Aller au contenu

pb de changement de cpu (xp2000+)


bruno-joker

Messages recommandés

J'ai une carte MSI K7t Turbo2 avec XP pro, j'ai voulu changer de processeur et j'ai installé un Athlon XP2000+. Lorsque je lance la machine l'écran affiche "no signal". L'UC est bien sous tension, mon bios est à jour ainsi que celui du chipset VIA KT133A, alimentation en 300W. J'ai laisser le setup du bios tel quel comme pour le XP1600+, faudrait-il que je fasse une manip particulière?

En fait dès que l'ordinateur est sous tension il se lance sans même que je ne le mette sur "on" ça parait étonnant dès que le cordon est dans la prise de courant l'UC se lance?! Le site MSI indique que je peux installer jusqu'à un Athlon XP2100+. Que faire? Voltage cpu? D'autant que en remettant le CPU XP1600+ tout fonctionne. J'ai acheté le processeur via "rueducommerce" et il ne présente aucune altération ou fissure. Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

cerifie que ta carte vidéo soit bien enfoncée dans son slot,

 

c'est le cas typique d'une carte vidéo mal mise "no signal".

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bios détecte automatiquement que c'est un XP 2000+ ?

tu as peut-être un réglage à faire...

 

Sinon c'est surement l'histoire de la gravure comme dit Peg.

 

Faut voir si avec un nouveau bios ta CM peut le supporter.

Pour ma KG-7 c'est le cas elle prend au maximum XP 2100+ en 0.18µ

ou Xp 2000+ en 0.13 µ

 

Faut voir de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut pas savoir l'écran affiche un joli "no signal" et d'après le site MSI avec la dernière version du bios (3.6) la K7T Turbo2 accepte jusqu'au 2700+. Et pourquoi qu'il démarre tout seul? Je sais beaucoup de pourquoi mais pour l'instant je n'ai que ce mot.... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elle a quel age t'a carte ? Sinon ton CPU est un 0.13µ...

La galere c'est que chez MSI ils sont tellement naze qu'ils savent pas inventer de nouveau nom et que y'a 1 000 000 de revisions de cette cm ce qui fait que c'est une vrai merde pour savoir ce qu'elle supporte ou pas !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai flashé le bios donc à jour , les drivers VIA à jour (KT133A), j'installe le XP2000+(pâte, spacer, ventilo). En branchant le cordon à l'UC celle-ci se met de suite en fonction?! Mes leds sont allumées (HDD / sous tension), le ventilo tourne, mais l'écran reste inactif ("no signal"). Et je confirme que c'est bien une MSI K7T Turbo2 (manuel, photo et identification visuelle) sans compter que mon flashage bios aurait planté si ce n'était pas la bonne donc version CM: 6330 version5 je confirme. Voilà tu sais tout.

OS xp pro, ati radeon 8500le, 512 sdram, alim en 300W

En ré-installant le XP1600+ tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est tout bêtement en mettant le CPU en place.

lorsque tu rabat le levier par moment la connexion se fait mal et ton pc démarre pas.

ça m'est déjà arriver et apparement ç'est arriver à d'autre.

 

moi j'ai fait comme mon assembleur ma conseillé, j'ai enlevé le CPU j'ai ouvert et fermé 2/3 fois le levier du Socket à vide sans CPU dessus.

Ensuite cela a fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK je vais donc tenter cela, sans mettre le ventilo ce qui affranchira le CPU de contraintes répétées sur le core ce n'est pas pour quelques secondes que ça durera. Ca me permettra de voir ce que cela donne. Toutefois je reste perplexe pour cette histoire de mise en fonction sans "assistance".... Merci pour votre patience et votre aide :) Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...