Aller au contenu

Céléron ou P4 ?


RankzeroX

Messages recommandés

Ben, y a pas à dire, c'est ici le meilleur forum :cool:

Je m'absente 5 heures et voilà déjà 24 réponses (même si ça part un peu en couille :roll: ). Pour être plus clair, je compte acheter une carte mère du tonnerre (genre GA-8SQ800 Ultra II) et donc, pour alléger la douloureuse, seulement un "petit" proc. Plus tard (dans 2 ans environ) j'achèterais un proc plus musclé, c'est pour ça que je prend une carte mère évolutive. Vous me suivez ?

Donc si j'ai bien compris, le celeron 2 Ghz est mieux ? Si je peux le grimper à 3gHz, c'est plutôt une bonne affaire ?

C'est surtout pour du divX, et un peu pour jouer.

A+, Rank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente 5 heures et voilà déjà 24 réponses (même si ça part un peu en couille  ).

 

Vivi, BH est le meilleur forum je confirme ;)

 

Sinon, je suis le roi du hors-sujet avec Peg... :lol: :lol: :lol:

 

Ba c'est pas grave, sa fait de l'animation lol...

 

PS: j'adore ce petit smiley >>> :)14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Exact Rank :cool: J'ai vu ton post sur Clubic personne n'a daigné y repondre... en fait la-bas vaut choper les topics deja existant pour avoir une chance qu'on te repondre ou alors etre assez connus mais t'a jamais des masses de reponses !

Certe on a devié mais je pense qu'on a aussi repondu au topic.

Si c'est en attendant prends un petit Celeron pas cher genre ouais le 2Ghz voir moins.

Maintenant Star oui SMP me semble que sa veut dire sa.

Un bon site http://www.smp-fr.com/

Ensuite quand je dit bas de gamme c'est que maintenant sa vaut plus grand chose l'ECS a 65€, l'XP a 70€, la DDR a 70€ une petite cg dans ces prix et le reste je le recup sur mes autres configs bref c'est une petite config. ;) Ensuite t'a grosse mais t'en a quatre. Moi j'en ai qu'une a moi.

Le reste c'est a ma mere et quand je serait completement operationnel j'evacuerais ces pcs comme sa si y'a probleme elle pourras pas dire que c'est moi :) Et si elle en a 3 c'est purement et simplement par evolution et praticité (le portable pour le bureau et le "gros" pour la maison) et par le fait que le premier etait vieux et surtout hs lorsquelle en avait besoin (merci qui :cool: ) Donc moi sa me feras juste une seconde config pour Linux et autre DivX Box..etc Je prendrais bien un X-PC mais bon je suis pas encore convaincu et le prix casse un peu :hum:

Et le reste c'est le "rêve" SMP :P

Pour le Wi-Fi y'a deux coté qui s'oppose de l'un sa m'interesse fortemement une grande partie de ma famille est dans mon quartier et donc je ferais bien un tit reseau Wi-Fi meme a 10MB/s c'est bien mais sa reste tu l'a dit leger et c'est encore cher !

Voila...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMP = Symmetric Multi-Processing héhé j'ai trouvé !!!

 

 

Ensuite quand je dit bas de gamme c'est que maintenant sa vaut plus grand chose l'ECS a 65€, l'XP a 70€, la DDR a 70€ une petite cg dans ces prix et le reste je le recup sur mes autres configs bref c'est une petite config.  Ensuite t'a grosse mais t'en a quatre. Moi j'en ai qu'une a moi.  

 

Vi c'est vrai que sa à vachement baissé depuis que je l'ai lol...

Mais, j'en est pas 4 de pc moi, j'en est deux, mon portable et le PC1...

L'autre (le plus pourri lol) c'est celui de mon frère, donc pas à moi, mais dans la maison...

Sinon, le pc projet, est encore à l'état de pièce détachées... Faudrais déjà que j'achéte un DD, une autre carte wifi, une carte graf... Et mon portable ma tellement couté, que j'en es encore pour 4 mois à payer le crédit lol... Et, j'ai pas trouvé d'argent ailleur...

Donc, pour l'instant pas de PC4 lol

 

 

 

 

Pour le Wi-Fi y'a deux coté qui s'oppose de l'un sa m'interesse fortemement une grande partie de ma famille est dans mon quartier et donc je ferais bien un tit reseau Wi-Fi meme a 10MB/s c'est bien mais sa reste tu l'a dit leger et c'est encore cher !  

