Aller au contenu

Overclocking avec SIS 655 Max possible ???


amg13

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu que le chipset SIS 655 était très performant ( test clubic ) seulement je n'ai vu aucun post d'overclocking de P4 ( sur hardware ) et je souhaiterais savoir si cette carte supporte l'overclocking ??

 

Merci pour vos réponces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu que le chipset SIS 655 était très performant ( test clubic ) seulement je n'ai vu aucun post d'overclocking de P4  ( sur hardware ) et je souhaiterais savoir si cette carte supporte l'overclocking ??

 

Merci pour vos réponces !

 

La tu nous donnes que le chipset!

Quelle marque ta carte mère et queelle modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Désolé j'ai oublier je pensais que le chipset suffisait mais voila la carte exacte :

 

MSI 655 Max- L (SIS 655 - DDR33 - AGP 8X - SIS655 - Son - Lan)

 

En fait je l'ai pas encore acheter je vais l'acheter si elle suporte bien l' overclocking.

 

Tu avais raison PeGGaaSuSS pour la marque mais comment sais tu qu' elle est pas terrible en overclocking ??

Ca serai domage sur clubic il la teste face aux autres et elle est devant tous le temps.

 

 

Merci,

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'est connu MSI est pas sur le segment de l'O/C...

ABIT et EPOX sont plus dans ce segment.

ASUS c'est un peu le couteau suisse !

Sinon essaye d'attendre le i865P qui devrait tourner dans ces prix et qui devrait etre pas mal d'ailleur malgré le NDA on peut en trouver quelques unes mise par erreur en vente mais sa va pas durer.

Si tu a plus d'argent alors la i875P.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'est connu MSI est pas sur le segment de l'O/C...

ABIT et EPOX sont plus dans ce segment.

ASUS c'est un peu le couteau suisse !

Sinon essaye d'attendre le i865P qui devrait tourner dans ces prix et qui devrait etre pas mal d'ailleur malgré le NDA on peut en trouver quelques unes mise par erreur en vente mais sa va pas durer.

Si tu a plus d'argent alors la i875P.

 

@+

 

 

bah les couteaux suisse ne sont pas les meilleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup PeGGaaSuSS je n'avais meme pas vu que les i875P et i865PE existaient je suis en train de regarder les sites officiels pour voir un peu les caractéristiques.

C'est vrai qu'ils sont tous deux absents des tarifs pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

MSI c'est les cartes qui sont bien classique avec des fonctionnalites avancées mais c'est tout faut pas leurs demandés la lune.

Ce sont des bonnes cartes... mais pas autant que les ASUS

Sinon si elles commencent a etre dispo (les i875P les autres sont pas sensé etre sorties). Enfin je suis pas un pro du P4 faut voir sa avec les autres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'est connu MSI est pas sur le segment de l'O/C...

ABIT et EPOX sont plus dans ce segment.

ASUS c'est un peu le couteau suisse !

Sinon essaye d'attendre le i865P qui devrait tourner dans ces prix et qui devrait etre pas mal d'ailleur malgré le NDA on peut en trouver quelques unes mise par erreur en vente mais sa va pas durer.

Si tu a plus d'argent alors la i875P.

 

@+

 

 

bah les couteaux suisse ne sont pas les meilleurs :D

 

Tu dis quoi la le merlu!!!!!

Bien sur que ce sont les meilleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon chez les autres constructeurs y a le 845PE ou le E7205 mais il sont moins performants et il n'ont pas l' agp 8x et l'udma 133.

Par contre j'ai vu plein d'overclocking avec les autres chipset comme celui de FilipeCh très interessant !!  

 

Le test clubic est très interessant :

http://www.clubic.com/ar/1851-3.html

 

Elle est bien la P4PE, si tu peux prends en une sinon fais comme peg te dit prends une supérieure! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'est connu MSI est pas sur le segment de l'O/C...

ABIT et EPOX sont plus dans ce segment.

ASUS c'est un peu le couteau suisse !

Sinon essaye d'attendre le i865P qui devrait tourner dans ces prix et qui devrait etre pas mal d'ailleur malgré le NDA on peut en trouver quelques unes mise par erreur en vente mais sa va pas durer.

Si tu a plus d'argent alors la i875P.

 

@+

 

Desole de te contredire.

j'ai eu de la carte mere MSI et cela s'overclocke comme une autre.

