Aller au contenu

Conseils pour achat pc


bruno

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aida te donnes les caractéristiques de tes composants.

Pas leurs vitesse ou leurs perfs.

 

Si tu mets ton Maxtor sur la même nappe que ton Graveur, il serat en ATA33, mais Aida te le metra en ATA133

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

M'en doutait mais bon c'est deja le seul qui me l'ai dit...

Toute façon personnelement j'en a rien a foutre moi je considere qu'il est en 133 les perfs me donne raison si vous me croyez pas :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais des sites comme le dernier que Bob avait montré...Tu parle d'une source d'infos ! Pis si on (enfin Avatar le dit moi je savais pas specialement que c'etait lui) te dit que le nForce2 le fait bah c'est qu'il le fait puis je l'ai dit personnelement j'en ai rien a battre ! ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais des sites comme le dernier que Bob avait montré...Tu parle d'une source d'infos ! Pis si on (enfin Avatar le dit moi je savais pas specialement que c'etait lui)  te dit que le nForce2 le fait bah c'est qu'il le fait puis je l'ai dit personnelement j'en ai rien a battre !  ;-) 

 

@+

 

 

tu m'expliqueras ou le nforce est capable de gerer deux canaux different sur une meme nappe.

 

 

Détails techniques du chipset nForce2

 

Le but visé par Nvidia pour le chipset nForce2, consiste à établir une part de marché pour ce manufacturier dans le domaine des cartes mères. Pour ce faire, nVidia a préparé deux nouveaux chipsets.

 

Le premier est le nForce2 SPP (System Platform Processor)

 

Le chipset nForce2 vise le marché des systèmes haut de gamme. Le SPP est un " pur " chipset, ce qui signifie qu'il a été conçu d'un bout à l'autre sans carte graphique intégré et a été réalisé de façon à être le chipset le plus rapide sur le marché en terme de performance d'exécution.

 

Il y a plusieurs nouveaux dispositifs dans ce chipset qui permettra à nVidia d'atteindre son but.

 

D'abord, le SPP a maintenant deux contrôleurs de mémoire indépendants afin de réduire la latence de la mémoire de moitié. Les deux contrôleurs peuvent être utilisés simultanément donnant au chipset nForce2 un avantage important sur tous les autres chipsets courants. Les nouveaux contrôleurs de mémoire qui utilisent une voie à 128-bit ont également quelques nouveautés comprenant une augmentation de la largeur de la bande passante qui atteint de 4,2 GB/s à 6,4 GB/s selon la fréquence du bus mémoire. En outre, la quantité de mémoire soutenue dans le nForce2 a été portée de 1,5 gigaoctets à 3,0 gigaoctets.

 

Le SPP va inclure un préprocesseur spéculatif adaptatif dynamique de la 2ème génération (DASP) dont la responsabilité est d'essayer de déterminer à l'avance quelles données le système va avoir besoin de sorte à rendre ces données déjà accessible avant même que les données en question soient demandées. Ceci, naturellement, peut considérablement augmenter la rapidité d'exécution du système si le tout est bien intégré.

 

Un des dispositifs les plus passionnants qui est disponible sur les nouvelles cartes mère basées sur le chipset nForce2 est l'appui de la mémoire DDR266, DDR333 et DDR400. Avec l'utilisation des arrangements asynchrones de mémoire (vraisemblablement dans le BIOS). Le nouveau dispositif final que le SPP offre est le soutient officiel des spécifications AGP 8x pour les plates-formes AMD. Encore une fois, c'est un point qu'a prétendu supporter VIA avec son KT400, mais nVidia les a vraisemblablement devancer.

 

Avec le chipset nForce de la première génération, nous avons vu l'introduction du terme IGP. Fondamentalement, cela signifiait l'intégration d'une carte graphique dans le pont Nord. Dans la nouvelle révision, nVidia a amélioré les graphiques intégrés au niveau des performances d'exécution de la GeForce4 MX400.

