Aller au contenu

on en apprend tous les jours...


m3ph

Messages recommandés

OK, j'ai vu tes réponses dans le post édité. ;)

 

Félicitations, tu as réussi à comprendre tout ça en lisant la "fiche descriptive" de PEARL. Je reproduis ci-dessous la fiche en question :

 

RACK S-ATA

Logez un disque dur P-ATA (IDE UDMA 100/133)dans ce rack et interfacez-le avec une carte contrôleur dernière génération. Hot-Plug, vous pourrez également changer de DD sans éteindre votre PC.

 

J'ai quand même des doutes.

1. Pourquoi parlent-ils de "Rack S-ATA" si c'est de l'ATA100/133 ?

2. Il semble que ce n'est pas le rack qui est "Hot-Plug" mais plutôt l'éventuelle "carte contrôleur dernière génération" à laquelle il pourrait être raccordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu sais j'ai moi meme un Lian Li RH322 et ouais en effet je peut debranchez/rebranchez le disque dur a chaud mais dans ce cas sa a rien de neuf d'ailleur je voit meme pas pourquoi on dit que le S-ATA apporte le Hot-Plug si on parle de sa ? Et pour infos je l'ai payé 35€ alors 50 ou 60€ sa me parrait un peu cher. Ensuite ce qui est regretable c'est que y'a aucune infos pas de marque une description bidon...etc

Le pire c'est le prix qui est totalement illogique le S-ATA moin cher que le P-ATA ! Enfin ce qui compte c'est que sa arrive...

Mais le prix est exessif sa c'est sur surtout si c'est du no-name en plus t'a aucune idée de la qualitée...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà j'suis perdu moi....

 

j'comprends plus de quoi on parle là. o_O

 

bon j'vais essayer d'être le plus clair possible...je l'ai peu être pas été avant

 

 

- oui j'ignorais que des racks IDE Hot-Plug ça existait, en SCSI oui, mais en IDE non...Quand au serial ATA, j'ignorais aussi qu'il permettais aussi le hot plug...

 

 

-Est ce qu'on parle de l'interet du S-ATA ? MOI j'ai commandé un S-ATA=>P-ATA pk j'ai un controleur S-ATA sur ma mobo et que j'ai 4 (bientot 5 HDD) TOUS en P-ATA evidemment. Et venez surtout pas me demander pourquoi j'ai 5 HDD avec des "et pourquoi tu grave paaaaaaas??"

Si je peux liberer un IDE pour pouvoir y brancher mon lecteur DVD laissé à 'abandon je vais pas me gener...

Après moi dans ce rack c'est la fonction HotPlug qui m'interesse! que ce soit une carte à part, le rack , le serial ATA ou la bonne mère qui m'apporte ça je m'en fous (quand je dis que je m'en fous c'est pas que le principe m'interresse pas....).

Ce rack n'a aucun interet pour ceux qui n'ont évidemment pas de controlleur S-ATA, il n'a d'ailleurs aucun interet pour ceux qui ont 2 HDD..

 

Pour MOI c'est la solution la plus pratique

 

alors peg quand tu dis:

 

Y'a pas specialement besoin d'un rack sa c'est le S-ATA qui le fait et faut un disque S-ATA dans le rack S-ATA.  

Tres S-ATA tout SA.

 

Mais pas pour moi! vu que j'ai PAS de disque S-ATA et que je ne veux PAS pour l'instant ce type de disque. Je veux juste me liberer un IDE et utiliser un controleur pour l'instant inutile sur ma carte.

Apres un Rack S-ATA POUR HDD S-ATA ça sert peu être à rien: sauf à faire beau sur une tour et à faciliter les echange en LAN (encore faut il qu'y est d'autres gars avec un controleur S-ATA

 

 

 

Pas possible sauf si c'est un boitier FireWire ou USB 2.0 il faut que ce soit un dd S-ATA de toute façon t'a pas la place de foutre un adaptateur dans un rack... dslé  

 

là non désolé, voir LES liens et le reste de la discu.

 

 

 

De toute façon ton rack est un P-ATA pas un S-ATA l'autre ouais en est un pour disque S-ATA.

 

"De toute façon ton rack est un P-ATA pas un S-ATA"===> o_O et heureusement pour moi sinon j'serais dans la merde. c juste un rack classique avec un adaptateur.

 

"l'autre ouais en est un pour disque S-ATA."==> là je conviens que le descriptif est plus que leger j'en conviens parfaitement.. Mais les rack P-ATA Pur (j'sais plus comment les appeler ) HotPlug ça existe bel et bien. Pearl étant une boite serieuse je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet. Et puis de toute façon rien n'empèche la personne interessée de telephoner pour se rassurer à ce sujet....Moi j'm'en fous un peu...c pas le rack que je veux...

