Aller au contenu

Créer un réseau


dbourgeo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je pense que cette question a déjà été posée, mais pour moi, je voudrais savoir:

Créer un réseau entre deux PC le premier (maître avec Win XP) le second (exclave avec Win 98).

Deux cartes réseau 10/100 + un câble croisé RJ45.

Dans ce cas de figure le second PC peut-il bénificier de la connection adsl du premier?

Merci et toutes les réponses sont le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, c'est même assez facile.

 

Une fois que le réseau fonctionne, il faut cocher le partage de connexion internet sur le PC maître (Windows XP) et, sur le PC esclave, (Windows 98) indiquer comme passerelle l'adresse IP de du PC Maître. Ces 2 paramètres (partage et passerelle) se trouve dans les propriétés réseaux de 2 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ca, c tres mauvais de mettre un cable croise de pc a pc

le RJ45 n'est pas fait pr ca

mes 2 pc son relier par un cable croisé et je n'arive pas a les metre en reseau il se voi de temps en temps dan le voisinage reseau mai je ne peu rien faire :lol:

je vai m'acheter un hub biento quant j'aurai des sous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ca, c tres mauvais de mettre un cable croise de pc a pc

le RJ45 n'est pas fait pr ca

Mais non ça n'est pas mauvais du tout ! Le RJ45 croisé est spécifiquement fait pour ça.

 

Faut pas fumer la moquette D@m@u. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai, moi aussi, des difficultés pour mettre en réseau 2 PC.

J'ai d'abord relié mes 2 PC par un câble RJ45 croisé de couleur violet (je précise au cas où la couleur aurait une importance).

J'ai ensuite utilisé l'Assistant Configuration de Réseau sur mon PC tournant sous XP sans problème.

J'ai utilisé le CD Windows XP pour lancer la même opération sur mon second PC qui tourne sous 98SE, aucun problème non plus.

Le câble et les 2 cartes réseau me semblent bons parce que l'alerte "un câble réseau est déconnecté" disparaît quand les 2 connecteurs sont bien en place.

Mais, sur mon PC XP, dans "Favoris Réseau/Tout le réseau/Réseau Microsoft Windows" n'apparaît que ce PC XP (local).

Poutant j'utilise bien le même nom de groupe.

Y a t'il d'autres réglages à faire que j'aurai oublié ?

Si on peut m'apporter une ou des réponses, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de firewall actif et j'ai désactivé celui de XP.

J'ai bien partagé des disques sur chacuns de mes 2 PC (XP et 98SE) que je voudrais mettre en réseau.

Je n'ai pas eu de message d'alerte avec l'assistant de configuration rédeau, ni sous XP ni sous 98SE. Tout s'est passé normalement.

Sur chaque PC, je ne vois, dans Favori réseau pour XP et Voisinage réseau pour 98SE que ses propres dossiers partagés.

J'ai pourtant le même nom de groupe.

J'ai aussi essayé avec et sans IP.

Quand j'ai utilisé des IP elles se suivaient (192.168.0.1 et 192.168.0.2).

Un indice peut-être, si je clique, dans XP, sur un de ses dossiers partagés, j'ai droit au sablier éternellement. La seule issue est de mettre fin à la tâche ce qui me plante XP complètement: plus rien sur le bureau, ni la barre d'en-bas. Seule solution: un autre Ctrl/Alt/Supp puis "Arréter/Redémarrer".

Je n'ai pas ce probléme sur le PC en 98SE, sur lui, je peux ouvrir ses dossiers partagés mais lui non plus ne me montre pas l'autre PC pourtant si je déconnecte le câble réseau, immédiatement le XP me signale : "Un câble réseau est déconnecté" , message qui disparaît illico si je rebranche ce câble (croisé), je ne pense donc pas qu'il y ait un problème de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'essaie avec beaucoup d'espoir et peu de résultats de connecter 2 PC via RJ45 croisé.

1 PC win 95

carte AMD PCNET Ethernet

et 1 PC win 98

carte compatible NE 2000.

 

J'ai configuré le protocole TC/IP de la carte, en notant des IP 192.168.1.1 et 192.168.1.2, avec comme passerelle l'IP de l'autre.

 

Et en réseau, je n'ai que l'ordi lui-même.

En réalisant une commande ping en DOS : délai d'attente dépassé.

 

:beurk: qu'est-ce qui va pas ??????

La carte compatible NE2000 ne correspond pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...