Aller au contenu

Bidouille écran tft


frankie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un tft 15" a en général une résolution native de 1024*768...

Serait il possible de trafiquer l'électronique pour qu'il n'en utilise que 800*600 SANS PASSER PAR LES OPTIONS EN FAÇADE (car c'est pas très juste et puis je veux pas :o !)

 

Je voudrais vraiment un truc propre ; dire à l'écran tu commences à afficher de -400 sur la gauche par rapport au centre de l'écran vers +400 sur la droite... Breft vous comprenez ? ;-)

 

 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne vois pas pkoi tu veux te borner a etre en 800x600 !!!

 

y dois certainement y avoir une raison, j'imagine, mais sache que ton rendu a l'affichage sera vraiment degeulâssse...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y dois certainement y avoir une raison, j'imagine, mais sache que ton rendu a l'affichage sera vraiment degeulâssse...
mais qu'est ce que vous racontez?

le 15" d'origine c'est pour le 800, le 17 pour le 1024, mais libre a chacun de modifier, tout sera un peu plus gros c'est tout...(si les TFT ne peuvent changer de rez bah je prendrai jamais cette merde)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun intérêt à utiliser un écran TFT à une résolution autre que sa résolution standard, au contraire. Et si on le fait quand même le résultat est immonde.

 

Ce n'est pas comme un CRT, sur un TFT la résolution est fixe et imposée par le nombre de pixels.

 

La seule chose qu'on peut faire sans provoquer des déformation et/ou des effets de moirage c'est d'utiliser une résolution multiple ou sous-multiple de la résolution de la dalle (par exemple afficher un signal en 512*384 sur une dalle 1024*768).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vous là qui partez en délire :D

 

Déjà un 15" TFT c'est fait pour du 1024 pas pour du 800 :o

 

En plus rien n'empêche l'utilisateur d'utiliser le 800 sur un TFT 15", simplement c'est pas beau, mais windows peut le faire (j'ai la flemme de faire une capture :lol: )

 

Sur l'ibook je peux mettre du 1024, du 800 ou du 640, c'est pas beau mais on peut le mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

d'accord avec rp1700

 

un tft peut trés bien changer de résolution un 15" peut passer de 640 a 1024 en passant bien sur par le 80*600,

 

quand on parle de résolution native on parle de résolution maximale, mais qui peut le plus peut le moins.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit que ce n'était pas possible ?

 

On peut toujours utiliser une résolution plus faible sur TFT mais ça ne change rien au nombre de pixels de la dalle. Ce nombre est fixe et totalement invariable (c'est en fait le nombre de transistor qu'il y a sur la dalle divisé par trois).

 

Si on met une résolution plus faible, le nombre de points à afficher diminue alors que le nombre de points lumineux sur la dalle reste le même. Résultat certains points de l'images sont affichés deux fois (2 pixels côte à côte) donc déformation, donc image immonde, donc réduire la résolution sur un TFT est possible mais vivement déconseillé.

 

Sur un CRT il n'y a pas un nombre déterminé de pixels, leur nombre dépend du nombre de ligne du balayage vertical et de la fréquence de balayage horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme un CRT, sur un TFT la résolution est fixe et imposée par le nombre de pixels.

 

:biere:

 

Je suis actuellement en 800 x 600 et c'est pas si horrible que ça... Pour la bureautique c'est pas terrible mais pour les films, les trucs comme ça, tout va très bien je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vous n'avez absolument rien compris ; je me suis sûrement mal exprimé...

 

Le but de la manoeuvre est que le tft n'utilise que ses 800*600 pixels du CENTRE en "fermant" les autres soit (1024*768-(800*600))=306432...

 

Ce serait comme un tableau (800*600) avec un joli cadre de pixels non utilisés !!! (NB ; j'ai mes raisons pour que je vous demande ça... j'ai juste besoin de votre aide sur comment faire ou du moins savoir si c'est possible... c'est tout)

 

@+

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...