Aller au contenu

Vitesse gravage ingérable


christoval

Messages recommandés

...Autre test facile à faire, scotche deux aimants en opposition (se repoussant) autours de tes cables d'enceintes, à une quinzaine de centimetres soit de la sortie ampli, soit de l'entrée enceintes. Tu devrais avoir maintenant un aigu qui file plus haut, plus propre, et des basses plus tenues.

 

Si tu le constates, dis toi que tu viens d'aténuer deux causes majeures de dégradation du son par les cables : le BOW (tout à fait comparable au jitter) et l'effet d'antenne.

...

 

Amicalement,

 

Adriatika

 

Salut, j'ai déjà des "anneaux" en... je ne retrouves plus le nom dans lesquels mes fils d'enceintes passent.

Ceci pour ma chaine, comme pour mon Home-cinéma.

ça m'énèrves de ne pas retrouver ce nom...

 

Mes fils sont aussi "blindés", sauf pour le home-cinéma, vu que ce sont d'origine...

A moins que JBL ne le fasse d'origine.

 

J'essayerais ce que tu m'as expliqué pour la polarité... :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dires que je ne suis pas du tout fan du "bruit" des groupes de Hard ou autres musique "Trash".

 

:roll: bon je vais faire comme si je n'avais pas vue.... ;-)

 

:biere:

 

Désolé, mais ce n'est vraiment pas mon style de musique favorite...

 

Tout ça pour dires que je ne suis pas du tout fan du "bruit" des groupes de Hard ou autres musique "Trash"

 

Tu dis ça mais...

 

http://www.jic.nl/images/Gitaren/Maverick/...k/WebMavMap.jpg

 

Allez va, on t'a reconnu Hreidmarr ;)

 

:biere: :biere:

 

Qui a divulgué mon magnifique tatouage... ;-)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mav a écrit :

 

j'ai déjà des "anneaux" en... je ne retrouves plus le nom dans lesquels mes fils d'enceintes passent.

 

Il s'agit probablement de tores férite (de la poussière aimantée et collée qui agit sur le fameux effet d'antenne) en complément du blindage. Je vois que tu es un perfectionniste, donc tu devrais te régaler avec les aimants...

 

Alors dans le genre améliorations sensibles, il y a aussi la multiprise protégée contre les parasites HF (la plupart de celles destinées à l'informatique intègrent une protection de ce genre. AXON fait des produits spécifiques pour la Hi-Fi sous la marque AXSON), et les plaquettes antivibration Rehdeko (entre autres), qui apportent un plus.

Enfin le choix des cables de modulation est crucial (il y a d'importantes différences entre deux cables).

Et si tu veux aller encore plus loin, il y a le tuning, où j'opère. Mais là, ça commence à chiffrer !

 

Bon, j'attends ton verdict...

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

 

Mon verdict... :??:

 

Décidemment, les prises sont des AXSON, les anneaux sont bien des anneaux en férite, et les câbles passent 3x dedans (3 tours...)

Les aimants seraient mieux :??:

 

Heu, pour le tuning, ce n'est pas mon truc, juste un peu sur ma voiture, mais trés peu (Jantes, ressorts/amortos, spoiler avant et suppression des logo)

Mais si tu as des photos de certaines de tes oeuvres... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Mav,

 

Ben oui, ton verdict (quand tu auras testé un peu tout ça :lol:)

 

Les aimants agissent aussi sur l'effet bow (le cable coincé entre eux se trouve pris dans un faible champ magnétique qui n'a d'autre effet que de comprimer les électrons vers le centre du cable. Cet effet opère sur plusieurs mètres et à l'avantage également de les orienter tous dans le même sens. On observe également ce phénomène sur tout élément minéral baignant dans un fluide -par exemple dans l'eau ou l'essence-).

