Aller au contenu

CPU


FilipeCh

Messages recommandés

Salut.

Ce soir j'ai fait une petite experience.

J'ai monté mon Fsb et j'ai réussi a monter mon Cpu a 2.7 Ghz par petits paliers. Jusqu'a 2.6Ghz pas de problème, mais quand je le monte plus apres quelques minutes dans windows avec media player branché il déconne. Il y a un ecran bleu ecrit dessus:

Error....................... :enerve:

"Begining Dump Of Physical Memory". Vous avez une petite idée de ce que ca peut être? :beurk:

Moi je pense que c'est la ram qui tient pas le coup et vous?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non, c pas forcément la ram qui foire. ton message indique que windows a eu une défaillance et qu'il va purger la mémoire, c'est tout.

 

ca prouve que ton o/c est donc trop poussé, mais ca n'accuse pas ta ram explicitement, meme si elle est surement une candidate possible pour l'instabilité de ton o/c. mais ca peut provenir d'autre chose, par exemple, le nothbridge de ta cm, ou encore le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peg, l'ecran bleu qui m'est apparu n'est pas égal a celui de la fermeture de sessin de windows.!

Je n'ai pas tres bien saisi ce que tu as dit, tu pourrais m'expliquer ?

Merci ;-)

 

Starjoin c'est ce que j'ai did a fond avec Cpu burner il me monte pas a plus de 32° apres 45 min, j'ai pas testé plus. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

LoL je parlais plus a Beubeuh :) Dslé de t'avoir fait une fausse joie ;)

Seulement je te dirait qu'une chose detaille plus parceque donné qu'une ligne d'un blue screen ne sert pas a grand chose.

Au mieux si t'a un appareil photo numerique ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :( :( :( :( :( :( :(

 

Moi mon 2GHz (sur la même carte mère) il veut même pas booter à 2.66 GHz. A 2.5 il est stable et à 2.6 il boote bien mais g pas fait des tests poussés pour la stabilité.

 

Sinon tu peux essayé de monter un peu la tension du proc et voir s'il devient stable. Mais monte pas trop car j'ai entendu que les p4 n'aimait pas trop ca et qu'au dessus 1.75 y'avait un risque pour la cache L2.

 

Par contre ma sonde doit avoir des probleme (ou la tienne) car j'ai 40° en idle et je monte de 9° en burn avec le ventilo de base (tu en a peut etre changé). Mais je pense que ma sonde a un bleme car le rad est froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'impression que tu ait un probléme de sonde n'oublie que tu viens de mettre 500 MHZ dans la gueule de ton proc c'est normal qu'il chauffe surtout si t'a gardé le ventilo de base ;-)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai gardé le ventilo d'origine d'intel, et je trouve qu'il est tres bien.

Je pense pas que ma sonde déconne.

Tout dépend aussi du boitier que t'as de la circulation d'ai a l'intérieur etc...

Avatar tu dis que ton cpu il vezt pas monter a 2.66ghz le mien nun plus d'ailleurs puisqu'ilo plante a 2.7, a 2.6 il est stable. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite réflexion comme ca. ca me sidère ce que vous ête s en train de dire.

 

y en a un qui se plaint car il arrive pas à lui enfiler 700mhz de plus, un autre qui geint car à plus 500mhz ca foire...

 

ca me scie. c koi votre truc: acheter un proc pour tenter l'oc maimal, ou acheter un proc car vous avez besoin d'un pc pour accomplir des taches... franchement, c pas 66 mhz sur 2600 qui vont changer quoique ce soit.

 

la vous jouez à celui qui fait pipi le plus loin :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout beubeuh.

C'est pas celui qui pisse le plus loin, mais si tu peux avoir un cpu qui coute ex:100euros et tu le montes a l'equivalent d'un qui vaut 200euros, je pense que ca vaut la peine, non?

 

Et puis si tu peux tirer un plein profit de ta machine vas-y fait l'a baver... :lol: :lol: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...