Aller au contenu

Intel VS AMD ou AMD VS Intel...


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je fais enfaite de l'infographie orienté 3d

 

je demande bcp de puissance de calcul pour les rendus

aussi bien sous 3dsmax que combustion, after effect,...

 

j'aime jouer de tps en tps (en LAN) --> Battle Field voilà

 

mais je me demande si ça vaut la peine vu que ma config qui a cramé a seulement 5 mois et je comptais la tenir 2 ans ( car je change de bécanne tous les 2 ans)

 

est ce que ça vaut la peine de continuer avec mon matos que va rentrer de sav ou simplement m'arranger et continuer en PIV !!???

 

voilà

 

--> Gigabyte 8INXP + 2.4 ghzA (et possible changement en 2.4ghz avec Hyperthreading en Mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je te dirai fait comme tu le sent, mais sachant que tu fait de l'infographie, alors si tu peut t'arranger avec ton vendeur, passe sur le p4.

 

et pour les jeux le p4 les fait aussi, tu sais je te dit cela, mais en fait je suis de nature plutot amd, mais il faut aussi choisir en fonction de son usage et le p4 pour ce que tu en fait me semble mieux approprié.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un PIII et depuis cette époque je suis passé en AMD j'ai été super content de mon PIII (450mhz à l'époque) ainsi que de mon tbird 1.4ghz

 

je ne suis pas Pro AMD (même si je l'ai été un moment !! je l'avoue), et j'ai été le premier à craché sur les premiers PIV (willamette) ici voyant les northwood, je me dis que intel a fait en l'espace de 1 an et 1/2 des efforts considérables tandis que AMD se repose sur son socket A depuis 4 ans et n'a pas l'air de se rendre compte qu'il perde du terrain sur Intel, enfin bref ...

 

 

moi la question que je vous pose, c'est : est ce que la 8INXP + un 2.4ghz vaut -elle la peine ???

 

en attendant, mon vendeur me prête un Intel PIV 2.4A ghz et un P4B533-E vu que j'ai mes disques en raid.

--> mon proc est rentré de SAV chez mon vendeur, un NEW xp 2100 et asus j'attends tjs réponse

 

 

mais je commence à prendre gout à INTEL

 

surtout que les chips intel sont bcp plus étudiés pour leur propre cpu que AMD avec NFORCE ou VIA, SIS, et co...

 

voilà même si j'adore mon Athlon XP 2100 et mon Ex-tbird 1.4 mais la j'avoue que le 2.4ghz PIV tourne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM que tu cites, je ne connais pas...

 

Mais je suis aussi Infographiste, et L'AMD me convient trés bien...

Evidemment, je bosse sur PC et sur MAC G4 Bi-Proc, donc c'est pas vraiment comparable...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi fort ce débat.... :lol: :lol: .

 

P4 2.4 et Athlon 2400+ ont des performances équivalentes. il ne faut donc pas choisir sa plateforme uniquement en fonction du CPU qu'on met dessus.

 

il faut considérer l'ensemble de la plateforme. pourquoi les stations de montages video font elles appel à une plateforme 100% intel? Les cartes d'acquisition un peu pointues, style canopus, sont très capricieuse et ont besoin d'une carte mère très stable. la intel prend le dessus.

 

pour l'infographie, ce problème de compatibilité matérielle n'existe plus. Quand à l'optimisation des logiciels de modélisation 3d, C'est l'auberge espagnole. Maya et 3dsmax sont plus performant sur un système athlon, mais pas de beaucoup. quant au p4, c'est sur lightwave qu'il prend sa revanche (la encore, c'est de peu).

 

Tout ca pour dire, c'est kif kif... faut acheter en fonction de critères personnel.

 

l'égo: l'envie de dire aux potes regarder, moi j'ai un système 100% intel et toooooc. ou encore, moi mon P4 je l'overclocke du feu de dieu...

 

le prix: pour des modèles plutot bas de gamme, AMD semble mieux placé. pour le haut de gamme intel.

 

donc faut pas se prendre la tête comme ca et perdre du temps à se demander qui es le meilleur, alors que pour le moment, y a pas vraiment de meilleurs. profitez del'instant, profitez des prix actuels sur les cpu (bien bas) au lieu de se broyer le teston avec des question métaphysiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah voila Beubeuh au debut de ton message j'ai cru que t'etait repartis sur ton idée de Intel mieux en graf apparement tu t'est renseigné :biere:

A ce propos si quelqu'un a un AutoCad je veut bien tésté avec lui comme sa on auras enfin une idée (et la sa seras pas un bete benchmark pour en combler certain) alors un partant sur P4 ? :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je continue de dire que pour du montage video pointu (en gros, avec un soft pointu style avid et/ou une carte pointue) mieux vaut intel, ps pour la perf, mais pour la compatibilité et le support que les éditeurs et fabriquants apportent à ces cartes.

