Aller au contenu

pour mav et tous les belges


Messages recommandés

bonsoir,

 

est ce que vous l'avez tester ? :

 

La Belgique teste la carte d'identité électronique

 

Le gouvernement fédéral déploie un projet pilote de cartes d'identité électroniques dans onze communes. La France ne devrait pas lui emboîter le pas avant 2004.

 

Le Conseil des ministres fédéral belge l'avait annoncé pour courant 2002. C'est finalement ce mois-ci que s'ouvre une phase pilote d'utilisation de la carte d'identité électronique. Le gouvernement vient en effet de diffuser, dans onze villes du pays, des cartes à puce de la taille d'une carte de crédit et tenant lieu de papier d'identité. Outre les données habituelles (nom, prénom, date, lieu de naissance, photo, nationalité...), le document sert aussi à son détenteur à apposer sa signature électronique, à attester de l'exercice d'un mandat ou d'une compétence officielle, et permet d'authentifier son identité au moment d'utiliser une application de l'Administration en ligne. Le gouvernement belge compte tirer les premiers enseignements de cette initiative dans six mois, au moins. Après quoi, si l'expérience s'avère satisfaisante, il devrait déployer le projet à plus grande échelle, c'est-à-dire se lancer dans l'équipement de toute la population, sur une période de douze ans.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

c'est un article de 01.net

 

la question que je me pose c'est comment tu peut arriver a controler ce qui et effectivement enregister sur la C.I

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

oui , mais je m'entends dans le sens de controle ou de verification du contenu des informations de la carte, un peut comme le permet la cnil pour la françe.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ou intox ?  :??:  

 

J'ai jamais entendu parler de ce truc.  :eek:

 

Si Si, il y aura même une puce pour "remplacer" la carte Proton, la carte SIS, la carte banquaire, etc...

Si j'ai bien suivi...

 

Perso, je trouves ce principe pas mal, pour diminuer le nombre de cartes dans le porte-feuilles... (SIS, CB, VISA, American-Express, etc....)

 

Je supposes que Huy devrait etre dans les premiers avec notre Anne-Marie Lizin Européenne comme bourguemestre...(Maire pour nos voisins Français) :P

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

Perso, je trouves ce principe pas mal, pour diminuer le nombre de cartes dans le porte-feuilles... (SIS, CB, VISA, American-Express, etc....)

 

;)

 

et bien si tu a toute c'est carte dans ton portefeuille, je comprends mieux pourquoi ton F.A.I , pense que tu et une personne attaquable et que tu te sécurise au point de jeter la clé, (sans même me dire ou elle est :??: ).

 

moi ce qui m'inquiete dans cette technique de C.I electronique, c'est la question de sécurité des info contenues sur la carte et le moyen de les controler. un ex: j'ai trois enfant 2 fille un garçon, je leur et fait faire des C.I au trois,

quand j'ai recup les cartes mes trois enfants etait devenu des garçons, il avait mis sexe masculin au filles, pourtant elle s'appelle solena et alexia, pas vraiment des prénoms de garçons !.

avec une carte electronique comment on fait pour verifier ???.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

peg, tu me semble mal venu pour faire des remarques sur l'orthographe.

 

"on dit pas plutot", cela te semble "français".

"sa" au lieu de "ca", te semble juste aussi.

 

carte vitale : je m'en sers quasiment jamais, je suis rarement malade

contravention electronique : 3 ou 4 P.V en +15 ans et encore pour du stationnement.

 

et la question que je me pose, c'est comment l'utilisateur de cette carte d'identité aura les moyens d'en vérifier le contenu ???.

 

pegg ?, a tu déja demander a vérifier le contenu de ta carte vitale.

 

si oui t'a ton répondu ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre l'exemple de la carte Proton (porte-feuille élèctronique)

 

Je la mets dans mon tél. à la maison et je sais voir le solde, le recharger, etc...

 

C'est assez interessant pour de petites dépenses...

 

pour la CI, c'est vrai que... :(

 

Pour les cartes, c'est un exemple, j'ai juste carte SIS (Mutuelle), carte de banque et Visa (pas d'office, juste quand je penses en avoir besoin), sinon, avec les clès... :lol: :lol: :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...