Aller au contenu

firewall de xp


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais configurer le firewall de XP, impossible, car je ne pas cocher la case "protéger mon ordinateur" et je ne peux pas cliquer sur la case "paramètres" car ils sont grisés. Comment faire pour qu'ils ne soient plus grisés ? Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FireWall de XP, il faut le virer et installer un autre qui n'as rien a voir avec Krosoft.

 

Genre Look'n'Stop, ZA, ...

 

Fais une recherche, tu trouverras uplusieurs posts traitant de ce sujet...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amplement suffisant pour le commun des mortels c'est de ne pas avoir de firewall du tout. :D

 

Il vaut mieux ne pas en avoir (avec tous les avantages que cela implique) plutôt que d'avoir Zone Alarm qui protège très mal et qui est emmerdant. Zone Alarm donne un faux sentiment de sécurité. :(

 

Un firewall c'est utile seulement chez les parano :marteau: , ceux qui s'imaginent que leur petit PC de merde va intéresser les hackers. ;) Franchement, on est pas la NASA, ni un laboratoire de recherche ultra-secret, ni une banque, quel intérêt nos PC peuvent-ils bien représenter pour des hackers ?

 

Par contre, un bon anti-virus régulièrement mis à jour et un anti-spy (Ad-Aware) c'est bien assez. :loveyou:

 

N'oublions pas que la plupart des actions anormales qu'un firewall va détecter sont provoquées par un spyware. Mieux vaut détecter le spyware et l'éliminer (avec Ad-Aware) plutôt que de découvrir sa présence (avec un firewall) quand il agit déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos suggestions, mais moi je veux réllement utiliser le firewall de windaube disons que c'est pour faire quelques tests mais bon vu que c'est grisé pour l'instant j'utilise pas de firewall et cela fait un moment.

Merci et à pluche :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je vais te raconter une petite anectode Moustique 2 : il y a a peu pret 2 mois, un Hacker (plutot cool, heureusement) c'est gentiment invité sur mon pc, ma laissé un repertoire dans mes documents, et y a laissé un petit document .doc dans lequel il me dit grosso modo :

 

"Salut p'tit gars, sait tu qu'il existe des logiciels pour protéger son ordinateur ? Tu as de la chance, je suis gentil, je ne touche rien sur ton pc... Bye bye...."

 

J'ai coupé quelques petits morceaux... il ne c'est pas géné pour me coller un beau virus ! Du coup, je vous dit pas l'angoisse... j'avais stocké pas mal de choses sur mes disques. (2x 80 go)

 

Alors, depuis, oui ! Je suis Parano !!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,un firewall logiciel ne protegeras pas autant qu'un firewall materiel moustique je te comprends mais ils protegent tout de meme un peu :biere:

Oui, d'accord, je ne dis pas qu'ils ne protègent pas du tout, je dis que la menace n'existe pas ou presque pas.

 

L'anecdote de Sirgeese ? Bof, un cas sur des millions.

 

Mettre des firewalls c'est un peu comme vacciner des millions de gens contre une maladie qui infecte 1 personne de temps en temps.

 

Antivirus + antispy = 99,999% de tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique,

 

Je respecte ton avis, mais respecte mon choix. Moi j'en suis très content.

J'ai testé Outpost et j'ai l'impression de revenir à l'age pré-historique.

 

Puis si vous faites le test shied up avec za puis avec Outpost...

 

ZA : 1 faille de sécurité qui peut aisément être réglée.

 

Outpost : 2 failles... deux ports ouverts à tout le monde dont l'un que normalement un firewall doit fermer, faites le test ils donnent les explications.

 

Donc ZA PRO protège mieux vu les tests et est beaucoups plus convivial.

 

Si tu ne veut pas être ennuyé par ses messages, y a une option pour les supprimer.

 

Si tu veux faire sans firewall, je respecte encore un fois ton point de vue, mais crier à tout va que ça ne sert à rien, là je ne suis pas d'accord. Demande à Maverick pourquoi il sait fait hacker par deux fois alors!!

 

Voilà @+ PHoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun son point de vue.

 

TMARCI a maintenant 2 sons de cloche, à lui de faire son choix. :voila:

 

Un firewall c'est un peu comme une assurance ou un vaccin, chacun évalue les risques qu'il croit courir ou non ainsi que les inconvénients d'une éventuelle protection. En fonction de ça, on décide de se couvrir ou pas.

 

Mon propos n'était pas de dénigrer les utilisateurs de firewalls mais simplement de dire qu'il est parfaitement concevable de s'en passer.

 

:biere:

 

 

 

PS : Le test dont je parle a été réalisé dans des conditions réelles (pas avec SHIELD UP ou autre), un "hacker" a essayé de pénétrer une machine cobaye (via une laison ADSL). Le test réalisé avec 5 firewalls à montré que ZA est le moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, je comprend parfaitement tes propos, je parlé exactement de la meme façon en me moquant légèrement de ceux qui barricadé leur pc... jusqu'au jour ou... et là, on voit plus la chose de la meme facon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhin Peg si y a pas grand risque d'être attaqué par un vrai hacker

mais par tout au plus un lammer mais qu'on préfère être prudent bhin y a pas de risque à prendre un ZA de base convivial mais moin sécurisant. :)

 

Puis ZA fait bien plus qu'un firewall. :)

 

Mais à chacun de voir quel firewall il veut utiliser. Je suis d'accord qu'il ne faut pas systématiquement un firewall mais à chacun de voir si il y a des risques à courrir ou pas.

 

Moi ZA parceque on ne sait jamais.

 

Sur le site du test shields up ils donnent comme exemple de firewall ZA au faite :??:

 

@+ PHoenix.

 

Ps : je ne suis pas parrano mon firewall tourne sans afficher d'alertes mais ça ne veut pas dire qu'il ne bloque pas. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...