Aller au contenu

Test des FIREWALLS (tableau comparatif)


Messages recommandés

slt tous

bon ben je me suis amusé a faire vos test :

shield up et blackcode

je dois d abord vous avouer que je n ai installé aucun prog de firvall

tous les tes avec msn ouvert sont sans execption k tous mes ports sont fermés

et aucune identification non plus n est possible.

Donc je me pose une question a quoi cela est du :heu:

ma config est xp carte reseau routeur et adsl (je precise quand meme que l obtion firewall est activer sur la connextion local et internet )

Je me demande si cela n est pas le routeur qui fait barrage a tout :heu:

quoiqu il en soit j ai fait tous les tests et bonne chances au Hacker pour me pénétrer :yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais avoir bientôt une adresse IP fixe et je recherche donc des infos sur les firewall... D'où la lecture de ce topic...

Question : contrairement à un anti-virus, est-ce que je peux installer plusieurs firewall ? Si oui, je pense à Agnitum et Kerio... En plus de celui d'XP...

Qu'en pensez-vous ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, un suffit comme l'antivirus faut pas abuser non plus  :frenchy:

:frenchy: OK, pour les anti-virus, je comprends, ça ralenti la machine, ça peut prendre la liste de virus de l'un pour un virus... Mais le but du jeu pour un firewall, c'est comme mettre une clé sur sa porte, on sait que 9 fois sur 10 l'intru passe par la porte... Si on met 2 clés, c'est intéressant ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est comme mettre deux capote ce n'est pas plus efficace, meme moins :dingue:

 

 

 

Puis un firewall logiciel ralenti aussi la machine voire la connection aussi, puis en mettre deux, faut pas etre parano quand meme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis un firewall logiciel ralenti aussi la machine voire la connection aussi, puis en mettre deux, faut pas etre parano quand meme

:yais: :yais:

de plus fait les test avant de mettre et mettre encore ;)

a part win je n ai aucun firewall et sur les 2 test je suis hyper securisé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis un firewall logiciel ralenti aussi la machine voire la connection aussi, puis en mettre deux, faut pas etre parano quand meme

:yais: :yais:

de plus fait les test avant de mettre et mettre encore ;)

a part win je n ai aucun firewall et sur les 2 test je suis hyper securisé ....

oui le firewall windows est efficace pour les attaque entrante mais pas pour les sortante mais bon :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'utilise un firewall depuis 5 ans maintenant. Je dois en être au 7è ou 8è et je pense que c'est le bon: outpost Pro 2.1.

 

Après l'avoir testé dans tous les sens (leaktest, tooleaky, firehole, yalta, outbound, PCAudit, etc), j'ai pu remarquer sa très bonne efficacité.

Voir ici pour les outils de test. Il n'y a que PCAudit qui arrive à le prendre en défaut (si le firewall est mal réglé).

 

Je ne me pose même pas la question de l'utilité d'un firewall: tous les gens que je connais qui ont un PC sous windaube et un accès internet ont fini par choper des saloperies sur leur PC. Couplé à un bon antivirus (comme kaspersky-antivirus.html]kaspersky[/url]), un firewall vous protégera des agressions extérieures et des espiogiciels de tout poil (y compris les propres composants windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur firewall? => ne pas aller sur internet :voila:

Dans ce cas ne pas avoir de pc :frenchy:

Puis tu as une attaque tu t'en fout :lol: , il va pas de détruire matériellement le pc, et le coté logiciels, ça se répare en de temps trois mouvements :biere:

 

 

 

En plus, plus on a de logiciels de sécurité moins on es en sécurité car on prends trop confiance en c'est outils, donc la vigilance baisse, et les problémes arrivent, donc pas de protection assurent une meilleur protection. Conseil de Sioux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question aussi par rapport à zone alarme

 

j ai un serveur connecté a internet et dessus za pro

sur les clients j ai aucun pb de surf, reseau; bref la config est au poil...

j ai configuré tt comme il faut et tt fonctionne, ts sauf msn

dans msn je n ai pas la possibilité de demarrer ou d accepter une conversation vocale!

j ai essayer en ouvrant les port 6891-6901,1863,1292

voila si qqun y arrive qu il me donne la solution

sinon tt le reste de msn fonctionne meme l envoie de fichier avec le port 1292 seul

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Ont été testés :

- Agnitum Outpost 1.0 ( www.agnitum.com )

- Kerio Personal 2.14 ( www.kerio.com )

- Sygate PFW 5 ( http://soho.sygate.com )

- Look'n'stop 1.04 ( www.looknstop.com )

- ZoneAlarm free 3.1 ( www.zonelabs.com )

 

ma version de zone alarme est une version payante (ZoneAlarm Pro 4.5.538.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, un bon fire c'est qu'on peut agir sur tous les ports... quand on demande de fermer il bloque totalement et qd on demande de laisser ouvert il laisse passer effectivement. Le reste c'est la faute aux utilisateurs... On va pas dire que c'est la faute au serrier ...qd on laisse la porte ouverte en partant en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'utilise Kaspersky Anti-Hacker depuis peu mais je l'ai désinstallé car je n'arrive pas à le paramètrer correctement pour ma messagerie : il me bloque l'accès et c'est pénible. Sinon, il est franchement mieux que ce que j'avais avant : Sygate Personnal Firewall 5.5 :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise Kaspersky Anti-Hacker depuis peu mais je l'ai désinstallé car je n'arrive pas à le paramètrer correctement pour ma messagerie : il me bloque l'accès et c'est pénible. Sinon, il est franchement mieux que ce que j'avais avant : Sygate Personnal Firewall 5.5  :voila:

186207[/snapback]

moi je le trouve bien sygate......

facile à parametrer, et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous moi! j'utilise panda platinium internet security (payant) il a l'air bien mais je me demande si c'est efficace? (autant pour son firewall que pour son antivirus!)

 

j'ai essayer les liens proposé mais je comprend rien du tous!

(trop compliquer pour moi tous ca! lol)

 

si quelqu'un peut me dire si c'est plus efficace qu'un firewall gratuit se serai cool merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...