Aller au contenu

"encodage " pour cd audio


Messages recommandés

Il n'y a pas (ou très peu) de différence de qualité entre les différents processus de transformation MP3 --> WAV. Il s'agit d'une décompression donc théoriquement pas de dégradation possible. Par contre la transformation inverse WAV --> MP3 peut donner des résultats très différents suivant le soft et le codec utilisé.

 

Pour faire des CD à partir de MP3, j'utilise le freeware MP32WAV (prononcer MP3 to WAV).

 

Mais, la qualité finale sera toujours celle d'un MP3 :( c'est à dire insatisfaisante pour un amateur de vraie haute fidélité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le MP3 moi je trouve bien :) Faut dire que lire un CD ou un MP3 sur des enceintes à 50 F et une carte son qui a 5 ans y'a pas trop de différence :lol:

 

Mais sur une vraie chaine hifi la qualité du MP3 est très bonne je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur une vraie chaine hifi la qualité du MP3 est très bonne je trouve  :)

Ecoutable, sans plus. :(

 

Mais si c'est pour graver un CD de la Starac, c'est bien assez bon. :lol:

 

Par contre pour la voiture, je suis un chaud partisan du MP3, vu les bruits de la route et de la voiture, le MP3 est largement suffisant. :) Puis un CD qui dure 10 heures faut avouer que ça a du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon l'autoradio CD qu'on a dans la voiture il a 6 hauts parleurs mais c'est de la m.rde :lol:

 

C d'ailleurs chiant ça, ils te vendent des voitures "haut de gamme" (enfin, pas de mercedes S non plus :D ), et tu peux rien faire : la qualité de son est vraiment bof, mais on peut pas changer d'autoradio (taille non standard)...

 

Oui cdex est pas mal. Mais je le redis moi le MP3 ça me suffit, pour écouter quelques chansons (dont une ou deux de la starac :D ) c'est bien.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec le gentil pingouin!

si le mp3 est bien fait (la majorite des cas), c'st cool de pouvoir mettre sur une galette un max de morceaux, que ce soit en voiture (on s'en contente 100*) ou meme en musique d'ambiance...maintenant, si on veut de la tres haute qualite, ca se comprend, mais c'est plus le meme prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour répondre au post initial fait du bon boulot, ne te prends pas la tête. De tte façon, un MP3 ne sonnera pas MIEUX une fois convertis en WAV... donc ne te casse pas la tête.

Pour info, pour ripper dans le sens inverse, j'utilise aussi cdex et c'est nickel ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion des Smileys toi !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :cool: :D :) :cool: :) :cool: :lol: :cool: :biere: :roll: :cool: :lol: :roll: :D :biere: :roll: :cool: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :cool: :D :) :cool: :) :cool: :lol: :cool: :biere: :roll: :cool: :lol: :roll: :D :biere: :roll: :cool: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :cool: :D :) :cool: :) :cool: :lol: :cool: :biere: :roll: :cool: :lol: :roll: :D :biere: :roll: :cool: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :cool: :D :) :cool: :) :cool: :lol: :cool: :biere: :roll: :cool: :lol: :roll: :D :biere: :roll: :cool: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :cool: :D :) :cool: :) :cool: :lol: :cool: :biere: :roll: :cool: :lol: :roll: :D :biere: :roll: :cool: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :cool: :D :) :cool: :) :cool: :lol: :cool: :biere: :roll: :cool: :lol: :roll: :D :biere: :roll: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...