Aller au contenu

P4-2GHZ overclocking de fous


koalakems

Messages recommandés

d'habitude je vais toujours sur les overclocking AMD mais là par curiosité je suis allé voir du coté INTEL et en fait le P4 2GHZ il dechire tout , j'ai l'imprression que c'est la bonne affaire :D

 

regardez moi ça:http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.ph...php3?cpu_id=185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Perso quand j'ai acheter un P4 je voulais un 1.8GHz mais dans la boutique ou j'ai tout acheté il avait pas en dessous de 2GHz. Le mien à du mal à booter à 2.6 GHz et il a pas l'air d'etre tres stable à 2.5 car j'ai des plantage du à la carte son et je ne c'est pas si c'est du au drivers ou à l'overclocking et j'ai pas le temps de tester (de toute facon pour l'instant 2 GHz me suffise amplement). De plus les 2 GHz sont fait à partir du core B0 qui à des limite vers les 2.7 GHz (on peut tjrs augmenter le voltage mais c'est deconseiller au dessus de 1.75V).

 

Le mieux je pense sont les premier P4 avec un core C1 (on en trouve des 2.4 GHz) qui peuvent facilement monter à 3.2 GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant la grille l'overclocking moyen est à 2.8 ghz avec un voltage allant de 1.65 à 1.75 et un gain en performance de 40% moi je trouve ça genial .

allez boit un coup :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais peut etre me lancé dans le water cooling mais c'est plus pour le bruit que pour les perfs que je compte faire ca.

 

D'ailleurs je compte me faire un boitier home made qd j'aurais fini les cours (dans moins d'1 mois :D :D :D :D :D ) et j'hesite à prevoir l'emplacement pour le watercooling sachant que ca augmentera la taille alors que le but est de faire le plus petit boitier possible au format ATX pour un divX box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

 

y a pas de soucis tu peut le faire a la taille que tu veux....suffit du rad......

 

 

 

de plus un boitier homemade doit etre recouvert a l interieur de papier plastiques pour eviter la poussiere de bois......experience perso.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a moitier debourrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus un boitier homemade doit etre recouvert a l interieur de papier plastiques pour eviter la poussiere de bois....

 

 

Je compte pas le faire en bois mais en metal (avec peut etre du plexis). En fait je compte faire de la decoupe sur une vielle tour toute pourris que j'avais et qui traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous enverrais les photos :) :) :) :)

 

Mais c'est pas pour tout de suite car j'ai encore quelque exams. Et comme je ferais ca chez moi (j'ai pas envi de mettre des copeau de metal partout dans ma petite chambre d'etudiant qui vont esuite etre aspirés dans mon PC) je ne le ferais que le WE. Donc je suis pas pres de l'avoir fini.

 

De toute facon j'ai le temps car c pour recyclé ma P4PE lorsque arrivera la P4C800 :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En parlant d'overcloking sur les machins de hardware.fr ...

Je ne met pas la parole en doute des personnes qui le fond mais bon, franchement j'ai vu des overcloking de P4 2ghz qui monte à 3ghz juste avec un aircooling de base. Vous y croyez vous sérieusement ???

Sans compter qu'un mec à un vapochild est arrive à o/c son cpu de 2,5@3,5 ghz.

 

Bon alors moi, mon petit celeron, c'est un prototype que j'ai reçu d'Intel.

Il fait 1,3 ghz de base mais c'est très facile le l'augmenter. En plus, il est d'origine hybride, il gère les instructions de AMD aussi. Franchement, il est génial. Vive le 3d now sur un celeron. Puis en plus, il chauffe pas, je fais du 8°C avec juste un radiateur, même pas heat-pipe et j'ai viré le ventillo parce qui fesait trop de bruit. Mais, c'est pas grave, vu qui chauffe pas du tout. Vous imaginez un ordinateur portable silencieux et d'une puissance monstrueuse de 3ghz !!!

 

Je pourrais le monter encore plus haut mais Intel l'a bloqué. Enfin, selon mes sources, on pourrait le monter facilement à 5ghz.

 

Vous ne me croyez pas !!!!!!!!!

Regardez :

 

overclockextreme.jpg

 

Enfin, trève de plaisanterie, tout sa pour dire que c'est très facile de dire n'importe quoi, suffis juste de donner quelquechose d'un peu près crédible, d'avoir un bon logiciel de retouche d'image et tout le monde tombe dans le panneau.

Je veux bien croire que les intel s'overclock facilement mais faut quand même un bon ventilo, voir plusieurs ventilo, sur la base d'hardware.fr, les mec ont soit disant juste UN ventilo à moins de 15€...

Intel ne nous vendrez pas des cpu à 2ghz si y peuvent monter à 3ghz...

 

 

 

Voila, tout sa pour dire à koala de se méfier quand même des machins du net et que de toute façon pour o/c un cpu faut un minimum de matos qui va d'un bon ventirad à un super vapochil tout en passant par un watercooling ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan 1Ghz de + c'est tres probable. Les derniers Athlon aussi monte bien.  

Toute façon le best c'etait le Celeron 300A qui boostait j'usqua + de 600Mhz soit + de 100% de gain.  

Ouais, le mien y tape presque dans le 200 % et tu sais quoi, j'ai viré le rad et y marche toujours, même qui fait du 5°C maintenant...

 

Nan sérieux, on peut monter un cpu mais faut un minimum de matos quand même. J'ai vu un mec qui à o/c sont cpu 2@3ghz avec le ventilo inclut dans le package de son cpu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...