Aller au contenu

C pas un problème hardware mais rezo....


nonostaz

Messages recommandés

Voici mon problème :

lorsque je lance la connexion ADSL, mon FAI m'identifie, m'attribue mon IP mais lorsque je veux surfer, il ne se passe rien. j'ai tenter d'ouvrir un tas de connexions différentes (http,ftp,etc...) mais ne répond.

De plus sur mon réseau local, si je ping n'importe quelle machine, la réponse revient sans problème, je sais accèder aux répertoires et fichiers de tous les PC du réseau seulement dès que je veux utiliser la commande NET SEND sur ma machine ou vers ma machine, alors j'ai un code d'erreur me disant que l'alias n'existe pas. Pourtant avec un ping sur l'alias, il me donne la bonne IP et avec la commande NET VIEW, mon pc apparaît sans problèmes. Le seul truc de "suspect" est quand je fais un ipconfig /all, sur la ligne "type de noud" il est marqué inconnu, or sur les autres machine, il est marqué mixte.

quelq'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de problème ? et quelqu'un peut-il m'aider à la résoudre ?

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

c'est sous quel OS, car la commande net send ne passe pas sous 98 si je n'm'abuse ..

 

sinon combien ya de machines sur le reso, le modem est installé ou ? tu es en ethernet ou en Usb ?

 

FAI ?

 

concernant les noeuds, je pense pas que cela ait d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows XP Propriétés de la connexion onglet Gestion de réseau clique sur Propriétés pour le Protocole Internet (TCP/IP)

dans Avancé il suffit de cocher Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant.

Cela te permettras d'utiliser ton réseau local et d'aller sur internet.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...