont pas resurgi (ce qui deja est bizarre), et j'ai reussi a installer les pilotes 30.82 alors qu'il m'etait difficile voire impossible d'installer un autre pilote sans difficultes.

Je vais poursuivre mes recherches sur un eventuel programme charge au demarrage et qui ferait que le systeme ne se charge pas toujours totalement.

Subsiste parfois ce probleme d'impossibilite d'arreter ou redemarrer la machine.

Prise de tete...alors que tout fonctionnait bien (a ce niveau la) sous 98 SE, mais les plantages disque a repetition (quand j'ai eu l'ADSL) m'ont fait migrer vers XP (ce qui a resolu ce probleme de disque dur mais a fait apparaitre les problemes que vous savez.

Les joies de l'inormatique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...