Aller au contenu

Pbleme de chargement pilotes graphiques au boot


zodiak10

Messages recommandés

Effectivement, la carte utilise l'IRQ 11,

ainsi que le "controleur hote universel USB rev5 ou ulterieur"

(Au passage, est-ce normal d'avoir 2 fois ecrit "concentrateur USB racine"

et 2 fois "controleur hote universel USB rev5 ou ulterieur" ?)

 

On peut changer l'assignation des IRQ sous XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de modifier les IRQ sous 2000/XP est de virer l'ACPI sous windows...mais j'pense pas que ça t'aide vraiment dans la mesure ou les OS 32 bits type XP gerent le partage IRQ sans trop de pb en général..enfin tu peux toujours essayer...

 

sinon j'ai eu un pb similaire une fois à cause d'une ¨%£$^$*ù d'antivirus (mais ct sous 98)..regarde de ce coté là eventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virer l'acpi c'est pas bon.

tu vas avoir plus de bordel qu'autre chose.

il faut le faire avant l'install de windows mais pas apres.

 

as-tu regarde si l'option "assigne une IRQ pour le VGA" est active dans le bios.

 

as-tu essaye d'enlever ta carte son comme je te l'avais dit hier.?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas encore essaye, je vais faire ça un peu plus tard (je crois que j'avais deja essaye il y a quelques temps sans la carte son, mon probleme etant deja assez ancien, mais je vai refaire l'essai).

Comme par hasard, 2 boots corrects aujourd'hui...

Par contre, je n'avais pas pense au parametre d'assignation d'IRQ pour le VGA dans le BIOS. J'essaierai ça dans un premier temps.

En tout cas, merci pour vos reponses a tous :) :) :D :D :) :) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait comme tu me l'as preconisé, BobTheFox.

Meme délire que je change ou non l'assignation d'IRQ pour le VGA.

Enlever la carte son n'a rien changé (au contraire, ça a ete pire en la remettant, Windows m'imposant une fois de plus ses drivers de base a la con au lieu des derniers en date pourtant installés).

J'ai remarqué une chose, qui malheureusement ne résout rien. Lorsque Windows ne chargeait pas les pilotes graphiques, j'etais en 800*600 ; j'ai changé pour voir en 1024*768. Et, lorsqu'il ne lance pas les pilotes graphiques, il se met effectivement en 1024*768.

J'ai aussi tout debranché ce qui est en USB, ayant eu pas mal de soucis a bien faire reconnaitre le hub du moniteur lors de l'installation de l'OS (le modem ADSL ne s'allumait que rarement).

Bref, je rame encore et encore, a vrai dire je ne sais plus trop quoi essayer :triste:

Je ne ma rappelles plus si je l'avais signalé, mais lorsque Win ne charge pas les pilotes graphiques, le moniteur est juste reconnu comme ecran Plug'n'play alors que lorsque les pilotes sont charges, le Flatron 78FT+ est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trente six solutions a ton probleme alors.

 

a ta place.

 

un bon formatage.

sans la carte son

avec l'option dans le bios "assigned irq for vga"

 

1 tu installes XP.

2 les pilotes carte mere (ide,vga,usb)

3 les pilotes carte graphique.

4 pilote moniteur (mais ce n(est peut etre pas primordial )

5 tu remets ta carte son.

6 pilote carte son.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja essaye apres formatage et carte branchees une par une, meme topo.

La carte son ne partage pas la meme IRQ que la carte graphique, c'est pour ça que je suis etonné que tu la mette un peu en cause...

 

mais bon, a voir !

Et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé avec une autre carte AGP, mais je vais essayer bientot des que mon frere aura reçu sa carte graphique.

 

En ce qui concerne les pilotes de la carte son, c'est vrai qu'ils ont l'air moyens, du moins dans d'anciennes versions qui emechaient l'utilisation de mon boitier midi externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...