Aller au contenu

sims...


MadDuck

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bah le jeu que je grave il est pas perdu, ils l'ont encore

alors que la ferrair, si on la vole, ben ils perdent des sous car il la vende pas, et en plus ils ont du la payer pour la construire alors kelle est plus la

 

 

:D :D :D

 

pour comparer ce que je fais, et je suis pas le seul :D , ben fodrait pas voler des ferrarie, mais en faire des copies ! :D :D :D

 

pis je fais prosperer les industrie de cd vierges :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... c'est le genre de conclusions qui me désole...

 

Faut pas jouer les malheureux pour se donner bonne conscience et tenter de légitimer son piratage...

 

kost ce qui te pousse a te procurer des cpoies piratées, c'est juste l'envie, l'envie de posséder des jeux tout de suite, alors qu'en attendant un peu , tu l'aurais eu en "budget pour le tiers ou le quart de sa valeur.

 

Je comprends qu'on soit tenter de pirater des soft à vocation professionnelle, style 3dsmax ou lightwave. ces éditeurs dne font d'ailleurs rien pour limiter le piratage, qui est un peu le fond de commerce (quand on a un soft à la maison, on le connait mieux et on l'aime plus, donc les sociétés achètent plus. avid fonctionne complétement sur ce principe et ne s'en cache d'ailleurs pas, en offrant des traductions pour les personnes ayant téléchargé une version anglaise!)

 

pour les jeux, ce schéma ne s'applique pas. D'une part la durée de vie d'un jeux est beaucoup plus courte. ensuite, la chaine de production est plus grande, et plus d'intermédiaire se relaient.

 

d'autre part, si tout le monde tient ton raisonnement, la qualité des jeux ne sera plus croissante, mais diminuera. si l'espérance de gain est plus faible, on réduit les couts.

 

d'autre part, faut pas oublire qu'une cartouche de console Nes ou game boy première du nom coutait 250 francs, et ca il y a plus de 10 ans. aujourd'hui, quand on voit la qualité des jeux, la profondeur de certains scénario, la beauté des graphismes ( et donc le talent des game designers) je me dis que 350 francs, c'est pas du vol. les jeux supernes coutaient même plus cher que les actuels jeux pc.

 

Alors, ok, 350 francs pour un petit budget c'est pas rien, mais tu peux acheter les jeux en budget, et payer au prix fort ceux que tu attends vraiment. D'autre part, quand tu as payé pour u jeu, tu ne le regarde pas vraiment comme une vulgaire iso chargée sur la mule...

 

alors que tu pirates des jeux, ok, je pense qu'on l'a tous fait un jour. mais perso, se vanter de le faire enarguant que c'est à cause de la faiblesse du porte feuille, ca me consterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'est l'exemple meme avec RP tu foutage de gueule complet.

"Office c'est cher et Microsoft s'en fout alors on a le droit"

Pis avant je les achetaits regarde ce que j'ai a vendre. Y'avait une belle boite un beau manuel et un boitier cd crystal. Un service client et un support (petit carton pour la garantie et on avis) sa coutait entre 30 et 45€ les bas prix a 15€. Maintenant c'est 60€ dans une boite dvd de merde avec rien dedans un manuel sur le cd en pdf ..etc

Tout les bons developpeurs sont mort ou racheté par Ea et autre.

Soit tu a la qualité EA a 60€ soit t'a rien. L'esperance des jeux parlons en Splinter Cell 10H ! C'est une honte...

Bah nan dslé je suis pas une vache a lait donc je le dit je leur acheterait pas leur jeux meme les bons.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'aime pas tu prends pas mais tu voles pas ;-)

faut pas s'étonner de voir taxi 3 (la plus belle m**** toute catégorie) être dans les meilleurs ventes, mà c'est 1 semaine de développement pour un max de bénef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et comment je fait pour savoir si je vais aimer si je l'ai pas ?

Les demos... la derniere Age Of Mythology. Y'en avait pour 12H la demo de 500mo sur les serveurs classique c'est le temps pour la version complete sur emule quasiment !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ;) ;) pegg

 

beubeuh, c vrai que chui pas "obligé" de graver les jeux, je peux simplement ne pas m'en procurer pis c tout ! tu as raison !

