Aller au contenu

Communication vocale sous MSN avec un routeur??


Messages recommandés

Salut a tous je fais une reapparition sur ce forum, car j'ai un probleme :(.

 

J'explique tout, j'ai un routeur DG 814 NetGear et je voudrais pouvoir parler (vocalement) avec des potos. Mais MSN me dis aue je suis equipee de pare-feu cela est donc impossible.

Il doit bien etre possible de configurer le routeur pour?? Non?? Je sais forwarder un port cela est tres simple, enfin si c'est ca qu'il faut faire je demande juste le numero du port.

 

Merci d'avance

 

 

PS : Ca m'a fait plaisir de repasser sur le forum me rappelant de bons vieux souvenirs. Je repasserai faire qques coucou de temps a autres. Et au passage, je passe le bonjour a tte mes anciennes connaissance du forum (Klem 3i1, SEB, CED, Kost, Fallken, LeFacteur, Maverick et ts ceux que j'ai oublier).

En faites vs vs rappelez de moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rebienvunue :biere:

Pour ton probleme il me semble que c'est un classique de MSN et a ma connaissance (restreinte) y'a pas de solution.

Attends que Richard et autre reviennent sur le forum il devrait savoir sa essaye quand meme en mettant a jour le firmware et MSN.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et moi, The Semtex :??: :??:

 

Pour ton probléme, tu as couper le fireWall de XP.

Moi, si je le laisse, ça merde, et si je le coupe, c'est NICKEL, donc il est viré... ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le prob c'est que mon routeur fait firewall, en fait dc comment je m'en sors ?? PLZ help, car si je peux communiquer vocalement, ce serai énormément pratique pour mes parties de War3 en 2vs2.

 

PS : Mav pkoi tu dis et moi? Tu sais plus lire??

 

Que dieu bénnisse l'inventeur de l'édit sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le prob c'est que mon routeur fait firewall, en fait dc comment je m'en sors ?? PLZ help, car si je peux communiquer vocalement, ce serai énormément pratique pour mes parties de War3 en 2vs2.

 

PS : Mav pkoi tu dis et moi? Tu sais plus lire??

 

Que dieu bénnisse l'inventeur de l'édit sur les forums

 

Si Si...

Dernière édition par The Semtex le Dim Mar 16, 2003 3:13 pm; édité 1 fois

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéh resdlt the semtex! !!  ;)  ;)  ;)  ;)

 

On l'a déjà fait plusieures foix se parler via MSN sans soucis...

Même avec une WebCam, hein kost... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

va sur ce site et tu aura la liste des ports a ouvrir sur ton routeur,

 

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

 

ou alors cela :

 

conversation vocale ne fonctionne pas avec Messenger

Vous utilisez un compte "limité" et la conversation vocale ne fonctionne pas :

Messenger ne possède pas les droits pour ouvrir dynamiquement(uPnP) les ports du FW XP.

La solution est de lancer Messenger avec les droits appropriés :

1) Clic droit sur le raccourci Messenger puis "Démarrer en tant que..."

ou

2) Créer un raccourci qui appelle la fonction "runas" avec (ou sans !) l'option /savecreds pour sauvegarder le mot de passe.

    (Dans votre raccourci-Propriétés-raccourcis, champ Cible: runas /savedcreds /user:Administrateur "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe" )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dires qu'il faut etre Administrateur de son PC pour ouvrir une Conv. vocale, c'est ça?

 

C'est mon cas, je suis Admi. de mon PC comme tous le monde je supposes...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

mav, tu sais sans précisions de ca part, je ne peut que supposer.

 

donc, je donne plusieurs possiblité pour regler son prob,

 

il existe des gens qui ne sont pas forcement administrateur de leur pc,

 

au boulot par ex , ou bien en cas de compte multi utilisateur sous xp.

il aurai trés bien put se loger en compte utilisateurs simple , sur le pc de ses parents. mais si je me souvient bien , je crois que les dernieres version de messenger ne sont pas compatibles avec les firewalls, microsoft l'avait bloquer pour des raisons de securité , et travaille sur des versions plus securiser qui permettront d'utiliser messenger avec des firewalls

mais la microsoft ne donne pas de date.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu le même probleme en voulant parler avec des pottes, mais la MSN me disait que l'autre pc n'avait pas le même OS que le mien , je sais pas si ca a qq chose a voir? ;-)

 

 

en fait pour avoir une conversation vocale avec OS differents pas de soucis c'est possible

par contre seul msn messenger sur XP gere le video et le son autrement pour d'autres Os comme 2000 pro il faut utliliser netmeeting ;-) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mave, on a deja parle via micro, mais jamais avec webcam, tu dois confondre  ;)  ;)

 

Heu kost, t'as oublié, c'était sur le PC de ta voisine... :D

dans sa chambre, même...

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

mav, tu sais sans précisions de ca part, je ne peut que supposer.

 

donc, je donne plusieurs possiblité pour regler son prob,

 

il existe des gens qui ne sont pas forcement administrateur de leur pc,  

 

au boulot par ex , ou bien en cas de compte multi utilisateur sous xp.

il aurai trés bien put se loger en compte utilisateurs simple , sur le pc de ses parents. mais si je me souvient bien , je crois que les dernieres version de messenger ne sont pas compatibles avec les firewalls, microsoft l'avait bloquer pour des raisons de securité , et travaille sur des versions plus securiser qui permettront d'utiliser messenger avec des firewalls

mais la microsoft ne donne pas de date.

 

a+

 

Oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé que ça pouvait etre celui de ses parents... :(

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

exscuse moi :

 

bon quand tu a cliquer sur le lien tu arrive sur la page d'acceuil,

 

la tu clique sur truc et astuces.html]astuce[/url], et ensuite sur le premiers lien de la liste

 

"ouvertures des ports sur le part feu xp"

 

bonsoir a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...