Aller au contenu

Promouvoir les standards du web


Messages recommandés

Voila ce que je vais envoyer :

 

Madame, Monsieur,

 

désireux de consulter le diaporama sur la sécurité routière en 2002, je me suis heurté au message suivant :

 

"Cette présentation contient des éléments susceptibles de ne pas être affichés dans votre navigateur. Cette présentation a été optimisée pour des versions plus récentes de Microsoft Internet Explorer.Si vous voulez quand même continuer, cliquez ici. "

 

Quelque peu aventureux, j'ai donc cliqué sur le lien en question qui m'a malheureusement amené à une page désespéremment noire. Je suis en effet utilisateur du navigateur Firebird, libre, gratuit, et respectueux des normes établies par le World Wide Web Consortium afin de permettre une interopérabilité du web, normes que Internet Explorer ne respecte pas.

Je me permet donc de vous envoyer ce mail afin de vous informer qu'en l'état actuel des choses certaines données du site du ministère de l'équipement ne sont pas accessibles aux internautes n'utilisant pas Internet Explorer, navigateur malheureusement obsolète et nécessitant l'achat d'une licence Windows.

 

Si vous désirez des renseignements complèmentaires sur la façon de rendre vos documents accessibles, je vous invite à consulter le site Openweb (en français). Je me tiens également à votre dispositions pour répondre à vos éventuelles questions.

 

Je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées."

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais là klem, tu risques de passer ton temps à faire des emails au webmasters !!  :roll:  car comme tu sais la plupart des sites "grand public" ne respectent pas les normes W3C (ou mm les pratiques de base de l'ergonomie et de l'accès à un site)

 

ouais mais la c'est un site du gouvernement :voila: et c'est bien pire que ne pas respecter les normes, certaines données sont tout simplement inaccessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque d'avoir une réponse du genre

 

bonjour, nous avons bien reçu votre mail, référence 20ec0e5g1a.0

 

Nous sommes tout à fait conscients de ce problème, mais pour nous faire parvenir votre demande, merci de bien vouloir remplir le formulaire 440.56b alinéa 56 de notre code de procédure

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uniquement ceux qui sont inaccessible ou qui déconnent dès qu'on utilise autre chose que IE.

 

Il existe un groupe qui fait de "l'évangélisme" en faveur des standards et qui comprend entre autres une branche française

 

http://www.mozilla.org/projects/tech-evang...components.html

 

en cliquant sur open bugs de chaque groupe en obtient la liste des sites qu'ils ont répertoriés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus nous sommes en démocratie : il est normal que les sites webs de l'état soient accessibles par tous les navigateurs. Au contraire il devrait respecter 100 % des normes du W3C, et être incompatible avec ie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites de l'Etat devraient également être complètement accessible aux personnes handicapées (avec les frames c'est mal parti) car non seulement ils se doivent de remplir leur mission de service public mais en plus notre cher Président Chirac a fait de l'intégration des personnes handicapées un de ses grands projets. (cette année est d'ailleurs censée être l'année du handicap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...