 

Des photos de mes montages... Pas vraiment car rien ne ressemble plus à un composant électronique qu'un autre composant électronique, et remplacer un plastique par du kevlar n'apporte rien visuellement, de même qu'un changement de cable ou une soudure à l'argent. Pour signer un tuning réussi, il faut s'appeler Ken Ishiwata, car les audiophiles sont des gens qui préfèrent faire écouter leur différence plutôt que la montrer (en général). Enfin, si tu veux à tout prix voir des photos de mon matos, je verrai à les mettre quelque part :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Fertin. Voilà quelqu'un avec qui j'ai collaboré (surtout sur ses amplis à lampe et aussi dans l'optimisation d'un haut parleur large bande et haut rendement animé par un moteur à excitation -remplacement de l'aimant passif par un électro-aimant actif- The must of the must)

 

Boutique (mais pas l'atelier, le monsieur veut rester tranquille) là :

http://perso.wanadoo.fr/hpfertin/

 

Bonne visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Filth,

 

Je n'avais pas vu ta question.

 

Denon... Oui, c'est bien, avec des sonorités riches et chaleureuses.

 

Attention, ce qui suit risque d'être rébarbatif :

 

Voici les marques que je recommande :

 

Par premier prix, j'entends des modèles milieu ou haut de gamme. Par High End, les modèles extraordinaires de marques qui explosent les limites technologiques. A écouter si vous avez le budget qui suit...

 

Lecteurs CD, DVD, SACD : Premiers prix : Sony, Denon, Marantz, TEAC. High End : Accuphase, CEC, TEAC, DCS, Mark Levinson, Goldmund...

 

Amplis : Premiers prix : Atoll (un français), Rotel, Nad, Onkio, Luxman, Etalon, Cary, Marantz, VTL. High End : MacIntosh, Audio Research, Accuphase, Mark Levinson...

 

Amplis multi canal : Premier prix : Marantz, Denon. High End : Primare, Chord.

 

Enceintes : Premiers prix : Cabasse, JMlab, Triangle, Spendor. High End : BW, Rehdeko, Klipsch, EAD...

 

Enregistreurs numériques : Nagra, Takamishi.

 

Chaines complètes pas trop chères et bien : Macroméga (français). Nad c'est pas mauvais (anglais), Rotel (anglojaponais) c'est du tout bon.

 

Les japonais qu'on trouve partout sont tous fréquentables mais font du bon et du mauvais.

 

Ca c'est d'la pub :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Puisque je vois que nous avons affaire à des pros de la qualité son...

 

J'ai le même pb que celui signalé au tout début (rappelez-vous, qqn qui ne peut pas descendre sa vitesse de gravage) : en ce qui me concerne, la vitesse est fixée à 48x, et moi aussi je grave mes cd audio en 2x, en tout cas j'aimerais bien... et a priori tout est à jour, le graveur MS est désactivé, alors je ne sais plus quoi faire !

 

config sous XP pro sp1, EasyCD Creator 5.3.5.10 (la dernière), combo samsung 348B

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'à priori la vitesse est exploitée par défaut au maximum, généralement le contrôle du soft étant désactivé par celui du graveur (type smartburn pour LiteOn et autres appellations exotiques) soit :

 

- Parceque le logiciel a déterminé que ton lecteur/graveur offrait une qualité suffisante à cette vitesse (peu probable) ou laisse la préférence au controle matériel.

 

- Parceque tu n'as pas fais le test d'optimisation. Pour ceci, lance ECDC et dans le menu OUTILS, tu devrais trouver TEST DU SYSTEME.

 

Ceci fait, vérifie quand tu lances la gravure de désactiver le controle matériel de vitesse et de choisir celle de ton choix. Cela se trouve dans l'onglet DETAILS au bas de la fenêtre de gravage.

