Jump to content

on en apprend tous les jours...


m3ph
 Share

Recommended Posts

Y a des fois on découvre de ces trucs...

 

bon déjà y a pas longtemps, j'apprenais l'existance de rack ATA Hot-Plug. J'étais sur le cul parceque, si je connais bien ce système sur les interfaces SCSI, j'ignorai que ça existait également pour l'ATA... (sur ce je me suis empréssé d'en commander 1..rahh finie les galère avec mes 4 (+1 bientôt HDD)

 

Mais j'viens aujourd'hui de découvrir qu'il existait des cartes PCI en hot plug :eek: .....et de la mémoire en hot-plug :eek:

 

 

Ca concerne que les gros servers bien entendu mais en gros maintenant à part les CPU (encore que maintenant je me méfie)...y a tout qu'y est hot-plug O_o

 

s'imaginez ça vous? vous montez votre/vos CPU et vous rajouter à chaud tous vos périphs...

 

c'est con je sais...et ça n'a aucun interet pour nous en tant qu'user (je parle pas d'admin pour ceux qui le sont) mais moi ça me fais halluciné

Link to comment
Share on other sites

tu veux l'adresses ou en commander un?

 

le futur mien (because j'ai un controleur S-ATA sur ma carte mère et que l'adaptateur S-ATA P-ATA est intégré)...

 

http://www.pearl.fr/produit.php?ref=PC188

 

 

en classique

 

http://www.pearl.fr/produit.php?ref=PC197

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà y a pas longtemps, j'apprenais l'existance de rack ATA Hot-Plug. ...

Ca m'intéresse ça. :)

 

Tu peux nous en dire plus ?

Zut je croyais que c'était un rack ATA Hot-Plug et c'est un rack SATA Hot-Plug. :(

 

En fait ce rack n'est pas plus "Hot-Plug" qu'un autre, la fonction Hot-Plug fait partie de la norme SATA. Le rack n'a aucun mérite. :roll:

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas specialement besoin d'un rack sa c'est le S-ATA qui le fait et faut un disque S-ATA dans le rack S-ATA.  

Tres S-ATA tout SA.  

 

y a dès fois j'me demande si vous lisez bien l'intégralité des post :D

 

c'est pas un rack S-ATA ici c'est un rack P-ATA s'interfaçant avec un controlleur S-ATA

c'est pas vraiment là même chose ;)

alors oui c'est le S-ATA qui permet la fonction hot plug mais ça n'empèche que ça reste du disque P-ATA classique..

 

alors j'suis dsl mais c pas tout à fait la même chose....en tout cas le pris d'un hdd s-ata c'est pas vraiment là même chose :roll:

 

Moi en tt cas ça me permettra:

1/ d'avoir la fct hot plug

2/pouvoir gerer tous mes disques durs

 

 

 

Y'a pas specialement besoin d'un rack sa c'est le S-ATA qui le fait et faut un disque S-ATA dans le rack S-ATA.  

Tres S-ATA tout SA.

 

 

t'es aller voir le second lien? :roll:

 

 

En fait ce rack n'est pas plus "Hot-Plug" qu'un autre, la fonction Hot-Plug fait partie de la norme SATA. Le rack n'a aucun mérite.

 

Mmm..même réponse qu'à peg :roll:

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Pas possible sauf si c'est un boitier FireWire ou USB 2.0 il faut que ce soit un dd S-ATA de toute façon t'a pas la place de foutre un adaptateur dans un rack... dslé ;-)

[EDIT] Hey ta changé les liens ! Ensuite y'a pas de photo pas de marque rien a mon avis c'est une erreur parceque c'est tres peu probable que sa soit possible.

 

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Ce site PEARL m'a l'air d'être une grosse connerie.

 

Vous avez-vous ce qu'il nomme "fiche descriptive" ? :roll: :roll: :roll:

 

C'est n'importe quoi, il n'y a aucune indication utile dans le fiche descriptive. A peine quelques mots qui ne disent quasiment rien, pas de caractéristiques techniques, pas de photo détaillée. Attention : arnaque en vue. :lol:

Link to comment
Share on other sites

viii pearl c un site de daube sur lequel mon boss admin réseau commande depuis des mois mais à part ça ^_^

 

et puis peg....non pas envie de polémiquer....

 

t'as l'air sur de toi et bien tant mieux...reste dans tes certitudes...

 

pareil pour moustique...

 

j'vous oblige pas à me croire ni à acheter...on me demande , je réponds....

 

 

me croyez pas, pensez à une arnaque qu'est ce que vous voulez que je vous dise...

 

 

moi j'vais en commander un et j'vous direz (enfin à ceux qui veulent bien l'entendre) ce que j'en pense

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

J'ai jamais dit que c'etait de la merde...

Juste une erreur !

De toute façon ton rack est un P-ATA pas un S-ATA l'autre ouais en est un pour disque S-ATA.

