Aller au contenu

Divx vers vcd ou svcd???


Messages recommandés

bonjour,

g lu le tuto de Kost et les infos de cigale " divx vers svcd" et je dois dire que j'ai pas tt compris. :??:

mon lecteur dvd lit les vcd. Quelle est la difference entre un svcd et un vcd?

Avec la version d'esssai d'Adobe Premiere, je n'ai pas trouve la technique aussi simple que ça a été dit pour transformer un divx en svcd. J'ai même pas trouvé du tout! :P

du coup, j'ai verifié avec nero, il fait l'encodage d'un .avi vers le vcd automatiquement.

probleme: le fichier que j'ai encodé ne faisait que 48 Mo, il en fait en vcd 172 Mo. :eek:

Comment faire rentrer alors un film d'1H30 sur un CD de 700 Mo sachant que mon fichier test faisait 20 minutes. :D

Merci a vous pour les reponses.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très clairement, le svcd est bien meilleur... la qualité n'a rien a voir avec le vcd.

 

par contre c'est vrai qu'il occupe plus d'espace. Toutefois, en encodant en VBR, c'est à dire en débit variable (suivant la complexité des images, des mouvements de caméra), on peut mettre environ 55 minutes sur un cd (non overburné)

 

donc, un film moyen (-de 2 heures) = 2 cd, comme le vcd. Vu la différence, vive le svcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe pour mon nouveau site qui devrait voir le jour dans la semaine.

 

Le but est de s'inscrire, de rejoindre la team et d'installer un petit traceur qui envoi des stats : nombre de touches clavier, souris et roulette.

 

Le but est d'obtenir les plus grosses stats pour arriver dans le top 10 !

 

bon, je vais pas faire du OFFTOPIC, si ca vous interresse c'est ici :

 

http://keycount.piqsoftware.com/

 

Ma team est : liens-info.com

 

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au topic d'origine, le VCD, c'est du MPEG 1 et le SVCD c'est du MPEG 2 ...

en plus quand tu encodes en VCD ou SVCD, il faut pas compter en taille mais en temps : sur un cd (74 min) en VCD tu fais tenir exactement 74 min de video (352*288 MPEG1 + son 44,1 KHz 16 bits stéréo) ... je me suis toujours demandé comment ca marchait d'ailleurs... enfin ...

et en SVCD, je crois que tu fais tenir dans les 20 minutes en MPEG 2 (toujours avec du son ;) )

mais si tu veux, je me suis pas mal fait chier aveec toutes ses histoires ... (si t'y arrives pas avec un tuto, repose des questions ;) )

d'ailleurs je suis précisment en ce moment en train d'essayer de faire une conversion de ce genre :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au topic d'origine, le VCD, c'est du MPEG 1 et le SVCD c'est du MPEG 2 ...

en plus quand tu encodes en VCD ou SVCD, il faut pas compter en taille mais en temps : sur un cd (74 min) en VCD tu fais tenir exactement 74 min de video (352*288 MPEG1 + son 44,1 KHz 16 bits stéréo) ... je me suis toujours demandé comment ca marchait d'ailleurs... enfin ...

et en SVCD, je crois que tu fais tenir dans les 20 minutes en MPEG 2 (toujours avec du son ;) )

mais si tu veux, je me suis pas mal fait chier aveec toutes ses histoires ... (si t'y arrives pas avec un tuto, repose des questions ;) )

d'ailleurs je suis précisment en ce moment en train d'essayer de faire une conversion de ce genre :)

a+

 

DivX Video Duplicator est pas mal comme logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus quand tu encodes en VCD ou SVCD, il faut pas compter en taille mais en temps : sur un cd (74 min) en VCD tu fais tenir exactement 74 min de video (352*288 MPEG1 + son 44,1 KHz 16 bits stéréo) ... je me suis toujours demandé comment ca marchait d'ailleurs... enfin ...

et en SVCD, je crois que tu fais tenir dans les 20 minutes en MPEG 2 (toujours avec du son ;) )

a+

 

c'est bien cela pour le vcd (74 min cbr sur un cd de 650)*

 

par contre, c'est pas du tout ca pour le svcd. en l'encodant en cbr, en débit constant, comme le vcd, on ne met que environ 35 minutes. Mais en encodant en débit variable cela monte sans problème jusqu'a 55 minutes, soit pas loin du vcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, j'ai fait un test mon dvd de salon ne reconnait pas le format svcd:(

C'est pas grave, je vais relier mon pc à la télé pour mater les vidéos :P

le Binz c'est que mon pc doit se trouver bien à 6m de la télé (pc ds la chambre, télé ds le salon), j'espère qu'il existe des raccordements assez long pour faire ce genre d'install.

 

bye bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, c'est pas du tout ca pour le svcd. en l'encodant en cbr, en débit constant, comme le vcd, on ne met que environ 35 minutes. Mais en encodant en débit variable cela monte sans problème jusqu'a 55 minutes, soit pas loin du vcd.

kewl merci :) je me coucherai moins bête ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense au transmetteur  :1 emetteur sur ton pc et le recepteur ou tu veut....

 

ca vas de 45 a 100€

 

ok c'est par onde ce système de transmetteur émetteur?, et quelle en est la portée, car si c'est par faisceau pas possible car le pc est ds ma chambre et la télé au salon, séparé par une cloison :D

quelle marque vaut le coup?

 

qui peut me donner des avis sur l'efficacité du transmetteur par rapport au cable?

 

et si j'utilise un cable comment etre certaine de la qualité? c le prix du cable qui est un indice de qualité? faut peut etre que j'aille dans une boite info pour ça non, plutot qu'au carrefour du coin ?

 

voili voila pour les questions :D

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...