 

La vitesse de 2X n'est pas forcément la meilleure. Aucun graveur ne respecte d'ailleurs une vitesse de gravure linéaire en audio. Avec nero ou clonecd, on observe très bien ces variations. Cela peut aussi s'entendre, si ton graveur est un modèle assez "présent" : Le moteur s'emballe, puis est freiné, régulé, et enfin rebelote. Cela est dû :

1 - au controle matériel de la vitesse de gravure (à partir du graveur)

2 - aux caractéristiques propres à ton graveur

3 - à la capacité de ton ordinateur à fournir un flux pseudo linéaire de données numériques, avec comme corrolaire une bonne gestion de la mémoire tampon.

 

Il faut trouver le meilleur compromis. Celui qui est valable pour ta config ne le sera pas forcemment pour une autre.

 

La vitesse optimale déterminée par EasyCD Creator est à peu près valable, je l'ai vérifiée à plusieurs reprises. Un réglage plus fin peut être effectué avec EAC.

 

En espérant avoir répondu à ta question...

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adriatika,

 

Test d'optimisation transfert données fait ; malheureusement, cela ne change rien. Il faut que je précise que je ne vois pas d'onglet DETAILS, ce qui n'aide pas... (il faut dire que je suis du genre à appeler au secours pour trouver le beurre dans le frigo).

Question : dans la fenêtre de test du système, est-il normal que la case "test d'extraction audio" soit grisée ?

Précision : la vitesse est bloquée sur 48x quel que soit le projet (données, copie cd, création cd...)

 

Je conviens que 2x n'est pas nécessairement la panacée : mais je souhaiterais au moins avoir le choix...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

"Test d'optimisation transfert données fait ; malheureusement, cela ne change rien. Il faut que je précise que je ne vois pas d'onglet DETAILS, ce qui n'aide pas... (il faut dire que je suis du genre à appeler au secours pour trouver le beurre dans le frigo)."

 

Bon, je suis maintenant sous ECDC 6, donc il est possible que l'onglet "détails" soit "plus d'options" ou autre chose. Cet onglet apparait uniquement dans la fenêtre de gravage (quand tu lances une gravure).

 

"Question : dans la fenêtre de test du système, est-il normal que la case "test d'extraction audio" soit grisée ?"

 

Je ne crois pas, il doit avoir un problème, ou alors il te faut introduire un disque audio dans le lecteur... Possible que s'il n'en détecte pas un, il ne propose pas le test ?

 

"Précision : la vitesse est bloquée sur 48x quel que soit le projet (données, copie cd, création cd...)"

 

Donc retour à la réponse 1...

En espérant que cette fois...

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re aussi,

 

En fait, j'avais réalisé que le détail dont tu parlais était effectivement la fenêtre de gravage ; mais justement, tout le pb est là, la fenêtre déroulante de réglage de la vitesse ne me donne pas d'autre choix que 48x.

Par ailleurs, dans les propriétés du lecteur (toujours dans ECDC), cette vitesse est également fixée à 48x (sauf curieusement s'il n'y a pas de CD dans le lecteur).

Bref je m'arrache les cheveux...

En tout cas merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

 

de toute façon oubli le 2x ça sert plus à rien

ça servait quand les graveurs arrivait peniblement à 8x max

maintenant com le dit adria les graveurs sont optimisés pour une certaine utilisation et au vu des carac il est clair que le 2x n'en fait plus parti :lol:

 

merci adria de n'avoir pas mis cabasse dans les "high end" ça fait plaisir :)

 

tu n'as jamais écouté de la musique sur des monitors studio?

(le couple NS10+Macintosh par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, Oliv, ton problème n'est pas courant. Peut être quelqu'un a-t'il expérimenté quelque chose de similaire et pourra mieux t'aider que moi...

 

Salut Hotsly,

 

Hélas non, je n'ai jamais eu cette opportunité. Les enceintes dont tu parles ont bonne presse, encore qu'on leur reproche parfois une certaine "coloration" -tu parles bien des Yamaha ?- mais je ne connais personne qui en possède et ne les ai pas eu "entre les oreilles". Je crois qu'elles étaient au salon, mais j'écoute rarement du matos dans les conditions qu'offrent ce genre de foires expos.