 

Les graphiques intégrés sur chipset auront tous les dispositifs des cartes graphiques GeForce4 MX400 avec un peu d'extra. Ce sera la première fois que l'anticrénelage Accuview sera disponible sur un jeu de puces intégré aussi bien que le moteur de traitement visuel (VPE) de nVidia.

 

La technologie de nView, qui tiendra compte des combinaisons multiples d'affichage ainsi que l'encodeur intégré pour sortie TV de même que l'encodeur intégré pour sorti HDTV sont aussi partie intégrante de ce chipset. Ceci signifie qu'une carte mère IGP pourrait avoir deux sorties VGA ou un VGA simple avec une sortie TV. Bien qu'une sortie DVI ne soit pas directement soutenu, les fabricants de carte mère pourront offrir une petite carte de canalisation verticale pour le connecteur AGP qui filtrera l'information à l'aide d'un convertisseur DVI. En outre, selon la version du nForce2, l'IGP offrira une fente AGP 8X le même 800MB/s de raccordement HyperTransport au reste des composantes de la carte mère.

 

Avec la mise à jour due du " le pont-Nord " sur le nouveau nForce2, s'ajoute un nouveau MCP. nVidia présente en effet un nouveau modèle appelé le nForce2 MCP-t aussi bien qu'un MCP nForce2 régulier. Le MCP-t sera la classe aristocratique alors que le MCP sera dédié au segment de bas de gamme.

 

Le pont sud MCP-t partage beaucoup en commun avec le MCP original du chipset nForce de première génération. Il inclut la même unité audio qui est inchangée du nForce original et du système de Xbox. Il incorpore le dolby numérique AC-3 et traite jusqu'à 256 voix différentes. Cependant, il y a d'autres dispositifs qui en augmenteront la valeur. D'abord, il y a l'inclusion de deux cartes réseau - une carte nVidia l'Ethernet 10/100 et une carte 3com l'Ethernet 10/100. Ceci permettra de faire des partages Internet ou encore intégré un réseau structuré, ou, si l'utilisateur ne veut qu'un réseau simple ,il aura l'embarras du choix entre n'importe laquelle des deux cartes réseau. Quant aux autres raccordements, le MCP-t offre jusqu'à 6 ports USB 2,0 et 3 ports Firewire/1394. Notez que ce chipset supporte aussi la norme ATA133.

 

Pour les cartes mères peu coûteuses et les applications simples, nVidia offre également un chipset MCP nForce2 simplifié. Ce pont-sud est présent dans les cartes mères à prix réduit à titre de solution intégrée à meilleur marché. USB 2,0 et 1,1 sont soutenus, de même que le ATA133. Toutefois, seulement une carte réseau intégré est disponible. Pour l'audio, l'unité de traitement consiste en une simple suite AC'97 standard. Il est bon de savoir que le MCP et les MCP-t sont compatibles l'un avec l'autre de sorte à ce que les fabricants de carte mère puissent offrir autant différentes options et dispositifs pour leurs cartes mères.

 

.............................................

 

 

Oui cela gere L'ata 133..... mais quand ca passe par le meme tuyau que du 66 :roll: ..........

c'est comme si tu t'amusais a faire passer de l'essence et de l'huile dans le meme tuyau, tu peux imagine de que cela donnerai...........

 

 

 

:biere:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens dans ce petit débat sur la cohabitation de périphériques ATA différents sur la même nappe.

 

Il y a pleins d'informations contradictoires qui circulent à ce sujet. Pour certains la nappe travaille à la vitesse du périphérique le plus lent et pour d'autres chaque périphérique travaille à sa propre vitesse sans être handicapé par l'autre.

 

Moi-même je me suis posé la question longtemps alors un jour j'ai fait l'expérience.

