Aller au contenu

Nouvelle section sur le forum ?


SEB

Nouvelle section sur le forum  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Une section "Actualités informatique" qui permettrait de commenter l'actu. (ca eviterait d'avoir des topics un peu partout dans toutes les sections du forum) Ca permettrait aussi de poursuivre les commentaires des news sur le forum avant que le news arrive en 10e page.

 

Par ailleurs, chaque dossier, article postait sur le site aurait un topic dedié afin que ceux que ca intéresse d'avoir plus d'infos ou ceux qui ont envie de commenter un article puisse le faire. Un lien serait ajouté à chaque article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca se mets en place on pourrait inaugurer ça avec l'article de CED.

 

éventuellement, je pourrai le mettre aussi en place sur l'article sur le watercooling de Fallken.

 

article_commentaires.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les commentaires sur les news ça sert justement à commenter l'actu, non ?

 

Par contre, augmenter le nombre de news affichées ça serait bien (histoire de ne pas avoir des news qui disparaissent après 1 jour ou 2).

 

Attention de ne pas avoir trop de sections, les forums avec 20 sections ça devient vite pénible. 8 c'est déjà pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une suggestion seb...

Tu devrais pouvoir permettre aux visiteurs non-enregistrés de poster ou de répondre (au moins dans cette section). Parce que sinon, je pense que y a des personnes qui ne voudront pas s'inscrire juste pour poster un petit commentaire et la section risque de pas si bien marcher.

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->starjoin:mouais,je suis pas sur que ca soit une bonne idee!

 

suffit de voir le bordel qui y'avait sur inpact hardware dans les commentaires,zont ete oblige de changer tout ca car ca degenerais avec des cons du genre gunrunner et compagnie :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste deux remarques. je pense pas que multiplier trop le nombre de sections soit plus agréable. déja que certaines ne marchent pas trop fort actuellement...

 

autre avis: je trouve que s'enregistrer avant de poster, c'est la moindre des choses. derrière un forum y a un admin, des modos, et la moindre des reconnaissance qu'on puisse avoir, c'est de s'enregistrer. ca prends 4 minutes au plus. puis vu le nombre de personnes qui se sont inscrites sans jamais poster, je pense pas que ce sit l'enregistrement qui les fassent fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StarJoin :

 

 

Benoit t'as donné les informations expliquant pourquoi la nécessité de s'enregistrer. Personnellement, je n'ai pas envie de voir cette section se transformer en champs de bataille ou certains profiteraient de leur apparent anonymat pour dénigrer voire insulter grauitement sans réels arguments.

 

Il suffit par exemple de jeter un petit coup d'oeil aux commentaires des news, il m'a simplement fallu de mettre un petite encart en bas de la fonction "commenter" (vous pouvez aller voir si ce n'est pas déjà fait ;) ) C'est juste un petit rappel d'information, et pourtant grace à ce petit topo les commentaires non construits, sans intérêts et d'attaques gratuites ont été revus à la baisse.

 

Bizarement lorsque les gens sont inscrits sur un forum, il ya moins de dérives. Ce qui n'empêche pas qu'ils aient parfaitement le droit de s'exprimer, de donner leurs opinions qu'elles soient positives ou négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste deux remarques. je pense pas que multiplier trop le nombre de sections soit plus agréable. déja que certaines ne marchent pas trop fort actuellement...

 

C'est ce que je pense aussi ... Mais là je pense qu'avec les sections actuelles, on couvre maintenant réellement tout ce qui nous intéresse...

Par exemple la section "Programmation" qui était peu active est désormais une section "Internet & Programmation" dans laquelle on peut discuter de tout ce qui a rapport au net (offres d'abonnement des FAI, etc..) et de la programmation en générale (html, php voire autres langages) et la création de sites.. Ca évite principalement qu'on cause des FAI un peu partout (Divers, logiciels, etc..)

 

Eventuellement, si un jour on doit créer une nouvelle section. Je pense qu'on procédera plutôt qu'on procedera à une fusion (par exemple logiciels et jeux vidéos) mais bon ca n'est pas à l'ordre du jour. Et d'ici là, le forum phpBB supportera probablement les sous-catégories comme c'est le cas notamment du forum HFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon disque dur :o

 

 

(Je termine la mise en page et si CED est OK, il sortira cet aprem ou ce soir. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...