Aller au contenu

[TUTO] CONVERTIR UN DIVX EN SVCD


Messages recommandés

SLt a tous !

voila hier soir je m'ennuyais alors j'ai fait un ptit tuto, mais y a pas d'image desolé !

 

 

 

dc c pour mettre un divx au format svcd, c'est a dire sur les platines dvd de salon, si elle l'accepte en general oui !

dc le divx tiendra sur 2 cd si celui ci est sur 1 cd !

 

 

 

dc deja il vous fait telecharger le logiciel virtualdub !

ainsi que le logiciel tmpgENC !

 

 

donc vous lancer virtualdub, et vous faites FILE, OPEN et vous choissiez votre divx !

 

ensuite vous laissez appuyez sur SHIFT et vous deplacez avec la souris le curseur en bas, vous l'avancez jusqu'a la moitié de la barre ( donc de la moitié du film ), puis vous notez sur un papier la frame ( qui est ecir juste en dessous normalement )

 

ensuite, vous allez dans AUDIO puis vous mettez NO AUDIO

puis vs allez ds VIDEO, et vous mettez DIRECT STREAM COPY !

et tjs ds video, allez dans SELECT RANGE: ds la colone de droite vous inscrivez la frame precedement note ds la deuxieme case ( la premier etant O ) puis vous faites OK !

 

ensuite vous allez dans FILE et SAVE AS AVI et vous appellez votre avi par ex PARTI1

 

ensuite vous allez ds AUDIO et vous mettez SOURCE AUDIO et vous allez dans FILE et SAVE WAV et vous l'appelez WAVpartie1 par ex !

 

 

ensuite, vous refaites NO AUDIO, puis dans video SELECT RANGE et vous tapez la frame de tout a l'heure dans la deuxeme colonne, premiere case ! et en dessous, vous tapez la valeur qui est dans la premiere case ds la colone de gauche !

 

puis vous mettez OKI, et SAVE AVI que vs nommez part2

 

ensuite vous refaites AUDIO => SOURCE VIDEO et vs faites FILE, SAVE WAVE t vs enregistrez !

 

 

voila, dc vous avez maitnenant, 2 avi sans son, et 2 fichier wav !

verifiez avec media player par ex que la partie 1 de l'avi dure autant de temps que le premiere wave !

 

voila!

 

maintenant, lancer TMPGENC !

 

en bas a gauche, ds VIDEO SOURCE, vous mettez la premier partie de l'avi

audio source: vous mettez le premier wav

output: c la ou sera encoder la premiere partie!

 

ensuite sur votre droite, vous faites LOAD et vs choissiez le profil SUPERVIDEOCD (PAL), ds le repertoire TEMPLATE !

pis vous faites OK, et vs faites SETTINGS ( c'est a cote de LOAD )!

 

normalement, vous n'avez juste a changer le rate control mode ( vous mettez CONSTANT BITRATE et vous mettez en bitrate 2100 si le film dure moins de 2h ! )

pis changez ENCODE MODE: NO INTERLACE

et la derniere case vous mettez HIGH QUALITY (slow)

 

 

voila ensuite vous sauvegardez votre projet, pour pas tout reconfigurez si vous vous plantez et apres vous faites START et ca encode en mpeg2 !

 

de tps en tps, regardez la taille du fichier mpeg2 !

sachez que pour chaque partie, il doit tenir sur un 80 min, mais vous pouvez montez juska 800 mo pour le fichier mpeg2, qui entrera sur un 700 mo grace a nero !

 

 

dc une fois vos 2 parties encodé, lancer nero, vs faites NOUVEAU CD => SVCD !

puis vous faites glissez votre fichier mpeg2 et c tout bon, plus qu'a gravez

 

 

si vous avez des question, contactez moi par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai pas tout compris je croyais que les DIVX etait deja en SVCD (ou VCD je sais plus :) )

y a une difference entre un DVD et un DIVX en SVCD (point de vue qualite) ?

si quelqu un pouvait m expliquer rapide tous ces formats ou un tit lien :D ca serait cool

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligatoirement.

 

la première compression implique une perte d'information et une réorganisation du flux de bit.

 

la seconde compression réorganise une seconde fois le flux de bit.

 

puisqu'on retire de la qualité à quelque chose qui en avait déja perdu, c'est forcément moins bon qu'un svcd encodé à partir d'un dvd.

 

c'est pourquoi je comprends pas bien le but de la manoeuvre. tu veux mater le film sur une platine dvd, alors soit t'encode en svcd, soit tu dl un fichier svcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben j'ai le dvd, mais g pas de lecteur dvd !

dc jpeux pas encode dvd en divx

dc jprend le divx et j'encode en svcd

pis va trouver un svcd sur le net tiens !

 

 

pis jle fais aussi en 2 pass l'encodage, bah jvous dit que c nickel comme qualité !

c pas top comme un dvdrip, mais sur la télé ca se voit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question kost !

Pourquoi convertir le divx en svcd, si de toute façon tu n'as pas de lecteur DVD ??

Cela veut dire que tu diffuses par l'intermédiaire de ton PC, donc pourquoi ne pas diffuser directement le divx :D

Allez tu peux le dire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd je dis que g pas de lecteur dvd, jveux dire de lecteur dvdROM

 

bien sur g une platine de salon et je passe mes svcd dessus, car c plus plaisant que de matter sur le pc !

 

 

beubeuh, deja j'ai paumé mon original :( :D , et en plus g pas de sortie TV dc le pb est reglé :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis meme avec un divx, passons directement sur la télé sans passer par le svcd.

 

le svcd est un excellent format. seulement, il est pas répandu et décrié à cause de sa (soi disante) mauvaise qualité. mais c'est pas étonnant vu le mode d'obtention du svcd (double compression). au lieu de dl des divx pour réencoder en svcd, faudrait mieux faire direct un svcd, l'encoder amoureusement et obtenir direct une bonne qualité

 

soit on encode en divx soit en mpeg2, mais pas l'un après l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais t'envoyer mes svcd, tu vas comprendre ! qualite trop bien ! c sur que si tu te met a 30 cm de l'ecran tele, on voit des pixels mais sinon jte dis c trop bien

moi mes divx c pas ls merde de kazzaa, c du tip top !

 

en double pass, c nickel !

la j'ai fait le transporteur, c nickel chrome

 

le svcd est moins connu tu sais pkoi ??? pkil fait 2cd et pas un !

dc le divx est avantageux par rapport a ca c tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beubeuh, perso je suis de ton avis, qd je vois un svcd je prend direct !

mais dis moi ou tu les trouve ?

peso jfais pas confiance a kazaa et autres pour les divx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kost et les autres:

 

Sur:

http://www.planete-numerique.com/Pages/Gui.../SVCDUltime.htm

 

J'ai trouvé une méthode pour faire tenir 1 heure 30 de video sur SVCD !!

Et la qualité est largement acceptable, en tout cas bien meilleur qu'une VHS ou un VideoCD...

 

En bref:

A partir d'un DVD en utilisant le frame server de DVD2avi puis TMPEG:

Il faut charger le modele SVCD PAL dans TMPEG, puis dans Setting mettre le "Rate control mode" sur "Constant image quality"

dans "CG setting" -> Quality sur plus ou moins 50 et Maximum bit rate sur 2400.

si le fichier MPEG2 est trop grand on diminue a moins de 50

si le fichier MPEG2 fait beaucoup moins de 700Mo on augmente a 55, 60 ...

 

Avec cette méthode j'ai fait tenir "l'age de glace" (1Heure18)sur un seul SVCD !!! et la qualité est tres bonne (avec "Quality = 59")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...