De toute façon tu veras bien avec quoi tu te retrouveras... :roll:

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Mais vous avez rien compris les gars... :roll: :roll:

Bon, c pas la peine que je m'emporte.

Il n'y a pas de fiche descriptive car c un site pour les professionnelles, pas pour les petit *ù$^$^qui commandent sur ldlc ou autre....

Bref aprenez la lire, ca vaut mieux... ;-) :biere:

Link to comment
Share on other sites

moi j'vais en commander un et j'vous direz (enfin à ceux qui veulent bien l'entendre) ce que j'en pense

Le problème c'est que, vu la description laconique (c'est le moins qu'on puisse dire) nul ne sait ce que tu va recevoir exactement.

 

J'ai l'impression que c'est de l'arnaque parce que la desciption est 100 fois trop brève et manque totalement de précision. Par expérience je sais que si un vendeur ne dit presque rien sur son produit, c'est 99 fois sur 100 parce qu'il essaye d'arnaquer.

 

CHAOX, puisque toi tu sembles comprendre de quoi il s'agit, peux-tu nous en dire plus :

 

- Quel type de disque va dans le tiroir (ATA33, ATA66, ATA100, ATA133, SCSI, S-ATA) ?

- Y a-t-il un quelconque convertisseur dans ce rack ?

- Via quelle interface le rack est-il raccordé à la carte-mère (ATA33, ATA66, ATA100, ATA133, SCSI, S-ATA) ?

- Est-ce vraiment "Hot-Plug" (on peux mettre ou enlever le tiroir quand le PC fonctionne) ?

 

Si tu ne sais pas répondre aux questions ci-dessus, alors c'est que tu achètes un chat dans un sac. Ca te regarde mais moi je trouve ça imprudent.

Link to comment
Share on other sites

Bref aprenez la lire, ca vaut mieux... ;-)  :biere:

Pusque tu es plus intelligent que nous, peux-tu répondre aux question que j'ai posées à CHAOX ?

 

- Quel type de disque va dans le tiroir (ATA33, ATA66, ATA100, ATA133, SCSI, S-ATA) ?

- Y a-t-il un quelconque convertisseur dans ce rack ?

- Via quelle interface le rack est-il raccordé à la carte-mère (ATA33, ATA66, ATA100, ATA133, SCSI, S-ATA) ?

- Est-ce vraiment "Hot-Plug" (on peux mettre ou enlever le tiroir quand le PC fonctionne) ?

Link to comment
Share on other sites

Ce site PEARL m'a l'air d'être une grosse connerie.

 

Heuh... Merci mais mon frangin bosse chez Pearl diffusion, et crois-moi c'est un commerce qui a pignon sur rue ici en France et qui n'a plus à faire ses preuves...

 

Sinon ouais c'est effectivement un produit proposé, mais si vous avez l'occasion, allez faire un tour chez eux (Selestat 67, donc à 30 mn de chez moi :lol: , question gadgets en tout genre y'a pas mieux, sans vouloir faire de pub ;) ).

 

:biere: :biere:

Link to comment
Share on other sites

bon...

 

pour le rack S-ATA==> P-ATA

 

http://www.stockages.com/?actu=2003-02-28

 

 

pour le rack IDE hot-swap

 

http://www.grosbill.fr/index.php3?id=1372&...ite=ruehardware

 

 

voilà..

 

mais bon peu être que c'est aussi une erreur....

Link to comment
Share on other sites

ouaih pearl est un site où commande pas mal de professionnels....enfin voilà quoi...

 

 

CHAOX, puisque toi tu sembles comprendre de quoi il s'agit, peux-tu nous en dire plus :  

 

- Quel type de disque va dans le tiroir (ATA33, ATA66, ATA100, ATA133, SCSI, S-ATA) ?  

- Y a-t-il un quelconque convertisseur dans ce rack ?  

- Via quelle interface le rack est-il raccordé à la carte-mère (ATA33, ATA66, ATA100, ATA133, SCSI, S-ATA) ?  

- Est-ce vraiment "Hot-Plug" (on peux mettre ou enlever le tiroir quand le PC fonctionne) ?  

 

-dans les 2 cas c'est du P-ATA ATA 100/133 (pas sur pour le second..là je reconnais qu'il y a une lacune)

 

-dans le premier j'lai déjà dis 2 fois: S-ATA=> P-ATA

 

-ça aussi j'lai déjà dis >_<

 

-hotplug, hotswap......ça veut dire quoi à ton avis o_O

Link to comment
Share on other sites

CHAOX, je constate que tu as soigneusement évité de répondre à mes questions. :D

Ca confirme bien que tu vas commander mais sans vraiment savoir ce que tu recevras. Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est ton argent. :biere:

Link to comment
Share on other sites

>_<

 

 

j'ai poster AVANT de lire ton post===> édit >_<

 

 

et puis merde! j'ai aucune leçon à recevoir sur ce que j'achète! j'pense être aussi compétent que toi dans les choix que j'effectue aussi bien personnel que professionnel >_<

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...