Aller au contenu

POSTER VOS RESULTATS D'O/c


fallken

Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La troisème je prend toujours moi, mon o/c a moi était stable 6 heures, mais pas 13 heures :yais:

237197[/snapback]

 

Ok moi aussi je prend toujours le 3ième et il sont stable pendant au moin 13heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bel o/c  :yais:

238558[/snapback]

 

Salut dans ta signature ta un p133@1200 WOW Quelle carte-mêre tu as??

245427[/snapback]

c est une gygabit extreme death ride :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je poste là mon petit o/c de mon nouveau pentium D 820 :

 

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=33779

 

33779.png

 

2.8 GHz à l'origine, 3.73 GHz en o/c avec températures correctes (pas plus de 64°C en full, et entre 49 et 51 en idle).

 

J'ai passé le voltage à 1.3625 V (intel recommande maxi 1.400 V), et après 8 heures de Prime95 il n'y a eu aucune erreur, le proc est donc stable.

 

La ram reste à sa fréquence d'origine (266 MHz) en mettant le ration cpu / mémoire à 1:1 (le FSB est de 266 MHz).

 

J'ai essayé de monter plus haut : à 4 GHz et 1.4250 il démarre windows, mais OCCT l'indique instable. Je l'ai monté jusqu'à 1.4625 et pareil, OCCT l'indique instable. Donc comme je ne veux pas prendre de risques j'ai arrêté là, pour éviter de griller le processeur (d'autant plus qu'à cette fréquence il faut aussi survolter le générateur d'horloge).

 

Mais bon, un dual core 3.73 GHz ça le fait quand même... surtout en aircooling :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, je dis bravo :yais: tout simplement bravo :yais: ce doit etre un bon processeur :respect: et un overclockeur pas trop mauvais :D mais surtout, une bonne ventilation :respect: ( j adore les ventilos oranges :) )

 

2.8 GHz à l'origine, 3.73 GHz en o/c

et tu voulais encore monter plus :dingue:

 

mais ça ne vaut pas un barton 2800+ :o :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en rôdant je veux monter à 4 GHz stable moi, avec tous les ventilos au mini je suis à 64°C maxi en full alors bon :o (mais avec la tour ouverte, sinon ça monte à 70... :/ )

 

D'ailleurs je capte pas comment tous les sites que j'ai lu ont fait pour tester ce pentium, à 3.2 GHz ils arrivaient déjà à 85°C :frenchy:

 

alors désolé de le dire mais pour un processeur complètement lynché par des sites genre clubic (qui ont pas compris qu'il était NORMAL qu'un processeur Intel à 280 € soit moins performant qu'un AMD à 400 €...), je trouve que c'est plutôt pas mal.

 

Je me retrouve pour 280 € avec un processeur qui a une fréquence à la hauteur du haut de gamme intel, et qui en plus est dual core. Ainsi les performances en jeux sont plus qu'honorables (grâce à la haute fréquence), et surtout j'ai un processeur dual core qui est hyper performant en encodage et photos (suffit de voir le gouffre entre le pentium 820 2.8 GHz et un pentium 4 3.8 GHz ou un FX55 pour comprendre qu'un pentium D à 3.73 GHz c'est de la bombe atomique !).

 

Bref même si je me demandais si mon choix était judicieux, là je n'ai plus aucun doute :love:

 

PS : j'aime autant Intel qu'AMD, et je ne cherche pas à déclencher de guéguerre, simplement comparons ce qui est comparable, et AMD n'a pas sorti de dual core à 280 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je poste là mon petit o/c de mon nouveau pentium D 820 :

 

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=33779

 

33779.png

 

2.8 GHz à l'origine, 3.73 GHz en o/c avec températures correctes (pas plus de 64°C en full, et entre 49 et 51 en idle).

 

J'ai passé le voltage à 1.3625 V (intel recommande maxi 1.400 V), et après 8 heures de Prime95 il n'y a eu aucune erreur, le proc est donc stable.

 

La ram reste à sa fréquence d'origine (266 MHz) en mettant le ration cpu / mémoire à 1:1 (le FSB est de 266 MHz).

 

J'ai essayé de monter plus haut : à 4 GHz et 1.4250 il démarre windows, mais OCCT l'indique instable. Je l'ai monté jusqu'à 1.4625 et pareil, OCCT l'indique instable. Donc comme je ne veux pas prendre de risques j'ai arrêté là, pour éviter de griller le processeur (d'autant plus qu'à cette fréquence il faut aussi survolter le générateur d'horloge).

 

Mais bon, un dual core 3.73 GHz ça le fait quand même... surtout en aircooling  :frenchy:

246170[/snapback]

Magnifique o/c :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc bizarre quand même : j'avais fait 2 tests de 6 heures avec Prime95 (une fois sur le 1er core, une fois sur le 2ème), en faisant un torture test sur l'autre core en même temps (Prime95 voulait pas se lancer 2 fois), et il n'y a eu aucune erreur.

 

Par contre mon windows déconnait des fois (explorer qui plante, petites merdes par ci par là...). J'ai formaté un coup et apparement ça va mieux. Je pense que ça venait de là vu que le proc était indiqué comme stable :voila:

 

La ram j'ai pu la monter à 400 MHz au lieu de 266 MHz sans trop de problèmes, mais en mettant des timings trop hauts et en augmentant de manière significative le voltage, et après un memtest de 5 heures il m'a trouvé une erreur. Etant donné la différence de perfs assez faible, je suis revenu à 266, on verra plus tard :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

perso,avec mon "vieux" 2600+barton je suis passé de 1.9Ghz à 2.10Ghz,je pense monter plus haut bientot.

mon barton 2800 (2.08 GHz) set a 2.2 Ghz en stable (voir 2.3, ça dépend de la température de la piece, mais je dirais qu il est pas trop trop stable a 2.3)

 

bon courage dans ta course aux Hertz :)

 

Mike, joli :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,avec mon "vieux" 2600+barton je suis passé de 1.9Ghz à 2.10Ghz,je pense monter plus haut bientot.

mon barton 2800 (2.08 GHz) set a 2.2 Ghz en stable (voir 2.3, ça dépend de la température de la piece, mais je dirais qu il est pas trop trop stable a 2.3)

 

bon courage dans ta course aux Hertz :)

 

 

 

 

Je l'ai déjà mis a 2300mhz stable, à 2400,il demarre xp 15 seconde puis reboot :heu: :heu:

 

 

mike,bravo

:yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oué ,et encore j aurais de la meilleur ram j irai plus haut ,mais j aime pas le max screen.(j aime un super o/c stable c est mieux)

 

disont que je suis tomber sur un super stepping ,il a pas besion de beaucoup de voltage pour o/c de 100 mhz sur le fsb cool!!!

 

mes temps :

 

snap6vy.jpg

 

et puis je suis referencer

 

ICI

 

img00065445rg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...