Aller au contenu

de la sdram pc100mhz à 133mhz


Rachel

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelque temps je posais une question: savoir si ma carte mère pouvait surportait de la pc133 alors qu'elle possède de la 100mhz. comme jacquot me l'a dit, qui peut le plus peut le moins (quelque chose comme ça).

J'ai donc testé de la 133mhz. j'ai posé une sdram 128Mo pc133 avec 2 64Mo en 100Mhz, à priori pas de problème de stabilité.

Ma carte reconnait la barette. pas de conflit entre la 133 et la 100

 

Mais comment être certaine que la barette que jai mise en 133mh, une 128Mo fonctionne bien à 128Mo, même si elle a pu baissé sa fréquence à 100mhz garde telle les mêmes propriétés (la même vitesse)qu'une 128 en 100mhz?

Est-ce que je m'exprime bien? :P

 

Et quel soft pourrait me donner ces infos?

J'ai testé memtest il tourne en boucle pour les test de barettes et j'ai rien pigé :P

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelque temps je posais une question: savoir si ma carte mère pouvait surportait de la pc133 alors qu'elle possède de la 100mhz. comme jacquot me l'a dit, qui peut le plus peut le moins (quelque chose comme ça).

J'ai donc testé de la 133mhz. j'ai posé une sdram 128Mo pc133 avec 2 64Mo en 100Mhz, à priori pas de problème de stabilité.

Ma carte reconnait la barette. pas de conflit entre la 133 et la 100

 

Mais comment être certaine que la barette que jai mise en 133mh, une 128Mo fonctionne bien à 128Mo, même si elle a pu baissé sa fréquence à 100mhz garde telle les mêmes propriétés (la même vitesse)qu'une 128 en 100mhz?

Est-ce que je m'exprime bien?  :P  

 

Et quel soft pourrait me donner ces infos?

J'ai testé memtest il tourne en boucle pour les test de barettes et j'ai rien pigé :P  

 

@+ :biere:

 

 

oui je vois j'ai la meme chose aussi,mais il n'y a pas de probleme de stabilite rien alors qu'il est sous 98 :D

 

Meme tres stable mon 98 jamais de bug :biere: (si si c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai windows xp, j'ai testé mon pc hier soir, que quelques heures donc je peux pas vraiment me rendre compte s'il y a probleme ou pas.

 

ce que je veux savoir en fait c si l'ensemble de mes 3 barrettes:

128Mo en 133

64Mo en 100

64Mo en 100

 

donnera du 256Mo en 100mhz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui plus c'est vieux plus c'est cher mais la encore aucune logique,il y a des limites quoi,je peut le compredre parfois mais 64 Mo de EDO a 150€ :lol:

 

la sdpc 100 encore je comprends des personne en recherche encore et elle n'est presque plus fabrique donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du programme Memtest.

 

Il effectue 11 test distinct.

 

Si tu ne l'arrêtes pas il continue en boucle.

 

Sur un XP 2100+ avec 256 DDR il mets environ 30 minutes pour effectuer les tests.

 

Ensuite si tu as un problème il te le mets en fomat texte sur la disquette avant de quitter.

 

En fait si tu vois qu'il est en train de faire pour la deuxième ou troisième fois l'ensemble des tests tu n'as qu'a appuyer sur ECHAP pour interrompre et sortir du programme.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...