Aller au contenu

POSTER VOS RESULTATS D'O/c


fallken

Messages recommandés

pour Prime95, regarde dans un fichier .txt, il me semble que c est marqué qu il faut le laisser tournée une journée et meme que certains problemes arrivent apres un weekend de test. J ai pas prime95 sur ce pc, je regarderais a l occasion sur l autre  ;)

235314[/snapback]

 

Dans le fichier .txt ils disent qu'il faut le laisser tester entre 6heures et 24heures pour être sur qu'il n'y a pas de failed et la c'est OK!!

 

PC N°2

1-Je peux augmenter le Vcore jusqu'a combien??

2-Le chipset ne va pas trop chauffer même s'il a un dissipateur??

3-Presentement je suis a 1.62v et la temperature atteint 54.5degre en full avec OCCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne dépasse pas les 60°

235505[/snapback]

 

OK!

 

Salut, Alors voila ou j'en suis rendu dans me overclock:

 

PC N°1 |Intel P4E 3.2ghz(1mo)@3.712ghz(232x16) | Asus P4P800SE | 1Go Infinéon PC3200(3-4-4-8)(372mhz) | Leadtek Nvidia 6600 GT 128Mb ddr3(500/900) | DD Maxtor 120 Gb WinXP Pro Fr SP1+Power Supply=Marque OKIA Model:Okia-550ATX(550watt)Made in China+2fan 80mm(rpm 2600 chaque) qui sorte l'air chaud du boitier.

J'ai eu aucun failed avec OCCT(test de 30min et torture de 1heure), Le Vcore est a 1.45v,la température processeur est a 66degré au maximum lors du test.

 

PC N°2 | Intel P4C 3.0ghz(512k)@3.602ghz(240x15)| Asus P4P800SE | 1Go Samsung PC3200(3-4-4-8)(384mhz) | Chainteck GeForce FX 5200 128Mb(250/286) | DD Maxtor 2x 40 Gb WinXP Pro Fr SP1+Power Supply=Marque OKIA Model: Okia-420ATX(420watt)Made in China+2fan 80mm(rpm 2600 chaque) qui sorte l'air chaud du boitier.

J'ai eu aucun failed avec OCCT(test de 30min et torture de 1heure), Le Vcore est a 1.68v,la température processeur est a 56degré au maximum lors du test.

 

IL me reste a testé les deux config avec Prime95 pendant 12heures d'afiler et si tout est stable j'arrête de les overclockers puisque je trouve que mes températures processeur sont Haute

 

Est-ce que je dois faire absolument le test avec Prime95 ou le test OCCT que je leurs est fais passer(test de 30min et torture de 1heure) est assez fiable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un prime 95 toute une nuit et Le PC N°1 a passer!!!! :frenchy: Comme il est a 66degré j'ai décider d'arreter sont overclock @3.712ghz(232x16) je vais surment y rajouter 2 autre fan 80mm a l'avant qui vont faire entrer de l'air frais dans le boitier en espérent faire baisser de 6degré la température du Processeur et aussi de la carte-mêre(40degré)

 

Pour ce qui est du PC N°2 il a failer après 4h10min. J'ai augmenter le Vcore,il est maintenant a 1.7v,j'ai fais un test OCCT de 30min et un torture D'une heure et il a passer!!! :) ,LA température max du processeur pendant le test a monter a 59degré.

 

Il me reste maintenant le test prime95 a faire et si il passe pas est-ce que je peux augmenter encore le Vcore sachant qu'il est déja a 1.7v et qu'il a monter(processeur) a 59degré???

 

Une autre question concernant les paramètres pour la mémoire.

J'ai une option que je ne connais pas dans mon Bios la voici:

 

DRAM Burst Lenght

J'ai le choix entre 4clocks et 8clocks quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est.