 

 

Tu sais j'ai moi meme un Lian Li RH322 et ouais en effet je peut debranchez/rebranchez le disque dur a chaud

 

c'est quel type de rack? je ne le connaissais pas donc j'ai fais 2-3 recherches à ce sujet et apparement c un rack P-ATA tout ce qui y a de plus classique..... tu confirme? Tu as le hot swap dessus? Mmm interessant alors. Evidemment pour ceux qui veulent du rack Hot-Swap en P-ATA, il est préférable de prendre ce modèle (Lian Li rack c pas pareil que no-name rack :) )...

 

 

 

Et pour infos je l'ai payé 35€ alors 50 ou 60€ sa me parrait un peu cher. Ensuite ce qui est regretable c'est que y'a aucune infos pas de marque une description bidon...etc  

Le pire c'est le prix qui est totalement illogique le S-ATA moin cher que le P-ATA ! Enfin ce qui compte c'est que sa arrive...  

Mais le prix est exessif sa c'est sur surtout si c'est du no-name en plus t'a aucune idée de la qualitée...  

 

je suis en parti d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs ça meriterai un débat plus large.

reste que moi:

-j'ai pas trouver de rack P-ATA=>S-ATA de marque

-mes finances sont aussi hot-plug :D

-mes gros disques ne seront pas pluggué là dessus donc...

 

c'est un choix perso que je fais evidemment et je m'aventure en terrain inconnu. Je fais confiance à Pearl sur la qualité de ses produits..ça n'engage que moi bien sur....

 

 

pour moustique:

 

 

1. Pourquoi parlent-ils de "Rack S-ATA" si c'est de l'ATA100/133 ?  

 

Qu'ils l'appellent "rack S-ATA", c'est maladroit, je te l'accorde, mais pour CE rack (pas pour l'autre) les explications me semblent relativement claires et précises... c'est un rack se branchant sur du S-ATA dans lequel tu mets un disque P-ATA...c'est tout..

mais c'est vrai que le nom n'est pas très clair

 

Il semble que ce n'est pas le rack qui est "Hot-Plug" mais plutôt l'éventuelle "carte contrôleur dernière génération" à laquelle il pourrait être raccordé.

 

ben ce qu'ils appellent une carte dernière génération ici c'est un controlleur S-ATA tout simplement ....parceque'on a pas encore reussi à branché du S-ATA en port COM..même en forçant beaucoup :D

 

Bien sur que si tu veux du hot plug t'orientes pas vers celui que j'vais prendre..prends l'autre ou si tu préfères le même que le second mais de marque...

 

 

Enfin voilà quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peut voir la : http://www.rue-hardware.com/prix/liste/127/

En effet les Promise sont cher...

Mais ce qu'il faut voir c'est ce qu'ils appellent Hot Plug (et pas Hot Swap je voit pas trop le rapport :??: ?)

Ensuite l'autre (le S-ATA compatible P-ATA) je le trouve nul part (si y'avait plus d'infos...) bref sa reste tres sombre !

Tu peut pas appeler ou envoyer un mail pour infos ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce qu'ils appellent hot plug c'est branchement/débranchement à chaud....

 

tiens puisque t'en parle...pour moi hotPlug/hotSwap ça a toujours été identique..quelqu'un à une définition précise de ses 2 concepts et sait si il y a une différence? pour moi c'est kiff-kiff mais j'peux me tromper.

 

 

en ce qui concerne le rack que je vais commander je vais passer un mail avant..je te tiendrais au courant

En tout cas ça existe apparement (voir le lien stokage.com). Mais effectivement je vais mailer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Celon le dico :

 

Hot Plug = Branchement a chaud

Hot Swap = Echange a chaud

 

Sinon bah voila on a un peu defricher le terrain tout de suite on y voit plus clair. Pour moi c'est un rack pour disque P-ATA qui utilise le port S-ATA et sa technlogie Hot Plug pour le rendre Hot Plug.

Sa semble possible. Par contre les rack Promise doivent utiliser un chip propre a eux qui apporte cette fonction (d'ou la surtaxe par rapport aux autre).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'en suis à ce que j'ai pas acheter de rack finalement...

 

tout simplement pk au dernier moment j'ai acheter un HDD S-ATA 120 Go..j'ai donc pu libérer un slot IDE et y brancher mon DVD... donc plus beson de rack (enfin si peu etre mais si j'prend un rack ça sera un rack pour disque S-ATA tout con.....ça ça serait pour les lan..sauf que personne autour de moi n'as de S-ATA donc c pas préssé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...