 

sinon, j'aime bien amd aussi... d'ailleurs, sur les 2 configs que je vais me monter, y en aura au moins une en amd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux du pointu tu prend du RISC

et po du RISC adapte en CISC (P4 athlon)

 

Athlon = P4 c tt

en gros de la bidouille

 

a aussi :

le P4 et athlon manipulent des mots de 64 bits

mais les bus et le systeme (windows) travail en 32bits...

ou est l'erreur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je confirme...j'suis à 3,06 avec un bus à 170...j'pourrai monter plus je pense mais les beaux jours arrivant (et la chaleur avec) j'limite un peu avec la version box de mon ventirad...pourtant j'pense pas avoir atteint ses limites...

 

sinon pour répondre à une question que m'avait osé bobthefox sur un autre forum concernant mes param d'O/C:

-fsb 170

-vcore: 1.600

-vram:2.6

-cas 2-3-2-7-turbo (pas tester avec les time au max...)

-agp fix 67/46

 

j'suis donc encore loin d'avoir atteint les limites du proc et j'ai encore beaucoup de marge avec ma RAM et de ma carte...on verra dans quelques semaines quand j'aurais mon slk900 ;)

 

en ce qui concerne le sujet du topic....moi amd,intel...intel, amd j'm'en fous completement. pareil pour ati-nvidia..

 

j'suis le fervent defenseur d'aucune marque ne particulier...j'ai pas arreter de changer de constructeur (là retour à intel apres quelques années sous amd)...j'suis aussi revenu à ati....

 

de toute façon y aura toujours une bonne raison de choisir une marque et une mauvaise raison de la prendre....les CPU s'enchainent dans une jolie course à l'armement dont on est tous conscient...mais on est aussi les premiers à craquer ...

 

AMD..INTEL..j'ai jamais été déçu par un CPU en particulier..tous stables et performant...

 

 

enfin bref...le choix s'effectue à un instant "t". Aujourd'hui me semble qu'intel constitue un choix plus interressant pour les power-users...mais c'était pas forcement le cas hiers et ça le sera& pas forcement demain...

 

bref moi ceux qui défendent une marque en citiquant sans aucun fondement, et de façon presque haineuse ça m'parais encore plus ridicule que les félés qui s'tapent sur la gueule au nom d'leur équipe de foot favorie (Aller l'OM !!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je confirme...j'suis à 3,06 avec un bus à 170...j'pourrai monter plus je pense mais les beaux jours arrivant (et la chaleur avec) j'limite un peu avec la version box de mon ventirad...pourtant j'pense pas avoir atteint ses limites...

 

sinon pour répondre à une question que m'avait osé bobthefox sur un autre forum concernant mes param d'O/C:

-fsb 170

-vcore: 1.600

-vram:2.6

-cas 2-3-2-7-turbo (pas tester avec les time au max...)

-agp fix 67/46

 

j'suis donc encore loin d'avoir atteint les limites du proc et j'ai encore beaucoup de marge avec ma RAM et de ma carte...on verra dans quelques semaines quand j'aurais mon slk900 ;)

 

en ce qui concerne le sujet du topic....moi amd,intel...intel, amd j'm'en fous completement. pareil pour ati-nvidia..

 

j'suis le fervent defenseur d'aucune marque ne particulier...j'ai pas arreter de changer de constructeur (là retour à intel apres quelques années sous amd)...j'suis aussi revenu à ati....

 

de toute façon y aura toujours une bonne raison de choisir une marque et une mauvaise raison de la prendre....les CPU s'enchainent dans une jolie course à l'armement dont on est tous conscient...mais on est aussi les premiers à craquer ...

 

AMD..INTEL..j'ai jamais été déçu par un CPU en particulier..tous stables et performant...

 

 

enfin bref...le choix s'effectue à un instant "t". Aujourd'hui me semble qu'intel constitue un choix plus interressant pour les power-users...mais c'était pas forcement le cas hiers et ça le sera& pas forcement demain...

 

bref moi ceux qui défendent une marque en citiquant sans aucun fondement, et de façon presque haineuse ça m'parais encore plus ridicule que les félés qui s'tapent sur la gueule au nom d'leur équipe de foot favorie (Aller l'OM !!!!  :D )

 

tu as quoi comme ram ???

 

PC2100 PC2700 PC 3200 ??

 

et la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih...RAM crucial et chips samsung...pas chère et extra comme ram..le seul truc c'est qui faut la commander en angleterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un 2.66

et je n'ai pas modifie le voltage pour l'overclocking

et avec le ventilo INTEL qui somme toute fonctionne assez bien.

je voudrais changer mais je ne sais pas trop quoi prendre

car le SLK900 est lourd......

 

je l'ai change (le P4)il y a peu lorsque que mon assembleur

qui en avait recu que trois 2.66 et voulait s'en debarrasser, donc il me l'a vendu au prix de mon 2.4........

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki autant pour moi alors...

 

en ce qui concerne le slk900 j'ai pas trop de crainte au vu du package du P4...

 

autant j'avais des craintes lorsque j'ai posé/vissé mon PAL 8045 sur le core de mon XP autant là....

 

mais c'est vrai que le slk est très lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...