Aller au contenu

Changez de navigateur !


Messages recommandés

En plus Opera, niveau qualité et respect des normes.. :hum:

Ah non, désolé, je ne peux pas te laisser dire ça !

 

Tu prétends que MOZILLA respecte les normes ? C'est forcément faux puisqu'il n'est même pas capable d'afficher correctement un simple menu Windows (voir ma copie d'écran ci-dessus). Si MOZILLA se plante dans un affichage aussi simple, comment veux-tu qu'il affiche correctement des pages HTML de plus en plus complexes ?

 

Comment peut-on courir si on ne sait pas marcher ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mozilla=netscape :roll: (enfin a l'origine...)

 

moi je tourne sous opéra 6.05

qualité d'opéra (qui est extremement stable, ça fait des mois que je l'utilise!) : multi fenetre, possibilité de le skinner, sauvegarde des fenetres ouvertes a la fermeture , possibilité de charger toutes les pages d'un meme dossier des signets!

"the fastest browser on earth" c'est vrai!!! lorsque l'on fait précèdant, c'est pas comme ie qui recharge, c'est immédiat avec opéra et pour les 56k c'est vraiment le top ;)

option pop up, possibilité de les bloquer, ou de les faire charger en arriere plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mozilla=netscape  :roll: (enfin a l'origine...)

 

lorsque l'on fait précèdant, c'est pas comme ie qui recharge, c'est immédiat avec opéra et pour les 56k c'est vraiment le top  ;)

plan  :)

 

 

 

desole mais IE le fait aussi, je suis en 56k.........

 

:biere:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mozilla=netscape  :roll: (enfin a l'origine...)

 

lorsque l'on fait précèdant, c'est pas comme ie qui recharge, c'est immédiat avec opéra et pour les 56k c'est vraiment le top  ;)

plan  :)

 

 

 

desole mais IE le fait aussi, je suis en 56k.........

 

:biere:

 

 

.

 

:) je suis d'accord avec mougo chez moi en 64k IE recharge les pages quand on fait precedant, c'est pourquoi j'apprecie opera 6.05 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

c'est du delire ce que vous dites puisque IE comme Opera ou autre les mets en cache, donc il n'y aucune raison que cela ne fonctionne pas.

ou alors changer vos options dans votre navigateur.

Ca peut etre utile.

 

 

:biere:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait ch.er 2 ans avec AOL alors maintenant que je vais avoir l'ADSL j'aimerai bien pouvoir faire ce que tout le monde fait avec les outils intégrés de Windows, càd Ie, connexion "made by windows"....

 

Si en plus faut encore utiliser un autre soft... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et un adepte de Mozilla de plus, un ! :cool:

 

Je le connaîs depuis peu, et je ne le regrette pas. Juste un blème, c'est sur frenchmozilla que vous trouvez la version fr ? J'arrive pas à l'installer correctement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
desole mais IE le fait aussi, je suis en 56k.........
j'ai refais un test, quand je fais précedant sur ce forum, pas de prob, mais quand je suis revenu sur msn.com alors que j'étais sur free.fr la IE a rechargé...

je constate juste que ça ne le fais jamais avec opera, donc content pour toi bob que ça ne te fasse pas la meme chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un adepte de Mozilla de plus, un !  :cool:  

 

Je le connaîs depuis peu, et je ne le regrette pas.  Juste un blème, c'est sur frenchmozilla que vous trouvez la version fr ? J'arrive pas à l'installer correctement  :(

 

oui c'est sur frenchzilla.

 

seulement la dernière traduc dispo est celle de la 1.2.1 alors que la dernière version de mozilla est la 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je suis sur opera , la je viens de mettre la 7.10 et je suis trés content de ce navigateur, et si j'ai changer a la place de i.e, c'est que les fonctionalité du prog sont plus complete, sinon i.e et bien aussi mais pas assez complet a mon gout.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui opéra 7.10 est très bien, dommage que la pub prenne autant de place, c'est vraiment le seul truc genant. mais je le trouve très stable et très rapide.

Mozilla en plus de ces nombreuses fonctionalités et son respect des standards W3C intègre aussi un vrai client de messagerie ( celui d'opera est un peu léger ) et un client irc et ça c'est top je trouve.

( Regarder du côté de phoenix et minotaur pour les modules séparés developpés par l'equipe de mozilla. )

Pour les inconditionnels d'IE, je conseille au moins d'installer Avant browser qui rajoute plein de fontion interessantes à IE (comme les onglets et le bloquage des pop-ups ) mais bon c'est toujours IE.