Par défaut il est a 4clocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu augmente encore le Vcore le proc va chauffer a plus de 60°, pour l'autre Pc change de ventirad il chauffe trop la :voila:

235826[/snapback]

 

OK! je vais ajouter 2fan 80mm.et si sa chauffe encore trop je change de ventirad

 

Et pour la memoire??

 

DRAM Burst Lenght

J'ai le choix entre 4clocks et 8clocks quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est.

Par défaut il est a 4clocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon barton 2800+ a chaud :/ a 200*11=2.2 GHz il est a 63°C apres du prime 95 :D et 60° apres un battle field et les ventilos qui tournaient pas trop mal :respect: fais presque plus chaud dans ma chambre que dehors :heu: , Charp tu invites mon pc dans ton sous sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :D

 

ça chauffe les bartons 2800+ par rapport aux 2500+, j ai regardé chez ma cousine, il chauffe pas le sien et pourtant il est enfermé dans un meuble le pc :voila: , je vais peut etre l o/c un peu un de ces jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le par défaut si tu c'est pas, C'est bien d'ajouter des fan, mais ca fait les combien que tu rajoute la ? 8 ème fan ? :voila:

235924[/snapback]

 

Salut Sur le PC N°1 je vais avoir 4 Fans 80mm +Fan du Processeur+Fan carte graphique+ les 2 Fans du Power supply.

 

Sur Le PC N°2 je vais avoir 3 Fans 80mm +Fan du processeur+Fan carte graphique+ le fan du power supply.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà des fan dessus c'est pas ce qui te fera dessendre la température de 6°c. Un bonne o/c est un o/c qui tient pas un fort o/c qui ne tient pas :biere:

235986[/snapback]

 

Je sais et c'est le cas avec les deux overclock que j'ai fais.il sont tout les deux stable(prime95 pendant 24heure et occt pendent 10heure et aucun failed) mais je me suis dis que si je pouvais baisser encore un peut leur température se serais bien :dingue:

 

Voici un lien très intéressent consernant les Vcore max(et plus) sur tout les sorte de processeur :) :) :)

 

http://users.erols.com/chare/elec.htm#intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas les Vcore max pour les AMD 64 :(

236005[/snapback]

 

Non pas de Vcore max pour les amd 64, mais je crois quand cherchant un peux sa se trouve surment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Voila ou j'en suis avec mes overclocking..

 

PC N°1=3200mhz@3616mhz(3fan 80mm en aspiration dont un directement en face du fan du cpu+2fan 80mm en extration+le fan du powersupply)

 

Cpu external frequency=226mhz

dram frequency= 362mhz ratio 5/4

agp/pic frequency= 66.66/33.33

cpu vcore voltage= 1.325 volts

ddr frequency voltage= 2.55 volts

agp vddr voltage= 1.5 volts

performance mode= auto

 

dram cas latency= 3

dram ras precharge= 4

dram ras to cas delay= 4

dram precharge delay= 8

dram burst length= 4

memory acceleration mode= auto

 

PC N°2=3000mhz@3465mhz(2fan 80mm en aspiration dont un directement en face du fan du cpu+2fan 80mm en extration+le fan du powersupply)

 

 

Cpu external frequency=231mhz

dram frequency= 370mhz ratio 5/4

agp/pic frequency= 66.66/33.33

cpu vcore voltage= 1.525 volts

ddr frequency voltage= 2.55 volts

agp vddr voltage= 1.5 volts

performance mode= auto

 

dram cas latency= 3

dram ras precharge= 4

dram ras to cas delay= 4

dram precharge delay= 8

dram burst length= 4

memory acceleration mode= auto

 

IL sont tout les deux stable et en plus je suis avec leur Vcore d'origine.Une fois que J'aurai trouver le fsb max je vais m'attaquer au performance mémoire....

 

J'utilise prime95 pour vérifier la stabilité de mes overclocks. J'utilise le mode Torture qui me propose 4 option j'ai toujour prix celui par défaut(Blend) et je me demandais lequelle de ces 4 option est la meilleurs????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...