Aller au contenu

Le bruit de durs !


PeGGaaSuSS

Lequel préférez vous ?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut

 

Basé sur le test de Materiel.be avec ce fichier http://www.materiel.be/logclic/redirect.php?id=818

 

Et franchement sa confirme pour MES oreilles ce que je disait.

Le Seagate a franchement un bruit de merde (meme si il est plus silencieux je trouve sa desagreable) le meilleur c'est l'IBM (bruit tres agreable) apres le Western, le Maxtor et dernier le Seagate.

Ceci uniquement sur mes gouts des types de bruit en AAM activé.

En desactivé le Maxtor est dernier (exactement ce que j'avait au debut) le Seagate avant dernier apres le Western et l'IBM.

Bref je regrete presque mon IBM...

Apres les nuissances en dB sont sans doute (tout le monde le dit) en faveur du Seagate mais il a bruit tellement :beurk: pour moi...

Tient je fait un sondage exclusivement a choisir au type de bruit pas d'avis de perfs..etc

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la peut pas dire alors moi j'ai eu de Maxtor et un seagate et un fujitsu(tres vieux lui)

 

Ben je n'ai jamais fait attention je n'entends que le son des jeux :cool:

 

 

Et a cause de toi now je vais l'ecouter :enerve:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais bon Fujistsu, Quantum, Connor j'ai pas mis hein :lol:

Moi j'ai une becanne qu'a un 3.2Go Fujitsu et a y penser il etait peut etre moin bruyant que tout ceux la :D Enfin ptet pas... :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sans hésiter ce sont les MAXTOR les plus silencieux (et de loin !).

 

C'est IBM qui fait le plus de bruit.

 

Entre Seagete et WD, je n'ai pas remarqué de différence.

 

 

De toute façon, je m'en fous royalement. Le bruit que peut produire un PC ne me dérange pas du tout. La qualité, la fiabilité et les performances sont des critères un milliard de fois plus importants à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais bon Fujistsu, Quantum, Connor j'ai pas mis hein  :lol: 

Moi j'ai une becanne qu'a un 3.2Go Fujitsu et a y penser il etait peut etre moin bruyant que tout ceux la  :D Enfin ptet pas...  :P 

 

@+

 

beh oui il est vieux c'etait un 2Go,1.98 plus particulierement :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai des maxtor et des ibm... Maxtor un tout ti poil silencieux mais c'est très léger comme différence.

 

Par contre j'ai pu entendre tourner un maxtor (identique aux miens) qui faisait un vrai bruit de casserole, vraiment terrible... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi, sans hésiter ce sont les MAXTOR les plus silencieux (et de loin !). 

C'est IBM qui fait le plus de bruit. 

Entre Seagete et WD, je n'ai pas remarqué de différence.

 

He ben voila sa resume tout ce qu'il y'avait a dire chacun a une oreille (enfin deux normalement :D ) differente et donc entends pas les choses de la meme façon. Continuez ... commentez comme Moustique surtout.

 

Bref c'est vraiment chaud d'achetez un disque sans l'avoir entendu avant...Surtout qu'apparement la pluspart des vos Maxtor sont silencieux direct alors que moi comme Materiel.be il a fallu que j'activé l'AAM.

Il pourrait donc y'avoir des "series" differentes ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pegg tu dis qu'on entend pas tous la même chose. je suis ok, mais pas pour la même raison...

 

en fait je pense pas que deux exemplaires d'un même modèle puisse produire de manière constante exactement le même bruit, ce qui expliquerait la divergence des avis sur la question. le preuve, tu regrettes ton ibm et moi je sus pas foutu de faire la diff entre mon ibm et mon maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

et bien moi j'ai pas l'oreille musical, alors j'ai du mal pour savoir si mes hd font un quatuor style crecelles ou s'il joue une berceuse.

 

plus serieusement comme peg la resumer plus haut, on a des oreilles oui !!!, mais elle n'entendent pas toute pareille, et c'est pire suivant l'age, alors peg t'imagines si tu fait un test avec rien que des "vieux" comme certain d'entres nous sur le forum. "et tu entends le dur il fait ré ou mi, je sais pas j'ai mon saunotone qui marche mal au dessus de 500hz".

 

ce genre de test et par trop subjectif a mon avis.

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit avoir tte les marques

mais je ne v pas les comparer

parce ke ce sont des hd de ttes epoques

dc c po la peine

les plus silencieux pr moi sont les maxtor

ce sont les hd les plus recents ke g en ma pocession

mais les IBM 180 GXP sont ,aux dires de certains, tres silencieux egalement

 

pour explique mon choix

c simple :

quand j'ai mi mion dur Maxtro Diamond Max 8 40 Go ATA 133

j'ai reellemnt cru que le HD etait mort

je n'entendai strictement rien

il faut dire que je l'ai fait tombe juste avant de l'installe

mais no

c t normal

et la g halucine

la rapidite et le bruit etait super

et- j'imagine ce que doivent etre les diamond max 9 et 180GXP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...