Aller au contenu

--> sujet clos <-- Réinstaller Windows 98 SE sans form


Messages recommandés

Le fils d'un copain a des problèmes avec son PC et une réinstallation de Windows (W98SE) est devenue absolument indispensable.

 

Malheureusement, il ne possède quasiment aucun CD-Rom des nombreux programmes installés et encore moins des drivers des périphériques. Même des informations simples comme les paramètres de sa connection internet (login, password) il ne connait pas. :(

 

Il me demande conseil sur la façon de réinstaller Windows par dessus le Windows existant. :??: Je sais que c'est possible mais je ne l'ai jamais fait. Je suis partisan du formatage 2 ou 3 fois par an.

 

Comment procéder ?

Quels sont les avantages et inconvénients ?

Tous les paramètres sont-ils conservés ?

Les programmes installés auparavant restent-ils opérationnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une solution.

 

 

c'est de prendre un deuxieme dur et de sauvegarder tes programmes dessus.

 

Apres tu reinstalles windows.

 

et apres bonjour car c'est tres long........

 

sinon reinstalle windows par dessus n'a jamais donne de bons resultats et la plupart des programmes ne fonctionneront plus.

 

 

:biere:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est peut etre de reparer manuellement.

J'entend par là du vrai menage.

reg cleaner et tout ce qui va avec.

Désinstalle ce que tu pourras reinstaller et garde le reste.

Un coup de tweak Me gold peut etre !

Et pis remet lui les 7 ou 8 vxd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille d'utiliser Partition magic8. Tu fais une partition de environ 2GB qui doit etre suffisant pour 98 et les autres programmes qu'il veut garder, tu l'installes sur cette même et ensuite tu recopies tous les fichiers que ton potte veux garder et pour finir tu formattes l'ancienne partition avec PM8 et tu redistribues l'espace libre sur la nouvelle partition.

Je l'ai deja fait et je n'ai rien perdu.

Et voila, tentes toujours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les gars, merci pour vos réponses. Vous pouvez laisser tomber, j'ai décidé que c'étais trop compliqué et/ou peu fiable.

 

Donc je lui réponds que ce n'est pas possible, un point c'est tout. :roll:

 

Je n'ai pas envie de perdre une journée entière pour un truc qui sera de toute façon du bricolage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution sans gros degats au prealable: un scanreg/restore a une date proche peut suffire, et la tu perds rien!

reinstaller windows te sauvera tous tes fichiers actuels, certains softs, mais il faudra surement en reinstaller (quelques liens auront disparus!)

par contre si tu avais les logiciels complets dans un coin de ton pc, tu pourras sans probleme les reinstaller; s'il etaient issus de cd ou disquette et que tu (ou il) les a plus, il etait pas prudent et va le payer (je rigole!)

bon courage quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... s'il etaient issus de cd ou disquette et que tu (ou il) les a plus, il etait pas prudent et va le payer (je rigole!)...

C'est pire que ça : pour pas un seul des programmes présents sur sa machine il n'a de CD-Rom , oui j'ai bien dit pas un seul.

 

Conclusion la réinstallation de tout va être "mission impossible".

 

Donc, comme je l'ai déjà dit plus haut, je laisse tomber et je lui ai dit que c'était impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, son histoire est banale : papa et maman achetent un PC pour les enfants mais bien entendu sans le moindre programme.

 

Qu'à cela ne tienne, les copains viennent avec leurs CD-Rom (certainement pas des originaux) et installent des tonnes de programmes en tout genre. Bien sûr personne ne pense à faire une copie (de la copie) du CD-Rom et aujourd'hui alors qu'un formattage s'impose on est dans la m...

 

Alors on demande au gentil voisin "qui travaille dans les ordinateurs" (= moi) et on le supplie de trouver une solution. :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis aussi un gentil papa qui se demerde a trouver des jeux pour ses enfants, mais qui fait l'effort des les copier pour etre tranquille ulterieurement (doux reve! : c'est moi qui doit tout reinstalle quand meme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si compliqué que ca de faire comme je l'ai dit et sa ne prend pas des tones de temps, pas plus d'une heure ;-)

Tu sembles confondre "copie d'un programme installé" avec "installation d'un programme".

 

Ton système n'a aucune chance de fonctionner.

 

Installer un programme c'est bien plus que simplement copier les EXE dans un répertoire. Il faut aussi modifier et ajouter des choses au système (à la base de registre entre autres), ajouter des DLL, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand j'installe qq chose il reste toujours le fichier setup dans le repertoire du programme, et je n'ai pas besoin de tout copier, je fais le setup et apres je copie juste les fichiers que je veux garder, c'est un peu logique,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...