 

J'ai mesuré le débit d'un disque dur ATA-100 dans 3 situations différentes :

- seul sur la nappe (en master)

- couplé avec un autre disque exactement identique

- couplé avec un CD-Rom ATA-33

 

Je n'ai plus les chiffres exacts (il faudrait que je recherche sur un autre forum où j'avais posté mais ça remonte à plusieurs mois), je vous donne donc des chiffres approximatifs dont je me souviens mais qui montrent assez bien la tendance.

 

- disque dur seul : environ 16Mo/sec

- avec un second disque identique : quasiment la même chose (2-3% moins rapide)

- avec le CD-Rom ATA33 : environ 13Mo/sec

 

Conclusions :

- il est exact que mélanger différents ATA sur une même nappe nuit un peu aux performances.

- il est faux de dire que deux périphériques ATA différents seront limités à la vitesse du plus lent des deux.

 

Je ne connais pas l'explication théorique de cela. En outre je constate que mes mesures sont en contradictions avec les deux thérories les plus courantes qui circulent sur le net (mais qui sont toujours purement théoriques et jamais corroborées par des chiffres concrets ou des expériences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas essayé avec Néro, pour voir le flux...

Moi, j'ai essayé et ça chute méchamment avec UN DD ATA133 et UN Lecteur CD...

 

Maintenant, ce n(est pas pour relancer un débàt jamais arreté, mais simplemment pour te dire mes conclusion.

 

:biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

nero c'est theorique...Moustique t'a fait les test avec quoi ?

 

@+

 

 

c'est pas theorique puisqu'il teste tes unites. :roll:

 

TU AS TORT pas besoin de polimiquer pendant des jours.

 

maintenant tu fais comme tu veux c'est ta becane pas la mienne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le but premier de nero c'est de graver pas de tester un HDD...donc ce qu'il dit c'est theorique. Toute façon avec ce cas dit Moustique j'ai moin tort que certain ! Surtout qu'il a testé sur ces becannes en Intel donc le nForce2 fait peut etre bien sa...

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

moi c'est pas de la theorie ce sujet est aussi vieux que le forum

pratiquement. les tests il y a longtemps qu'il ont ete faits, on t'a pas attandu desole.......et quand j'ai tort je le reconnais, tu sais cela n'est pas douloureux..................

 

Mais tout le monde sait que tu as toujours raison........t'inquietes pas

alors tant mieux pour toi.

pour moi le sujet clos...........

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peg je crois bien que tu hallucines encore, arrête de te droguer :D

 

il y avait un fabriquant de dur qui mettait un utilitaire pour tester la rapidité dans le temps, mais je ne me souviens plus qui c'est.

 

et puis tu hallucines, parce que même tout seul, il tourne en respectant la norme ata100 ou ata133 selon les durs, mais tu tournes beaucoup moins vite.

j'aime beaucoup ces vitesses maximum théorique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

nero c'est theorique...Moustique t'a fait les test avec quoi ?

 

@+

Avec un soft qui mesure le débit des disques durs, HD BENCHMARK (fourni avec ma carte d'acquisition vidéo pour déterminer le bitrate maxi pour l'acquisition).

 

Je précise que j'avais fait cet essai sur un P3 866Mhz monté sur une ASUS CUSL2C (chipset INTEL) avec des bus ATA-100 et un disque dur IBM 60Go 7200 tours ATA-100. Le disque dur était rempli à 75% et un peu fragmenté (c'était le disque système du PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah justement sa fait des siecles et je sais pas si tu sais mais le materiel sa evolue t'est pas encore sur des 286 non ?

Et j'ai jamais dit que j'avait raison au contraire c'est toi qui dit que tu a raison...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement sa fait des siecles et je sais pas si tu sais mais le materiel sa evolue t'est pas encore sur des 286 non ?

Est-ce pour moi cette remarque désobligeante ?

 

Et j'ai jamais dit que j'avait raison au contraire c'est toi qui dit que tu a raison...

What ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...