Aller au contenu

partitionage optimal des durs ??


Boum

Messages recommandés

Bon.. tout tombe à point: le lendemain de mon retour avec un nouveau dur de 60 G, mon 1er (de 30 G) commence à pêter les plombs: ecran bleu au boot, puis démarrage en Safe Mode tout seul, apps qui ont "disparus" ( :eek: ) etc...

 

Donc je compte mettre de l'ordre dans tout ça et je voudrais faire une utilisation optimale de toute cette place. Quels sont vos suggestions ??

 

Donc j'ai:

 

- mon "vieux" IBM de 30 G que je pensais (low) formater (soft IBM), mettre en Slave puis partitioner (PM 8) en 3:

  • 1) image des dossiers "Windows" et "Program Files" etc. comme back up ~ 5G

2) Back Up régulier de mon boulot ~ 5/10 G

3) "Fichiers Partagés" de KaZ (ou Mule etc) ~ 15/20 G

 

- mon nouveau Seag de 60 G que je pensais mettre en Master avec 2 ou 3 partitions:

  • 1) mes fichiers de l'OS (98se) + appz de base (Adobe MacrM etc) ~ 10 G

2) mes fichiers "courants" + install des softs moins importants ~ 40 G

3) et peut-être une part. avec XP en multi-boot histoire de voir un peu comment ça tourne (?) ~ 5/10 G...

 

j'attends vos commentaires/suggestions ;)

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, pourquoi pas.

Toutefois, je crois qu'il faudra mettre tes applications en double pour qu'elles tournent sous win 98 et xp (1 installe sur chaque partition).

Si tu partitionne en ntfs pour xp, tu n'aura plus accès aux fichiers de cette partition quand tu seras sous win 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me parait honnete, mais pq ne pas passer sous xp directement !!!

 

et n'oublie pas de mettre ta zone de swap sur une autre partition que ton c: de ton seagate -->par exemple : 2) mes fichiers "courants" + install des softs moins importants ~ 40 G

 

 

voilà :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai uen partition avec l'OS assez petite, Max 6Go, je n'ai dessus que XP et certaines apllications (NAV2003, FireWall, ....)

 

Le restes c'est un peu comme je le sent, mais C: est trés petit, c'est plus rapide a réinstaller en cas de Format C:

 

Je vais d'ailleurs regarder pour tout mettre sur 4.7GB et en faire une copie Clean sur DVD+R.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai uen partition avec l'OS assez petite, Max 6Go, je n'ai dessus que XP et certaines apllications (NAV2003, FireWall, ....)

 

Le restes c'est un peu comme je le sent, mais C: est trés petit, c'est plus rapide a réinstaller en cas de Format C:

 

Je vais d'ailleurs regarder pour tout mettre sur 4.7GB et en faire une copie Clean sur DVD+R.

 

;)

 

tu mets tes pgr sur une autre partition ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur D:

 

Et les Jeux sur E:

 

Le restes, j'improvises... DL Internet, MP3, Documents, Gravures, etc...

 

Pourquoi, de toutes façons, 9/10 il faut réinstaller tous les logiciels aprés un Format C:, donc tu gagnes du temps pour la réinstalles > pas de temps perdu pour revenir sur le WEB et ensuite, je mets mes logiciels a mon aise...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mav' je compte faire petit pour C: mais vu que je vais qd-mm avoir l'OS + toute les suites Adobe + MacroMedia, je préfère qd mm être sur d'avoir de l'espace... D'ailleurs est-ce que ça serait une mauvaise idée d'avoir NAV sur une autre partition vu qu'il "laisse des traces" si je veux le virer ??

 

sinon..

 

...pq ne pas passer sous xp directement !!!

 

:non: pas envisageable d'un seul coup (je bosse et suis habitué sur 98se), mais à long terme ?? ..raison pour laquelle je veux le "cuisiner" avant :D

 

...et n'oublie pas de mettre ta zone de swap sur une autre partition que ton c: de ton seagate -->par exemple : 2) mes fichiers "courants" + install des softs moins importants ~ 40 G

 

et comment je mets ça sur ma 2nde partition ?? Est-ce que j'ai l'option de choisir l'endroit et à quel moment :??:

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne mets tu pas Adobe et Macromédia sur D: ou avec les autres applications... :??:

 

Il faut quand les réinstaller aprés un Format C: ...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mav' je compte faire petit pour C: mais vu que je vais qd-mm avoir l'OS + toute les suites Adobe + MacroMedia, je préfère qd mm être sur d'avoir de l'espace... D'ailleurs est-ce que ça serait une mauvaise idée d'avoir NAV sur une autre partition vu qu'il "laisse des traces" si je veux le virer ??

 

sinon..

 

...pq ne pas passer sous xp directement !!!

 

:non: pas envisageable d'un seul coup (je bosse et suis habitué sur 98se), mais à long terme ?? ..raison pour laquelle je veux le "cuisiner" avant :D

 

...et n'oublie pas de mettre ta zone de swap sur une autre partition que ton c: de ton seagate -->par exemple : 2) mes fichiers "courants" + install des softs moins importants ~ 40 G

 

et comment je mets ça sur ma 2nde partition ?? Est-ce que j'ai l'option de choisir l'endroit et à quel moment :??:

 

 

merci

 

 

pour ta zone de swap tu sais lui dire de le mettre sur ton d: de ton seagate et tu mets une taille fix c'est très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne mets tu pas Adobe et Macromédia sur D: ou avec les autres applications... :??:

 

Parce que c'est lourd à ré-installer si je fais un format C: ... je les installe toutes dans mon C: et ensuite je fais un ghost clean (avec l'OS) sur ma part. de backUp sur l'IBM.

 

non ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste...

 

Moi, j'ai peur des fantômes... :eek: :eek: :eek:

 

Non, c'est exact, tu as raison, avec un Ghost, tu gagnes du temps... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... ;) Je commence à y voir plus clair...

 

j'aurais bien voulu un petit avis du vieux Bob ( :lol: ;) ) là dessus, histoire de cloturer le thread, mais je sens qu'il est en vacances en ce moment... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...  ;)  Je commence à y voir plus clair...

 

j'aurais bien voulu un petit avis du vieux Bob ( :lol:  ;) ) là dessus, histoire de cloturer le thread, mais je sens qu'il est en vacances en ce moment...  :D

 

On dit clore pas cloturer :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

:timide: hoooo lààààààààà.. !!!! T'as raison. C'est son jardin qu'on clôture, pas une discussion... :timide:

Ca commence à faire trop longtemps que je suis ici moi; j'ai chopé la VanDam-ite !! :lol:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...