Aller au contenu

Question aux pros de l'acquisition video numerique


Messages recommandés

Salut a tous.

 

Je viens de finir de monter une nouvelle config que je destine entre autre au montage et au traitement video; j'ai une carte geforce4 ti4200 vivo, et je branche sur la source video in cinch differentes sources:

camescopes analogiques, lecteur enregistreur proffessionnel SONY U-Matic (un peu depassé technologiquement mais qualité nickel)

 

Mon but est d'avoir des fichiers avi, (codec Huyffuv ou divx peu compressé) et de finir en MPEG2 via TMPEGEnc.

(Qu'on ne me parle pas de capture direct en MPEG2 avec des progs comme PowerVCR, j'ai essayé la qualité est à ch...)

 

J'ai fais quelque capture avec virtualdub jusqu'en 720x480, avec codec Huyffuv ca a marche nickel (juste film a desentrelacer apres) une ou deux fois et maintenant j'ai beaucoup de dropped frames.

Apres recherche, j"ai vu que virtualdub ne fonctionnait pas terrible en acquisition sous windows XP.

 

Donc:

 

Si quelqu'un a une carte geforce 4 ti 4200 vivo (avec chip video-in philips Saa..je sais plus comment...) j'aimerais savoir comment il fait pour faire de l'acquisition numerique en avi.

 

et y a t-il d'autres programmes pour l'acquisition, plus performant que virtualdub (evitez de me conseiller des progs pourri comme wincap32 ou autre qui n'ont aucunne config du son ou de la resolution possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter les images perdues y a quelques précautions a prendre:

 

virer tout ce qui tourne en arrière plan

faire l'acquisition sur un disque physique vierge, fraichement formaté, et passé au scandisk.

 

 

pour les softs: premiere est assez bon pour faire de l'acquisition pour l'analogique.

 

je ferai l'acquisition en avi non compressée. fichiers énormes, mais:

1- moins de boulot pour le cpu

2- meilleure qualité

 

sinon, l'acquisition directe est pas forcément mauvaise, mais faut une carte dédiée pour que la qualité soit présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precision pour beubeuh: evidemment je vire tout les programmes qui tournent en tache de fond; pour le disque dur il a une semaine donc je pense pas avoir a le defragmenter...et je ne peut pas rajouter de disque dur mes ports IDE sont tous pris (HDD+ZIP250Mo, DVD-ROM+Graveur)

 

Avisynth?? connait pas, je vais essayer de le trouver.

 

Premiere j'y avais pensé mais vu le prix !!!!

 

 

En tous cas MERCI a tous pour vos renseignements

 

Note à Fbicia: je connais planete-numerique et j'ai deja des posts la bas!!

 

petite question: Y a t-il des pro de virtualdub qui savent s'il y a des bidouilles pour acquerir sous windaube XP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu as une option dans virtualdub ou tu peux allouer la taille de ram voulue lors de la capture.

Ca peut changer pas mal de choses, en tout cas moi ca change le nbre d'images ou la resolution de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...