Aller au contenu

Norton Firewall 2003


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je sais que ce sujet a certainement déjà été amplement commenté mais j'aurais quand même besoin de vos lumières.

J'ai très recemment installé le firewall 2003 de norton en remplacement de leur version NIS 2002. Lors des réglages du traitement de cookies, j'avais demandé une alerte pour confirmation afin de me donner la possibilité d'accepter ou de refuser ces petites bêtes. Et là pas de problème.

Mais depuis l'installation de la nouvelle version du firewall malgré un réglage similaire de ces cookies; aucune fenetre d'alerte ne s'ouvre et il semblerait que les cookies s'enregistrent tranquillement sur mon HDD.

 

Avez vous rencontrer ce problème et si oui... comment l'avez résolu ?

 

D'avance un grand merci pour vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Il semblerait que personne n'ait la réponse à la question ;)

 

Bon au cas où... Voilà : Il semblerait que ce problème soit la conséquence de l'activation du proxy de mon provider. En d'autres termes, si j'active le proxy, norton ne signale aucune alerte; et dès que je désactive le proxy, norton reprend la main et pose les bonnes questions au bon moment :roll:

 

Ouais... je sais, mais bon, quand on est pas douée :P

 

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'utiliser un firewall chic et cher ;)

 

OK pour Mozilla, mais un firewall fait aussi beaucoup d'autres choses que la gestion des cookies. Personnellement j'utilise Opéra et lui aussi gère les cookies, et même les popups d'ailleurs. Quant à norton, il me convient bien, lorsque je ne me plante pas dans sa configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut!

Moi aussi, j'utilise NIS, en meme temps que Zone Alarm, pour sa fonction de controle parental, car , autrement, norton n'est pas tres fiable, sous certains points, comme surveillance des programmes. Si tu veux voir ce qu'il bloque, va dans "Options" (en haut, a droit) ensuite, dans l'onglet "General", tu coches option "afficher alert tracker". C'est tout! Tu verras qu'il ne chome pas!

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le conseil lili93.

En fait, j'ai trouvé la solution à mon problème...

Il s'agit d'un problème de compatibilité entre NIS et le serveur proxy de mon FAI.

En utilisant le proxy, celui-ci bypass le contrôle de NIS. Lorsque je désactive cette fonction, NIS reprend la main et me propose les contrôles dont j'ai configuré les spécificités y compris avec Alert Tracker. Et oui c'est vrai tu as raison... il bosse !

Je pense que tout ça vient d'un problème de configuration de la surveillance des ports dans les personnalisations de NIS mais là... ça dépasse de loin mes compétences !

Et puis de toutes façons, j'ai appris depuis peu que les proxies n'étaient pas la meilleure solution question sécurité et anonymat. Oui bien sur ça accélère le chargement des images... mais à quel prix ?

 

Mais merci encore, à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise le norton internet security 2002, une fois bien parametré( atoristaion des applications , blocage....) je trouve qu'il est pas trop casse couille, par contre je ne suis pas garant de son efficacité, pas plus que celle d'un autre firewall. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais meme pas vu le post et pas beaucoup de monde utilise se firewall,tres peu meme :lol:

 

Moi je l'utilise :biere: . Enfin je teste faut dire que j'ai depuis longtemps le FireWall gratuit ZoneAlarm et j'en suis très content.

 

Je teste celui de norton surtout par curiosité et je le trouve pas mal du tout jusqu'à présent.

 

Remarque : norton FW 2003 ferme le port 5000 Universal Plug and Play où quelque chose ce que ne fait pas ZA. Faites le test de sécurité après

avoir mis Msn avec ZA puis norton !! ( Shields Up)

 

Il parait que ce port est dangereux pour ceux qui veulent garder leurs

données sensibles à l'écart des curieux lol.

 

Note : Les FW de norton ne sont pas peu utilisés mais surtout très utilisés dans le milieu des entreprises. :biere:

 

Sorry MErlu :biere: :biere: :biere: ;)

 

@+++ PHoenix.

 

Ps : Au boulot c'est Mc Affee qui s'occupe de la sécurité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ton firewall n'est pas chic est cher,je l'ai essaye et il pose surtout des contrainte

 

Un firewall gratuit comme za est mieux,apres en payant za et celui de virus scan sont pas mal :biere:

 

CElui de Mc Afee ?? C'est qu'ils ont du l'améliorer car je l'ai testé y a +/-

1 ans et ils pausait beaucoup de problèmes. Impossible de paramétrer

certaines applications pour l'accès au Net. Y avait trop de blocages, résultat déconnections multiples ou pas de connection du tout lol. :lol:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...