 

 

hum... c vrai que c p-e plus mieux d'avoir le jeu orginal ave clivret etc par rapport a un "vulgaie" iso, mais c pas une raison pour claquer 60 euros !

ca se voit que vous avez les moyens !

 

d'ailleur si tu regarde c plus les jeunes qui "pirate" !

enfin c pas une generalite, je connais des adultes qui pirate au taquet loool :D :D :D :D

 

mais bon voila, pis, jme vante pas de graver des cd, mais jvais pas me cacher non plus !

vous allez pas faire un caca nerveux pke c pas bien de graver des cd ! :D :D :D

il y a des choses plus importante et surtout plus grave ds la vie malheureusmeent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si je pirate c que maintenir mon pc a un niveau correct me coute dejas presque plus que je peu y mettre... alors si en plus je devais me payer des logiciels a 60€... j'orai pas de koi me payer le matos necessaire pour les faire tourner !

 

Acheter quand on a les thunes si vous voulez mais moi je les ai pas, pour moi la discussion a pas besoin d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et comment je fait pour savoir si je vais aimer si je l'ai pas ?

Les demos... la derniere Age Of Mythology. Y'en avait pour 12H la demo de 500mo sur les serveurs classique c'est le temps pour la version complete sur emule quasiment !

 

@+

 

excuse bidon,car tu sais très bien que si le jeu te plait tu le graves, s'il ne te plait pas poubelle mais le résultat est que le jeuqui te plait sera peut-être le dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais je grave tout ce que je download la est pas le rapport...

Pis franchement cygale t'est grave tu croit parceque les films tu les vire apres les avoir vu c'est legal ! Sauf que tu voit c'est des gars comme toi qui se font choper parceque tu download tu vire tu download tu vire tu fait que sa. Moi je download que ce qu'i m'interesse et dont j'ai entendu du bien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouarf serieusemen si le piratage faisai tant de mal ca ferai longtemp que les devellopeur aurait changé de metier... apres la ou je peu tomber d'accord c pour les petite boite peu connue, eux meritent qu'on achete leur logiciels car y galerent VRAIMENT pour les sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis franchement cygale t'est grave tu croit parceque les films tu les vire apres les avoir vu c'est legal !

 

non mais je l'admet et je ne me cache pas derrière des arguments selon lesquels "j'ai pas d'argent (mais j'en ai assez pour changer de config tous les mois)" si tu vois ce que je veux dire ;-)

tu préfères acheter du nouveau matos, c'est ton problème mais ne dis pas que tu n'as pas d'argent :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ecoute mon pc me sert po seulemen a poster sur des forum, je m'en sert pour mes etudes, la 3d, la musique... ce qui necessite une config "correcte" apres comme je lk'ai deja dit la plupart des truc que je pirate c des logiciels a 700 balles alors excuse moi si je prefere acheter du matos pour moin cher et eviter un decouvert et des aggios, tou le monde n'a pas tout les sous k'y voudrai, si toi tu les a tan mieu moi je fai avec ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelemen je n'en dirai pas plus sur le sujet, j'ai mon opinion et aucun des argument presentés ici n'a pu me faire changer d'avis, alors ensuite pirate pirate pas c a chacun de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage complètement le point de vue de cygale. faut pas dire que vous avez pas tunes. vous ne voulez pas payer pour des softs. c tout.

 

de toute facon, le débat n'a pas intéret à être prolongé. f'ailleurs, y avait il débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage complètement le point de vue de cygale. faut pas dire que vous avez pas tunes. vous ne voulez pas payer pour des softs. c tout.

 

g qu'1 chose a dier... tu veu jeter un coup d'oeil sur mes relevé? je m'arreterai la sinon vai finir par plus controler ce que je dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour bien finir peut etre que j'ai l'argent (ce qui n'est pas vrai a mon gout m'enfin sa...) mais dans ce cas les films tu vas le voir au ciné cygale et toi beubeuh tu achete les soft avid !

La morale fut dite un jour fade pour moi par mon prof principal : "avant de critiquer on verifie que l'on est propre soit meme" (ou un truc dans le genre) donc ceux qu'on lancer ce debat sa n'est pas le cas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui je suis propre tu veux que je te dise le nombre de film que j'ai vu au cinéma au cours de l'année 2002 par exemple (j'ai tous les tickets je peux te les envoyer si tu veux ;) )

 

allez je te paye une bierre :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...