 

Par contre les macs me passent souvent dans les mains, et là on peut parler de magnifique réalisations. Le plus dur, c'est d'en avoir un en test et de devoir le rendre, faute de moyens €€€ !

 

Dois-je en déduire que tu possèdes ce matériel ?

Tu dois te régaler...

Si c'est le cas, à mon humble avis, tu garderas longtemps le MacIntosh (quel modèle, à propos ?) et lorsque tu l'auras couplé avec des enceintes très analytiques, comme des Klipsch, tu ne seras pas loin du sommet.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas non je n'ai pas d'ampli Macintosh...me mank aussi quelques euros :lol:

J'ai eu l'occasion de travailler sur ce genre de materiel et j'avoue que c'etait assez incroyable. Surtout avec en grosses écoutes des systemes Pionneer TAD ultra bien réglés.

Par contre NS10 Yamaha oui j'en ai (c'est pas cher et top). Pour la coloration je dirai pas trop, par contre vers 50-70 Hz on commence à plus avoir personne hihihi. Mais elle donne tout de suite un avis sur les disques: un truc vite et mal mixé sera très nul sur ces enceintes et passera ptet bien sur du hi fi classique toujours un peu plus généreux.

 

voilou @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'arrive pas non plus à graver au-dessus de 16x avec mon graveur sous nero...

j'ai un plextor4824a, qui tourne sur un P3 350Mhz ( ben oui, tt n'est pas récent)

 

Quand j'essaie plus vite que 16x (et encore, quand il est en forme ;) ), le tampon se vide tout de suite, puis le graveur s'arrête pdt qu'il se re-remplit. Que ce soit à la volée ou par image disque, ça change rien...

 

Si quelqu'un avait une solution, ça me ferait plaisir !

 

merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ta config est un peu petite (350Mhz c un peu court)

 

comme l'ide passe necessairement par le cpu le pauvre doit courir apres les infos de tout le monde

 

g un pote qu'à le meme graveur que moi mais il a un p2 400 et du coup il grave moins vite (le buffer underrrun est toujours actif)

 

soit t condamné au 16, soit tu change de proc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon... merci bien!

il va falloir faire un choix entre vitesse et portefeuille ! :(

pour améliorer la vitesse, il faut changer le proc + la carte mere, ou un seul des 2 suffirait ?

(autant préciser que je cherche pas les frais inutiles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula!

bonne question!

je pense que tu ne peux pas changer que le proc vu que tu dois etre en slot1 et pas en socket 478 donc l'upgrade ca etre dur . peut etre trouver d'occaz un P3 600 minimum mais ça va peut etre etre chaud.

verifie d'abord si c'est bien ça en activant le monitoring de windows (memoire, transfert DD et CPU) et en faisant une gravure test à pleine vitesse. peut etre tu manques juste de ram (128 min win98, 256 win2000 et XP; càd dans les faits 256 et 512 :D ).

sinon un ptit coup de jeune te ferai pas de mal :)

regarde les prix des ptits procs actuels (tu trouveras des configs genre athlon 1700+ CM et 256Mo PC2700 pour 140€ environ)

 

si quelqu'un peut confirmer ce serait cool :cool:

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g pas acces à mon ordi avant lundi, mais j'essayerai ca...

C fort possible que ce soit la RAM, pcq j'en ai que 128M (et j'ai win2000).

Je croyais que c'était pas important pour graver, mais si ça marche en rajoutant des mégas, c la solution bon marché !

Merci, a+

PS : comment tu vois le transfert DD avec le gestionnaire des taches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le monitoring tu vas dans control panel, administrative tools, performance (enfin ça c'est sous XP, 2000 jme rappel plus mais ça doit etre au meme endroit, en tout cas c'est dans admin tools) je pense que tu devras customiser les données à suivre (transfert DD, memoire...)

voilou bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...