Aller au contenu

Carte mère GA-BX2000 problème de Ram


Rachel

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon PC (pIII 500) dispose d'une carte mère GA-BX2000 qui supporte de la sdram en 100mhz.

certaines barrettes etant HS, il est difficile de trouver sauf sur commande et assez cher de la 100mhz.

 

Est ce que ma carte supporterait de la sdram 256Mo en 133mhz?,

est ce qu'il faudrait flasher le Bios pour ça.

 

Sinon faut que je change ma carte mère, qu'elle est la meilleure actuellement qualité/prix?

 

Merci pour vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette carte est construite sur un chip BX. En conséquence, elle accepte parfaitement les barettes de 256Mo. par contre, pour les limitations que ta carte peut éventuellement avoir (nombre de puce par baretes, nomre de faces...) je te renvoie directyement à la doc de ta carte.

 

en ce qui concerne la fréquence, la 133 marcehra sans problème. par contre, je pense qu'elle tournera à 100Mhz. pas grave, dans la mesure ou la 133 est moins chère que la 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce genre de carte est plus courant.

 

Mais encore pire, son cpu est pas en socket, mais sur un slot (je pense pas que ce soit un FC-PGA). La c'est carrément introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris contact avec des boites info qui m'ont donné un NON catégorique sur le fait que je ne puisse pas utiliser de sdram en 133mhz, mais toutes les personnes expérimentées auxquelles j'ai posé la question m'ont dit que c'était possible.

 

Je vais donc tester la 133mhz et si ça plante j'espère que je pourrais la rendre!!

 

bye :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma dernière question que j'aurais du poser plus tot!

 

il me reste 2 barretes sdram en 64 100mhz

est ce que je peux mettre des barretes en 100 et 133 en même temps, ou est ce qu'il faut absolument que de la 133?

 

merci :)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

N'importe quoi j'ai de la Hynix 133 Cas 3 qui tourne sur un Celeron 433 en 66 Cas 99 sans probleme...

Par contre fait gaffe au face/chip fait une recherche dans le forum sur VA6 on en a causé recemment.

Tu peut mettre tout en meme temps mais sa tournera a la vitesse la plus basse...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux mélanger les barettes. par contre, elle tourneront toutes les deux à la même fréquence, soit 100.

 

par contre, une mise à jour du bios ne sera pas superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , rachel

 

pour ta carte mere il y a deux version de carte mere la 2000 et la 2000+

 

je suppose que tu a la 2000,

 

sur ta notice il et noter que tu peut mettre des sdram 100 avec un cpu qui tourne en 66 et qu'il te faut une sdram 100 pour les cpu en 100 mhz de fsb, mais en toute logique qui peut le plus peut le moins , donc tu n'a cas essayer et tu vera bien, par contre pour le melange de barettes la aussi tu vera en essayant car sur ce type de carte mere c'est plutot tout ou rien.

 

mav , je précise que a priori c'est une fille.

 

c'est déja si rare sur un forum.

 

et bonjour a une jolie (je suppose) toulousaine. :love:

 

 

et comme la dit mav et beubeuh tupeut tenter le flash du bios de ta cm mais je ne suis pas que cela te fasse tourner ta sdram 133 en 133 au mieux une meilleurs prise en charge des barettes actuelles.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mav , je précise que a priori c'est une fille.

 

c'est déja si rare sur un forum.

 

et bonjour a une jolie (je suppose) toulousaine.  :love: 

 

Houla, bonjour l'erreur qui tue...

 

Désolé et Bonjour Rachel...

Et surtout bienvenue parmis nous...

 

pour m'excuser, une petite mélodie rien que pour Rachel...

guitar2.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: C'est pas grave Maverick t'es pardonné, c vrai que le milieu est plutot masculin, mais je ne voudrais pas mourir idiote, alors, je m'informe!

 

Merci encore à tous,

je vais tester!

 

Qui vivra verra :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais apporter mon petit grain de sel :D

 

Normalement il est tout à fait possible de mettre de la SDRAM 133. Par contre oui vérifie bien sur le manuel de ta carte mère la quantité limite, le nombre de puces... :)

 

Sur un ancien ordi j'avais 64 Mo PC100 auxquels j'avais rajouté 128 Mo PC133 et cela tournait parfaitement, alors que la carte mère (DFI pour K6-2 mais je ne me souviens plus exactement du nom) n'était pas censée la supporter. Bien sûr tu ne pourras pas la faire tourner à 133 MHz, mais elle sera bien plus stable que la PC100, puisque construite pour aller plus vite. D'ailleurs si ton ordinateur manque un peu de stabilité, retire directement la PC100 et ça marchera bien mieux (par contre tu perdras un peu de RAM :( ).

 

C'est normal que les vendeurs te disent non : déjà ils se disent une femme, alors ils veulent l'arnaquer :D en plus eux leur but c'est de vendre au plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos précisions.

 

hier ap j'ai posé à un vendeur info de chez leclerc la même question et il m'a dit catégoriquement que c'était Ok pour la 133mhz! alors que la veille j'avais un autre son de cloche dans une autre boite info tres connue en tout cas à Toulouse!!

Les boites infos ne sont pas toutes tres au courant des techniques employées!! Où va le monde si on peut pas leur faire confiance!

:bing:

 

Heureusement que des forums de ce genre existe, pour aider les débutants! :hello:

 

Par contre pour flasher le bios, euh, je vais voir, la méthode est dangereuse, sauf qu'appremment ma cm possède la technique dual bios, donc possible que si je plante mon bios, mon pc reboote sur le second :)

 

Bon ben comme le dit si bien Jacquot j'ai qu'à essayer et on verra bien.

 

Sinon je pourrais toujours venir vous demander des infos sur la méthode pour flasher le bios: le site du constructeur de ma cm étant en anglais, j'ai du mal à décrypter.

 

Bye bye :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, faut tenter. le tout est de tenter sur une carte mère en fin de vie, que tu compte changer d'ici peu. ca évite tout regret en cas de manip hasardeuse.

 

mets d'abord ta mémoire, si des problèmes surviennent, alors flashe ton bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tu sais rachel, ce que tu me dit pour les sav des boites d'info ne me surprends guère.

 

je viens de prendre en sav une imprimantes lexmark, le client a appeller lexmark pour voir au niveau de sav comment il pouvait faire.

 

les "techniciens", lui on répondu quelle eteait morte et qu'il fallait en changer, pour du lexmark bien sur.

 

au final on me le renvoi vers moi, et il s'avere que c'est une toute petite piece en plastique qui et casser , j'en et pour 5 ? de piece et deux heures de boulot , et elle repart comme neuve "ou presque".

 

donc tu vois mon client et content, et il faut etre vigilent le but du sav n'est pas toujours de te reparer ton matos, mais aussi de te vendre du matos.

 

mais la competence des gens y et pour beaucoup. et il et plus facile pour cetain de te dire c'est hs, que de remettre en question leur propre connaissances.

 

si tu a peur pour ta cm au niveau du flashage envoie moi un mail et je passe te le faire, et ca c'est gratuit.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...