Aller au contenu

MSN vs Windows messenger


Messages recommandés

sur XP, est fourni windows messenger, hors je voudrai le supprimer définitivement (chose que j'ai réussi à faire avec une astuces.html]astuce[/url] trouvé sur clubic) MAIS au démarrage de windows il se réinstalle tout seul :??:

 

Y'a-t-il un utilitaire ou autre pour le virer réellement définitivement ??

 

je craque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tirer de doc xp (le site) :

 

- Il se charge au démarrage du PC, pour accéder à son menu, faites un click droit sur l'icône dans la barre de notification (en bas à droite), Ouvrir. Au menu, Outils, Options..., à l'onglet Préférences, décocher "Exécuter ce programme lors du démarrage...". Fermer Windows Messenger. Et sur son icône dans la barre de notification, en bas à droite, click droit, Quitter.

- Windows Messenger se charge aussi avec Outlook Express, pour désactiver le chargement avec OE, dans le menu Outils de OE, Options..., à l'onglet Général décocher "Se connecter automatiquement à Windows Messenger". Si vous ne trouvez pas cette option, il y a de forte chance que vous ayez lancé XP-AntiSpy, relancé-le, et décocher la ligne "Ne pas démarrer le messenger Microsoft avec Outlook Express".

- MSN Explorer le charge aussi, mais là vous en aurez besoin.

 

- Interdire le chargement de Windows Messenger:

* Windows XP Pro avec Gpedit:

1. Dans Démarrer / Exécuter... (touche Windows + r) taper GPEDIT.MSC .

2. Dans l'éditeur de stratégie de groupe, ouvrir .

Stratégie Ordinateur local - Configuration de l'ordinateur - Modèles d'administration - Composants Windows - Windows Messenger.

3. Dans la fenêtre de droite, double-cliquer sur "Ne pas autoriser l'exécution de Windows Messenger".

4. Cocher la case "Activé".

5. Cliquer sur OK et quitter la console.

 

* ou pour Windows XP Pro et Familial en cliquant MessengerInterdit qui se charge de créer la clé de la base de registre:

[HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftMessengerClient]

"PreventRun"=dword:00000001

Supprimer la clé pour ré-autoriser le lancement de Messenger ou cliquer MessengerAutorise.

 

- Outlook Express s'ouvre lentement après désactivation de Messenger:

Cette astuces.html]astuce[/url] donnée par Doug Knox sur un forum US corrige le problème de ralentissement à l'ouverture de Outlook Eexpress lorsque Messenger est désactivé au moyen de MessengerInterdit et que le volet Contacts est affiché dans OE:

 

* Ouvrir l'Editeur du Registre par Windows + r - saisir REGEDIT.

* Sélectionner et sauvegarder la clé:

HKLMSoftwareMicrosoftOutlook Express.

* Cliquer du bouton droit dans la fenêtre de droite et sélectionner Nouveau.

* Créer une valeur DWORD et la nommer Hide Messenger.

* Double-cliquer sur l'entrée pour la modifier et lui attribuer la donnée de valeur 2.

 

- Pour désinstaller Windows Messenger cf #27.

 

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#37

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site que tu a en lien

 

tu a aussi les petit prog que tu peut telech et qui te permette de le faire direct sans tripoter la bdr.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce qui est ecrit pour virer windows messenger, cad avec le truc active etC... et jlai aussi virer ds option de outlook, mais qd je lance outlokk, ben windows msn se lance qd meme !

 

 

sinon pour le truc mseengerinterdit, fo le taper ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

dans le lien que je donne, tu a la la section 37 deux lien en bleu qui te permettre de recuperer les scripts pour les modif direct dans la bdr.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jlai prs le fichier reg, fo le mettre n'importe ou ?

pke jlai mis ds mon rep divers, la ou je dl mes appz; et jlai executer !

mais aucun changement, ca lance tjs msn qd je lance outlook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

window messenger !

 

enfin il essaie de se lancer, mais il peut pas pke je suis deja connecter a MSN, mais il s'affiche dc qd meme en bas a droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok bah le mieux au pire c'est de degager MSN et de garder que WM

Par contre je sais pas comment vous faites parceque moi sur toutes mes becannes c'est MSN qui se lance pas Windows, Windows je l'ai pas vu depuis pfutt...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je voudrais virer la version de MSN Messenger pour ne garder que MSN Messenger 5.0.

Mais MSN 4.6/7, enfin celui d'prigine se lance dés que j'allumes le PC, même avec les options de connections auto désactivée.

Enfin, je viens d'essayer le 'truc" de Starjoin, je verrai lors du prochain Boot... :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas une bonne idée de toute façon... :D

Apres vous allez partir dans un delire de faire du menage, alors Windows Media Player, Internet Explorer, Outlook Express, Paint, Bloc-Note, Wordpad, Telnet...etc

Dslé c'est vrai que dans ce cas vaut mieux prendre Linux les gars :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...