Aller au contenu

overclocking athlon xp 2700 +


vehuiah34

Messages recommandés

Hello !

j'aimerai bien overclocker mon athlon xp 2700 + mais je ne sais pas quels ponts il faut relier avec ce type de processeur , en fait j'ai entendu plusieurs sons de cloche alors avant de faire qqchose d'irreparable j'attend d'avoir le conseil de connaisseurs donc voilà...

Merci d'avance pour votre reponse !!

 

PS : un rad slk 800 avec un ventilateur noiseblocker S3 suffira t' il a refroidir mon proc overclocké ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Bien sur il suffirat, mais si tu sais mettres le SLK-900, prends le.

 

Mon XP2700+ est O/C a 2350Mhz et il est a 40/41° en iddle et a max. 45/46° aprés 3h de CPUBurner.

 

Temp. stabilisée aprés +/-15min.

 

Pour les Ponts, je ne sais pas, mais regardes sur Google.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sur il suffirat, mais si tu sais mettres le SLK-900, prends le.

 

Mon XP2700+ est O/C a 2350Mhz et il est a 40/41° en iddle et a max. 45/46° aprés 3h de CPUBurner.

 

Temp. stabilisée aprés +/-15min.

 

Pour les Ponts, je ne sais pas, mais regardes sur Google.

 

;)

 

Ben pour overclocker le tient tu as fait comment si tu ne sais pas les ponts qu'il faut relier ?

Je prendrai bien le SLK900 mais apparement il ne s'installe pas sur l'a7n8x deluxe car les condo sont trop pres du socket.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en fait je crois que j'ai la reponse : le xp 2700 + est "multiplier locked" d'origine mais par contre on peut modifier le FSB. Si on veut modifier le "multiplier"(j'ai l'impression d'etre JC van damme !! :P ) il faut relier le dernier pont L3 sur le processeur avec une encre conductrice , voilà .. enfin pitetre que je me trompe :??:

 

Le lien est ici : http://www.overclockers.com.au/article.php?id=118669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le coef etait debloqué sur les xp 13µ :??:

enfin sur le 1700+ de mes parents c'est le cas car g testé hier de 1700+ je suis passé a 2200+ mais chute je leur ai pas dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le coef etait debloqué sur les xp 13µ  :??: 

enfin sur le 1700+ de mes parents c'est le cas car g testé hier de 1700+ je suis passé a 2200+ mais chute je leur ai pas dit  :lol:

 

:lol: :lol: M'Enfin Fallken... ;)

 

Oui, c'est exact pour le coeff. :roll:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mav j'ai deja utilitsé fuzzy logic mais je trouve que l'on peut obtenir des overclok plus stable via le bios et surtout plus important. Avec fuzzy je suis à 1080mhz au dela le pc plante .et avec le bios je suis à 1160mhz

;-) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le coef etait debloqué sur les xp 13µ  :??: 

enfin sur le 1700+ de mes parents c'est le cas car g testé hier de 1700+ je suis passé a 2200+ mais chute je leur ai pas dit  :lol:

 

:lol: :lol: M'Enfin Fallken... ;)

 

Oui, c'est exact pour le coeff. :roll:

 

;)

 

Oulà là je comprend plus rien : qu'est ce qui est bloqué et qu'il faut debloquer le FSB ou le coef multiplicateur ?

 

Moi je pensait que sur les 2700+ le FSB etait pas bloqué mais que ct les coefs multiplicatuers qui l'étaient c'est pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut debloquer c'est le coeff en cela en reliant les ponts mais il parrait que sur les derniers 0.13 ça ne sert à rien de debloquer puisque c'est fait par le constructeur le seul moyen pour savoir si ton coeff est debloqué c'est de veriffier toi meme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le bloquage ou pas c'est suivant la carte mere l'A7N8X t'a rien a relié !

Juste a jouer du clavier dans le bios...Pour le SLK-900 t'a la solution Dremel mais faut du courage et y'a pas d'exemple photo.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'avoir une photo d'un SLK-900 posé sur une A7N8X.

 

;-)

 

Ah vi ça ça serait cool !!! Merki !! :D

 

Mais au fait je peux l'acheter ou ce slk 900 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...