Aller au contenu

achat d'un pc pour vj


MadDuck

Messages recommandés

Voila en gros je me lance dan le vj et y fau donc que je me prenne un pc adequat...

 

Donc me voila vous demandant conseil :)

 

Bon y me faut un truc portable et ma seul contrinte c: pa d'intel ! amd only ;)

 

Qqun peut-ils me conseillez sur les portables dispo?

le bazar doit etre caustaud en ram, en cpu. Une bonne carte grafik est de rigueur, avec sortie video. Une carte d'aqui serait un plus tres appreciable.

 

J'attend vos suggestions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

vj = video jockey

 

J'faisais parti d'un club dans mon ecole qui faisait ca. Mais on utilisait un table de mix et pas un PC sauf vers la fin ou plusieurs potes avait programmé un logiciel de mix video en temps reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas assez précis ton projet.

 

ton but c'est quoi? Tu vas travailler avec quels sources? vidéo analogiques à numériser? video numérique au format dv? quels soft va tu employer pour numériser? combien de rush aura tu ( pour l'espace disque)

 

d'autre part, pas mal de soft sont certifés uniquement pour intel (proc et chip) seuls quelque un certifie les proc amd (style avid)

 

en conclusion, faudrai mieux connaitre tes contraintes et tes besoins pour te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vj elle meme: moonster

Montage des clips video: virtual dub je pense...

Clips 3d: blender, photoshop

et quelque videos aquise depuis une camera

pour l'espace disque je pense que 40 Go serait suffisants

 

Et pi bon si intel est innevitable je ferai avec....

 

Sortie video obligatoire pour brancher ca sur un projecteur.

Moonster accepte le plupart des formats videos donc de ce coté la pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel est difficilement contournable quand on travaille avec des soft commerciaux (première, edition ou ce genre de soft) car le support ne se fait qu'avec des chip et proc intel. pour les amd, adobe pinnacle et autre n'offre pas un support de premier plan. (puis surtout, sur un portable, pas de chip amd de bonne facture.)

 

vu que t'utilise des soft freeware (virtual dub) pas de problème. pour l'acquisition, ta video sera numérique ou analogique? je te conseille numérique, style dv, pour une meilleure qualité.dans ce cas, il te faut un port IEEE compatible OHCI.

 

sinon, faut pas mal d'espace disque. pour une qualité optimale, tous els échanges entre soft doivent passer par de l'avi non compressé (énoooormes fichiers) mais la c'est à toi de voir si t'aura de tels transferts à faire.

 

au niveau des disques, je te conseille au moins 2 disques distincts. un pour le système, un pour la numérisation. mais sur un portable ca risque d'être compliqué.

 

je connais pas ce que tu veux faire, mais je me dis que j'utiliserai deux machines . une fixe, plus péchue en ram, plus d'espace disque, pour faire tout le travail sédentaire, et une machine portable pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué donc va falloir me penche sur intel... :beurk:

sinon 2 machines ca me dit rien... le truc c que je vais bouger la babasse a chak foi k'on ferat une teuf donc...

pi c'est le genre de teuf ki se fait dan les champs si tu voi ce que je veu dire ;)

 

je pense je vai me monter un truc perso ca serat plus efficace.

 

sinon c koi le port IEEE compatible OHCI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port ieee, c'est le port en lui même. or un port ieee n'est pas forcément compatible avec tous les modèles de caméra.

 

le standard OHCI assure une reconnaissance meilleure des camméra par la carte.

 

plusieurs cartes pinnacles sont par exemple non ohci, et ne fonctionne donc qu'avec les logiciels maison, car elles ne se conforment pas au standard.

 

sinon, faut que tu teste l'ensemble soft carte caméra... des fois, il y a des incompatibilités complètement abérrantes, du style la cam/carte reonnue par tous les softs, sauf celui que tu veux... :nerveux:

 

sinon, si tu pouvais monter avec deux disques (voire trois si on prends un disque spécifique pour les fichiers de travail), je t'assures que ce serait bénéfique. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'est fout beubeuh... c'est finis cette epoque !

Tu croit qu'AMD sort des Athlons MP, Opteron..etc si les programmes les supportait pas ?

Pense plutot a un bon petit pc. Faut voir j'arrive pas a bien definir mais peut etre qu'un Shuttle nForce 2 sa serait bien ?

Tu met deux disque ATA 133 8Mo et un controleur raid Promise sur le PCI une carte grafique de merde en AGP (pas de calcul 3D non ?)

Un graveur CDRW et un lecteur de disquette pis un XP pas trop cher.

