Aller au contenu

Sortie TV (GeForce 2 MX 400)


Duke

Messages recommandés

Un copain veut regarder ses DVD (ou des DivX) sur sa télé (car elle + grande que l'écran et qu'elle est en face du canapé, + confortable que des chaises).

J'ai acheté 1 série de cables chez Darty avec un cable vidéo (jaune), deux pour le son (blanc et rouge), 1 cable s-vidéo, un adaptateur péritel et un adaptateur mini jack/ prises blanche et rouge.

Si j'utile le s-vidéo, l'image est en noir & blanc. Par contre, c'est ok avec le cable à embouts jaunes.

 

Bref, le bureau s'affiche impec (60 Hz, 640x480), les jeux aussi (SOF 2), les appli aussi (word XP et Néro) mais pas les vidéos (c'est con, c'était le but). DivX (Windows Media Player 9) ou DVD (Power DVD 3).

 

Y a t'il un moyen d'afficher la vidéo ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peg,

* Par primaire, tu veux dire dans les paramètres nView de la carte graphique ?

J'avais mis Clone puis moniteur : TV.

Comme çà, on pouvais vérifier si ce qui se passait à l'écran, se passait sur la TV.

* Est ce qu'il y a des manips à faire dans "paramètres du moniteur" ?

Merci.

 

PS: j'ai recherché des problèmes similaires sur le forum, mais rien n'a pu m'éclaircir.

Je me suis donc permis de faire un post.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah en fait j'ai peut etre été un peu vite meme si je pense que c'est pareil (j'ai plus de nVIDIA :) ) Tu doit avoir un mode primaire et un mode secondaire non ? Si ouais en primaire/primaire sa marcheras mais pas en primaire/secondaire (pc/tv)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ce que veux dire Peg, c'est qui faut que ta télévision soit configurée comme si c'était ton écran d'ordi. Après, tu baisse la résolution en 800x600, tu lance ton film, plein écran et hop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je crois pas.

Au mieux, je peux choisir le format (par défaut sur PAL) et le format de sortie vidéo.

N'ayant pas tv racordée, je sais pas si c'est de çà dont tu parles.

 

Salut Starjoin,

tu veux dire basculer la vidéo uniquement sur la tv (donc écran de l'ordi noir).

Pour la résolution, j'avais essayé 640x480 et 800x600.

Pour 800x600, une partie de l'écran n'est pas visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire basculer la vidéo uniquement sur la tv (donc écran de l'ordi noir). 

 

Moi, je peux faire que comme sa pour regarder des films sur ma télé...

 

 

Pour 800x600, une partie de l'écran n'est pas visible.

Ba passe en 640x480 alors, moi mes télé gère le 800x600 bizard... Enfin, sa change rien si en 640 sa marche c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH LE problème du noir et blanc :D

 

le problème de l'image sur la télé en noir et blanc est assez récurrent.

J'ai aussi eu ce problème et j'y ai remédié en modifiant le type de sortie dans les propriétés de ma carte vidéo, a savoir en choisissant une sortie s-composite, alors que j'utilise une sortie s-vidéo. Toujours est-il que ca marche. Bon depuis j'ai plus ce problème mais j'ai rien changé à part que j'utilise TVtool (pas très utile mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, aucun problème de noir & blanc si on utilise le cable jaune.

C'est juste la vidéo (dvd et DivX) qui ne passe pas (écran noir à la place alors qu'on a les contours des applis : WMP9 et Power DVD 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH LE problème du noir et blanc  :D 

 

le problème de l'image sur la télé en noir et blanc est assez récurrent.

J'ai aussi eu ce problème et j'y ai remédié en modifiant le type de sortie dans les propriétés de ma carte vidéo, a savoir en choisissant une sortie s-composite, alors que j'utilise une sortie s-vidéo. Toujours est-il que ca marche. Bon depuis j'ai plus ce problème mais j'ai rien changé à part que j'utilise TVtool (pas très utile mais bon)

 

t'as essayé ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

NTSC pas NTFS :lol:

Sinon Star et autre c'est le probleme primaire/secondaire.

Faut que la tv soit en primaire si tu peut (moi oui) avec la TV sinon bah TV en primaire et PC en secondaire !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTSC: "Never Twice Same Color" :cool: :cool: :cool: :cool:

"Systeme utilisé notamment aux Etats Unis".

 

Tu dis que quand tu utilises la sortie Svideo,tu es en noir est blanc...mais es tu sur que ton tv est compatible svideo?? :P

 

Parce que beaucoup ne le sont pas et si tu utilises par ex un cordon svideo vers peritel,cé normal que tu n'ai pas l'image en color....

 

Si elle bien Svideo,tu dois avoir au moins une entrée mini din.Sinon,ton entrée peritel peut recevoir soit RVB,soit svideo....tu changes ca noramalemnt en appuyant plusieurs fois sur la touche "auxillaire" de ta remote...

 

En tout cas,moi dpuis que j'ai tvtools,plus de pb...y clic à gauche...y clique à droite..et hop!

 

@+

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...