Aller au contenu

Céléron ou P4 ?


RankzeroX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une question certainement très con pour ceux qui s'y connaissent :

vaut-il mieux en terme de performances :

- un céléron 2Ghz grimpé à 3 Ghz

ou

- un P4 1,6Ghz grimpé à 2,6Ghz

 

:??: J'attends vos réponses.

A+, Rank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce que tu veux faire. Si c'est pour de la compression le cache est pas trop important donc il faut mieux le céléron mais si tu joues un minimum, le P4 est largement mieux même s'il est moins rapide.

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?...e=183&NumPage=1

 

Par contre t'aura du mal à trouver un P4 1.6.

 

Si tu achete un P4 essaye d'en prendre un avec un core C-1 (idem pour le céléron). En effet le core B-0 se monte pas à beaucoup plus que 2.7 GHz alors que le core C-1 (celui créé pour les P4 2.8GHz et 3GHz) monte très haut. On peut trouver des P4 2.4B avec un core C-1 qui monte facilement à 3.5GHz (à condition d'avoir de la bonne RAM qui tienne le coups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Celeron sont equipés des memes bases du P4.

A partir du Celeron 2.2 Ghz il est déja appalé Celeron-P4, basé sur l'architecture Willamette P4.

Il peut monter a 3.3Ghz avec un bus de 150 Mhz.

Celui ci peut tenir tête a un Athlon Xp 2700+. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dernier Celeron "P3" a 1.4Ghz

Premier Celeron "P4" a 1.7Ghz j'usqua 2.3Ghz.

Equipé de seulement 128Ko de cache et de 400Mhz FSB.

Mieux vaut le P4 je pense. Avec 512Ko et a 533Mhz FSB si tu prends un 1.8A. Pas beaucoup plus cher d'ailleur tu le trouve ou ton 1.6Ghz je croit bien que c'est plus vendu ?!?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne chose avec le Celeron 2.2Ghz est que si tu le pousses trop il n'y a pas de risque que ton Cpu crame, car il a unn système qui le fait debrancher automatiquement. T'auras plus qu'a faire un clear Cmos et cêst reparti, est il est tres réputé pour l'O/C.

Beaucoup moins cher k le P4 1.8 Ghz et plus performant aussi, puisqu'il tient tête a un XP 2700+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Beaucoup moins cher k le P4 1.8 Ghz et plus performant aussi, puisqu'il tient tête a un XP 2700+ ;-)

 

là, je suis mort de rire... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je prends même un PIV 3.0G/hertz...

Du moins il y a presque égalité

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu vas te faire un autre enquiquineur :lol:

Moi je suis polis et lui demande sa source...:D

Apres on pourras rire :P

Pis fait gaffe c'est un 3060Mhz pas 3000 tout court sa fait une enorme difference ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

je l'ai vu dans un bouquin. Windows n°108 Mars 2003 a la page17

Vouz le verrez de vos propres yeux. Je vais quand meme essayer de rechercher sur le Net pour vous montrer.

Au fait le bouquin existe dans tous les quisques si jammais Peg :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

http://www.zonebenchs.com/sandracpu/index.php3?nav=1

C'est qu'un exemple...parmis des centaines !

Franchement arrette les magasines de ce genres y'a pas pire pour te fourer dans la tete des idées completements fausses.

Tu a le web cherche sur le web !

Deja pour commencer : http://www.blue-hardware.com/liens.php3

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fous de ma geule ou bien Peg?

La je vois un P4 1.8 ghz @ 2.25Ghz et alors j'ai juste dit que le celeron-P4 2.2ghz pouvait monter a plus de 3 ghz et ainsi faire tête a un xp2700+.

J'ai dis quoi de faux la :enerve:

Tu te prends trop la tête vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deja nan c'est pas l'officiel de Windows Microsoft edite pas de mag et sa le serait sa serait franchement pas avantageux comme bonne fois.

Ce que tu voit c'est un XP1800+ qui entube un P4 3060Mhz moi je trouve sa tres clair...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rang |  Pseudo | ALU | FPU | PROCO | FSB | Carte mère

 

3 | IvanleFou | 21647 | 23128 | Athlon XP 1800@1956 MHz (+8 %) | 145 MHz | Asus A7M266-D        

 

4 | MANDRAK | 17007 | 27040 | PIV 3066@3772 MHz (+23 %) | 164 MHz | Asus P4PE  

 

 

 

Heu...

Un Xp1800+ qui bousille (juste en ALU et pas en FPU mais il le talonne) un P4 3GHZ@3,7ghz. Sa le fou mal...

 

 

Au faite, ivanlefou c'est pas un rédacteur de Joystick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Me semble ouais...

Sinon y'a une erreur a mon avis c'est des MP 1800+.

D'ailleur a ce propos je sais pas si je peut avoir une cm multi-proco au prix actuel des MP 1800+ (80€) me faire une petite station multi-proco.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nannan Fillipe c'est toi qui vis a l'ecart du monde ...