IEEE c'est un organisme tu parle d'IEEE1394 (FireWire ILink..etc) ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si justemen calcul 3d a donf !

moonster prend les fichiers 3dsmax et est capables de les faire reagir selon le son donc...

 

y me fau une groooooooosse carte :D

 

sinon pour repondre a beubeuh j'ai une cam numerik ;)

 

bon en conclusion si je fait ca:

 

amd athlon xp 2000+

1dd 10 Go pour systeme+2 dd 40 Go

aqui pinnacle ?

video Gf4?

256 DDr

son ?(y me fau un line-in)

graveur

carte mere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas bons sa... :roll:

Toujours nForce 2 sur un Shuttle. ;-)

Un HDD de 40Go pour le systeme (tu trouveras pas plus bas)

2 HDD 8Mo de "combien tu veut" en RAID ATA133 sur une carte controleur Promise. ;)

La cg prends une Radeon 9X00 en AGP 8X.

Le proco tu voit mais je vends mon 2200+ 85€ cf ma signature (un peu de pub sa fait pas de mal :D )

Le son nForce c'est du 5.1 donc y'a sa.

Prends plutot 2X256 en DDR synchro avec ton proco. (266 si 133, 333 si 166)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah je connais les instructions du P4 et l'XP a les memes sauf le jeu SSE2.

Et c'est pour les jeux... Le reste de l'architecture NetBurst est quasi-abandonnée. Donc c'etait vrai mais sa l'est plus ! Et depuis un moment.

Regarde Daimler qui c'est équipé en AMD...etc Tu croit qu'il changerait le materiel si le logiciel allait pas avec ?

Et avec des vieux programme peut etre !

Pi toute façon en effet y'en a en Intel mais en Bi-Xeon a plus de 7500€ la becanne avec Quadro ou FireGL... C'est pas dans tes moyens Mad non ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tête comme ca pour un support technique. Compte tu utiliser un soft comme after effects, avid xpress ou combustion?

si oui, Les éditeurs t'assureront un meilleur support technique point. C'est tout. les perfs n'ont rien à voir et à priori, la stabilité finale est la même.

c'est juste que les éditeurs testent à fond leurs solution sous 2 ou 3 configs, le support est donc opitmal si tu respecte ces configurations, sinon, l'aide est moins grande.

 

exemple. avid xpress est compatible avec toutes les cartes IEEE OHCI. soit un bonpaquet. Pourtant, avid n'offre le support technique lié au problème d'acquisition avec 3 cartes, car ils ont testé ces trois cartes à fond.

 

cela ne veut pas dire que cela ne marche pas avec un autre matos, c'est juste que cela n'a pas été testé dans tous les sens, et que pour se couvrir, l'éditeur ne préfère pas aller trop loin en terme de support technique c'est tout.

 

pour revenir à ton problème, si tu compte utiliser ces soft pointus et couteux, essaie de te limiter à la config certifiée par l'éditeur pour avoir le meilleur support.

si tu pense pas avoir recours au support, tu peux t'éloigner de la config certifée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La config certifié c'est Pentium 166 16Mo de ram..etc :lol:

Enfin faut voir mais c'est normal que ce soit marqué un produit Intel c'etait sa la base avant ! :P

Le support Mad tu vas me faire croire que 3DS et Autocad t'a la facture ?

Et pour tes cartes arrete de dire IEEE c'est un organisme y'en a plein des normes IEEE. C'est du FireWire que tu cause ? :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au support, Avid Xpress est pas inaccessible bien que cher, edition subit une grosse promo autour 600 euros...

 

les bons soft video ne sont pas si cher que ca. De plus pas besoin d'utiliser a tout prix 3DS Max. Pour 35 fois moins cher, amapi fait des merveilles, notamment en modelisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le support Mad tu vas me faire croire que 3DS et Autocad t'a la facture ?

 

heuuuuuuuu joker ! :lol: :lol:

 

bon alors je suis rassuré je peu rester fidel a amd :)

 

et la carte d'aqui vou me conseillez koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acquisition numérique: vu que c'est pour un portable t'aura pas beaucoup de choix. le tout est qu'elle soit OHCI (une majorité des cartes)

 

acquisition analogique: pour un portable c'est pass facile (pas de choix, disque trop lents). mieux vaut numériser avec une DC30 pinnacle sur un pc de bureau, et transférer le tout en réseau sur le portable.

 

le plus simple est de passer pas une caméra DV avec entrée analogique. tu numérise avec la cam, et tu transfère via carte Dv, comme ca avec une seule carte, tu numérise tout format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...