 

Attend la nouvelle évolution du wifi l'IEEE 802.11g, plus grosse portée, vitesse 54mbit/s théorique... Mais, le prix par contre je t'explique même pas lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes ces réponses. Finallement, j'ai changé d'avis : j'ai vu les benchs d'un céléron 2Ghz @ 2.8, ils sont pourris et ne dépassent pas ceux d'un PIV 2Ghz (http://www.x86-secret.com/articles/cpu/cel...l2g/cel2g-4.htm)

De l'autre côté, il y a 100€ d'écart, peut être moins le jour où je vais me décidé. Pour mon upgrade super évolutif, je pensais à :

- CM Gigabyte 8SQ800 ultra2

- 2x256Mo PC3200 Corsaire, TwinMOS, ou OCZ

- un Volcano 7+

- un PIV ou céléron à 2Ghz, selon que la facture soit déjà bien salée.

Z'en pensez quoi ? (je l'estime entre 450€ et 600€)

A+, Rank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le Volcano 7+ prends le surtout en Silent Storm !

Gigabyte sa a l'air de bien tourné mais je connais pas trop.

Le Celeron ou P4 c'est toit qui voit suivant le budget...

La ram si tu pouvait 2X512 ou au moin 3X256 sa serait mieux je pense !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Peg, tu pousses au crime :lol: ! C'est tentant pour la ram d'en rajouter un peu par ci, un peu par là, et puis à la fin bonjour la note :triste: ( ma femme va me tuer :ange: )

Pour le ventilo, je vais chercher le pourquoi de ta préference pour le Silent Storm.

A+, Rank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai acheté une 256DDR PC2700 TakeMS hier pour 32€ et les 512Mb PC2700 etait a 55 ou 60€, j'ai oublié.

 

Garanti à vie !!!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard (dans 2 ans environ) j'achèterais un proc plus musclé,...

ca me gene un peu ce ke tu as marke

parce ke d'ici deux ans...

ca aura bcp evolue

donc ta carte sera pi etre super bien

mais elle supportera pi etre po les proc dans deux ans

et dans deux ans tu voudra sans doute un proc superieur au max de ta carte actuelle, pour preske rien

enfin tu fai comme tu veux

c juste mon petit avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans 2 ans ! Rien que dans un mois le nouveau P4 3.2Ghz montra pas sur les cartes actuelles pour P4 sauf les dernieres !

Donc dans 2 ans tu reve la... Regarde deja la compatibilité pour les procos en FSB 200 apres on veras...

Le prix c'est le meme en France pour de la Samsung donc y'a rien a dire la... :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais que ça va vite en informatique, mais quand même. Je me souviens avoir acheté une BH6 pour mettre un celeron 300A@450 dessus (comme tout le monde) puis quelques temps après, pas loin de 2 ans, avoir mis un celeron 700@1060. D'ailleur, il tourne toujours :roll:

Ce que je veux dire, c'est que je ne serais jamais au top et à la rigueur je m'en fiche. Ce que je voudrais c'est ne pas TOUT changer à chaque fois, juste le proc pour conserver un bon potentiel face aux logiciels de plus en plus gourmants. Dans 2 ans, j'achèterais (d'occase sans doute, comme beaucoup de ce que j'ai) un PIV 3.2Ghz et puis voilà. En attendant, une très bonne bonne carte mère, de la mémoire, un ptit proc et le tour est joué.

En ce moment, j'ai également un Celeron Tualatin 1.3 @1.7 sur Tusl2-c, et quand je compare mes benchs avec les autres, je n'ai pas de quoi me lamenter. Ce qui compte, c'est que je puisse encore encoder un DVD de 2h en moins de 5h, ouvrir Word2005 (quand il sortira :D ) en moins de 3 secondes, et jouer sans me faire mal aux yeux ;) .

Maverick, tu les achètes où tes TakeMS ? Elles sont encore débridées ?

A+, Rank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rank

ca c t le bon vieu tps

c plus tellement pareil now

la loi de moore n'est plus tres exacte d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'est pas encore si fausse que ca la loi de moore. doublement des transistors tous les 18 mois, je pense pas qu'on en soit bien loin, rien qu'avec les caches qui sont repassés à 512Ko, ca fait déja quelques millions de transistors à corte identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Maverick, tu les achètes où tes TakeMS ? Elles sont encore débridées ?

A+, Rank.

 

Ben comme tu le vois, j'habites en Belgique...

Sinon, TakeMS, c'est Infineon ou hinyx

sinon, www.shscomputer.be

 

Quant a savoir si elles sont débridées...

Aucunes idées, je suppose que j'ai bénéficié d'un "bon" stock...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...