Safari, c'est que sous Mac et la beta 2 est dispo, c'est vrai qu'il est très rapide et basé sur le browser de KDE sous Linux.

La migration vers des produits non Microsoft est quelque chose d'important à mon avis, à moins que vous preferiez attendre la technologie palladium pour que Microsoft vous dise quoi lire, quoi faire ou quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dévie légèrement, mais se passer d'ie dans le but de boycotter MS, c'est presque risible... partant de ce principe, c'est windows qu'il faut virer.

 

je veux bien ne plus utiliser IE, mais faut des arguments plus forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais qu'attirer l'attention sur des alternatives valables. Utiliser d'autres outils que ceux qu'on te mets sous le nez et qui font pas autant de trucs que ceux qui sont gratuits et performants, ce n'est pas du boycott, mais du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La migration vers des produits non Microsoft est quelque chose d'important à mon avis, à moins que vous preferiez attendre la technologie palladium pour que Microsoft vous dise quoi lire, quoi faire ou quoi penser.

 

En disant des choses comme cela tu fais la meme politique que Microsoft...........mais pour d'autres.

Laisse aux gens la liberte de penser et d'agir.

 

 

 

j'ai pas achete un MAC en voulant niquer INTEL ou Microsoft.

malgre tout ce qu'on entend de l'autre cote de la force (MAC).

j'aime mes ordi ausi bien PC que MAC.

 

Pour les softs c'est pareil moi je suis content avec IE alors pourquoi j'irai m'emmerder a mettre autre chose surtout qu'il fonctionne bien et sur mon Mac j'ai Safari c'est rapide mais c'est buggé par rapport à IE sur la meme plateforme.

 

Alors chacun fait ce qu'il veut..............on a le droit de dire que l'on pense que tel ou tel produit est mieux mais il ne faut pas essayer d'imposer les choses.

N'oublies que les mecs qui gueulent apres microsoft et intel, et bien il n'ont qu'a acheter un AMD et monter Linux ou autre dessus et basta.....

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le logiciel libre fait figure de gentil, car il doit séduire les switchers. mais ce modèle ne serait pas plus viable que la situation actuelle en cas de monopole.

 

je ne suis pas pro MS loin de la, mais je choisis mes outils en fonction des avantages repsectifs des uns et de autres.

 

je n'utilise plus le media player depuis leur nouveau contrat de licence. et je ne l'ai pas remplacé par un logiciel libre...

 

j'utilise encore IE car il m'apporte une certaine satisfaction.mon choix n'est pas figé et ne demande qu'a évoluer, mais pas pour faire tendance et jouer le contestataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'aperçoit beaucoup plus facilement des défauts de IE quand on commence à vouloir faire ses pages web (pour un utilisateur avancé tout au moins, l'utilisateur de base d'un logiciel comme Frontpage ou même Dreamweaver ne se souciant que peu de son code).

 

En effet j'étais moi même très satisfait de IE pendant très longtemps jusqu'à ce que je commence à programmer moi même des pages web et en voyant s'accumuler la liste des "non supporté par IE", "mal interprété par IE" et autres joyeusetés du même genre obligeant les développeurs à alourdir leur code pour que la majorité des utilisateurs ne soient pas pénalisés par les fautes d'IE. Toutefois il faut reconnaitre que cela est surtout valable pour les versions d'IE jusqu'à la 5.5, la 6 étant meilleure même si elle est loin d'être parfaite.

 

Ce n'est donc pas un problème de monopole mais un problème d'efficacité du navigateur. D'ailleurs, la version Mac de IE est tout à fait au point au niveau du respect des normes et elle fait donc partie des navigateurs conseillés.

C'est pour cela que je déconseille non seulement IE (sur PC) mais aussi tous les navigateurs basés sur le moteur IE (avantbrowser et cie) car ils ne corrigent pas le principal défaut d'IE.

 

Pour une petite liste des navigateurs conformes aux normes :

 

http://openweb.eu.org/articles/navigateurs...rs_alternatifs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me suis réconcilié avec krosoft depuis que j'ai windows xp, cet os est vraiment bon, j'ai tjs pas réinstallé opera pour le moment, je vais tester le petit plug in qui se greffe a ie pour avoir plusieur page dans la meme fenetre (comme dans opera quoi ;) )

enfin y a quand meme qlq logiciels que je n'utilise pas, et c'est pas demain que ça va changer ;) (windows media player, msn, outlook, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...