Ma MSI 694D bi-pro acceptait un fsb jusqu'a 200Mhz.

si c''est pas de l'overclocking ca.

en plus il fournisse meme un logiciel sous windows pour ca si tu ne veux pas tripoter dans le bios.

 

Quand au i875p il risque quand meme d'etre un peu plus cher vu que l'on va certainement attendre qu'il y est de la carte mere dispo comme pour la P4G8x en 7205 il a fallu attendre quelques mois pour les avoir et que les prix commencent a chuter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah peut etre bien t'a eu de la chance mais par exemple demande a Mav sa KT3...Je dit pas qu'elle sont incapable de le faire mais c'est pas leur but. Pour la P4G8X c'est normal le E7205 n'est pas un chipset "grand public" comme les i8*** donc a la base il devait pas etre tres repandu mais devant la longueur d'Intel a sortir ces nouvelles solutions...

Sinon les P4C800 sont deja dispo un peu partout pour ~ 250€.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, compte tenu de vos suggestions j'ai un peu regarder et j'ai vu qqc qui à l'air interessant :

 

ABIT IC7-G

FSB 800, Dual DDR 400, i875, Audio 6 canaux, SATA 150, IEEE 1394, USB2.0, Gigabit LAN, SoftMenu™

 

Seulement comme disait qqn le prix est moins sympa 278,90 € en ligne sur Micronetscop sans le port. Je pense attendre que ca baisse car sinon le chipset autant que la carte à l'air sympa :

http://www.abit.fr/produits.php?action=show&id=71

 

Elle incorpore toutes les nouveautés et elle semble très bien pour l'overclocking non ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est vraiment géniale mais un peu cher je vais peu etre attendre une petite baisse !!

 

Sinon d'après tous ce que j'ai vu c'est la seule à proposer : AGP 8X,

FSB800, SATA 150, DDR400 Dual Chanel, Hyper Threading, USB 2.0, Firewire, Gigabit LAN. j'éspère que j'oublie rien d'important !!

 

Seul le Raid manque mais bon... c'est deja assez cher comme ca les disque SATA 182 $ le 120 Go chez www.aatdirect.com !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah peut etre bien t'a eu de la chance mais par exemple demande a Mav sa KT3...Je dit pas qu'elle sont incapable de le faire mais c'est pas leur but. Pour la P4G8X c'est normal le E7205 n'est pas un chipset "grand public" comme les i8*** donc a la base il devait pas etre tres repandu mais devant la longueur d'Intel a sortir ces nouvelles solutions...

Sinon les P4C800 sont deja dispo un peu partout pour ~ 250?.

 

@+

 

pourquoi le E7205 n'est pas un chipset grand public ?????

tu peux m'expliquer , c'est n'importe quoi, c'est pas des cartes meres pour entreprise.

et tu trouves que 250 euros c'est pas cher...........

quand tu vois que la plupart des cartes meres tournent a 150 euros....

 

j'ai du mal a te suivre quand meme quelquefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah parceque Mr Intel l'a décidé...

Les chipsets E7205, E7505..etc sont dans la gamme professionelle d'Intel

Les chipsets i875,i865,i850...etc sont dans la gamme grand public d'Intel

Tu devrait pouvoir avoir confirmation sur le site d'Intel mais lis n'importe quel test du E7205 ou meme du i875P (je croit qu'ils en causent) et tu veras !

Ensuite ou ai-je dit que c'etait pas cher ? J'ai dit qu'on trouvait la P4C800 Deluxe au environ de 250€ mais j'ai pas pris position en disant que je trouvait sa cher ou non ?!?

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A propos de L' ABIT IC7- G j'ai vu sur le site abit à la page :

http://www.abit.fr/news.php?action=view&id=17

que abit annonce l'IC7-G en FSB à 1000 ca va etre une autre carte ou une maj par un flash de bios ? :??: :??: En tout cas il est pas dans la rubrique bios du site. :??: :??:

 

De plus je disait quu'elle n'était pas RAID en effet sur le site ABIT il ne disent pas qu'elle soit RAID alors que sur un site commercial :

http://www.materiel.net/details.php3?ref=I...G&affcode=mprix

Il site deux possibilité l'une semble integrée dans le chipset southbridge ICH5R c'est le "RAID 0" et l'autre semble logiciel "RAID 0/1 via Silicon Image"

C'est ca ? Ais-je bien compris ? Comment se fait t'il que le constructeur ne le disent pas c'est qui qui fabrique la carte ??!!!! :??: :) :??: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...