Certe c'est des MP donc 2 proco mais quand meme c'est pas mal je trouve surtout que le 3060 est HyperThreading.

Ceci dit en dessous les XP sont devant les P4 a frequence/pr egal !

Star je me doutait de la question mais je l'ai deja dit je suis touche a tout et puis sans doute pour un serveur ethernet et peut etre meme internet sous Red Hat 8 et Windows Server 2003.

Enfin c'est pas tout de suite disons cette été et si je peut avoir une cm pas cher...Un peu comme ton NAS c'est un projet. Pis pour l'encodage DivX sa doit le faire :cool:

Recemment on ma proposé 2 Corsair DDR ECC Registered en 2100 valeur 900€ on me les faisait a 600€ quasi-neuve et garantie a vie !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai pigé... La carte mère du gars peut accepter 2 athlon XP ou MP...

 

C'est une CM bi-proco et le intel 3ghz talonne donc 2 XP1800+

 

Je me disais, que je trouvais sa bizard, un 1800+ qui bat un intel 3ghz lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah en theorie elle supporte que deux MP mais officieusement sa marche avec les premiers XP c'est pour sa que pas mal de gars se sont des SMP pour pas trop cher (le plus cher etant la cm)...

Donc je sais pas c'est peut etre des XP mais peut etre des MP.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, je te comprend Peg, si j'avais les sous, sa ferais un petit moment que j'aurais un système bi-proco...

 

Sinon, je pense pas vraiment que les logiciels de compression sont optimisés bi-pro... Mais, je suis pas sur.

 

Mon serveur NAS à une utilité, ce sera un petit ordi sous linux qui sera tout le temps allumé et rangé dans un placard avec un ou deux DD, il devait aussi me servir de routeur/firewall et de station multimédia (divx/mp3 BOX)...

 

Maintenant, je suis équipé en Wifi et le débit est vachement bas (22mbit/s annoncé, seulement 7mbit/s max testé), pas top avec un serveur NAS qui est censé stocker les fichiers, en plus j'ai un routeur avec...

 

En faite, je pense que mon serveur NAS, je vais en faire juste une divx/mp3 box. Mais, j'ai déjà mon portable pour sa...

 

Alors, peut-être que je vais lui foutre une carte d'acquisition satélite avec un peu logiciel qui décrypt le tout...

 

En fait, je veux faire un truc, mais je sais pas quoi...

 

 

héhé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah Neodivx permet d'encoder en utilisant 2 pc via un LAN.

Donc il l'est a mon avis aussi pour 2 proco.

Pis on l'a vu avec le fake sur le nForceFX le SMP c'est un peu l'avenir.

Du coté d'Intel avec l'Hyper-Threading. Et du coté d'AMD l'Athlon64 en tant que 64bits devrait a mon avis pouvoir etre mis en SMP.

Moi l'utilité serait un peu la meme. Et la j'hesite entre une petite config style ECS, XP1800+, 512DDR266... et la meme chose en SMP.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu SMP = système multi-processeur ???

 

 

Et la j'hesite entre une petite config style ECS, XP1800+, 512DDR266

 

J'aime bien le concept petite config... On a pas les même valeur Peg...

Ta "petite" config est presque plus puissante que ma plus "grosse" config lol...

 

Enfin, bon si ta les moyens prend du SMP, c'est toujours bien d'apprendre, de boudouiller plusieurs système...

 

Si un jour j'ai les moyens et dans mon appart à moi, je ferais un truc de malade... Avec au minimum, 5 PC qui seront tous dédiés à un machin en particulier...

 

Un portable pour internet, un ordi dédié au multimédia branché sur une jolie télé et un joli chaine, le tout pouvant lire des divx, des mp3, décrypt le sat, un autre pour le jeux, un autre qui servira de serveur NAS (sous linux avec serveur Web pour gérer l'intranet des 5 PC...) et le dernier servira pour tout le reste, genre bureautique, P2P, compression divx...

 

Le tout sera connecté en WIFI (ou mieux) avec au minimum un débit de 54 mbits/s parce que sinon sa sert à rien, c'est trop lent...

 

L'intranet permettra de contrôler tous les pc à partir de n'importe lequel, indexera les mails et affichera les infos des PC sur un écran et puis plein d'autres choses.

 

Tous les écrans seront, biensur, des écrans plat et tactile et pourquoi pas un écran plasma avec un système audio bose pendant qu'on y est, sans oublier qu'en appuyant sur un bouton je pourais afficher n'importe quel ordi sur le plasma...

 

Le serveur NAS servira de stockage, gérera le flux réseau avec routage plus firewall pour la sécurité, il hébergera un serveur web pour l'intranet, servira de répondeur et de téléphone avec un micro casque plantronics sans fil branché dessus...

 

 

 

Bon j'arrete là, parce que mon RÊVE est sans fin et de toute façon à moins d'être miliardaire, je le réaliserais jamais...

Puis, j'ai trop d'imagination... Puis, je suis déjà bien équipé chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...