Aller au contenu

écran tft ou trinitron ?


tracid

Messages recommandés

voila j'aimerais bien avoir votre avis sur la question !

 

pour jouer mater des films, et surfer sur le net ( beaucoup !! :) )

 

vous me conseillez quoi ?

 

un trinitron 19 pouces

 

ou un tft 17 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure que pour les hardgammers le tft est à deconseiller à moins d'un tps de reponse tres bas et donc par consequent un gros gros budget :( :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je n'ai que des TFT (15" et 12" de portable), personellement je n'ai pas à m'en plaindre.

 

Pour les films c'est excellent, leur seul point faible c'est les jeux, là c'est pas extra si l'écran est bas de gamme :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un CRT sans hésiter, principalement à cause du temps de réponse des TFT (donc pour les jeux rapides, aie aie aie :( ) et aussi à cause des couleurs qui ne sont pas naturelles (gênant surtout pour travailler des photos, mais aussi pour regarder des films).

 

Les TRINITRON sont d'excellente qualité mais il y a 2 fines lignes horizontales qui dérangent certains utilisateurs. Pas mal de gens ne les remarquent pas et donc pas de problème, mais pour ceux qui les voient c'est vraiment très ennuyeux (quand on a été géné une fois, on a tendance à focaliser son attention dessus et à ce moment là l'écran devient carrément inutilisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en fait ce sont les ombres des deux fins filaments qui tiennent la grille du masque.

 

Je ne suis pas aussi catégorique que Moustique,moi je m'en suis aperçu au bout d'une heure et ça gêne pas.

En fait tu remarques ces 2 fines lignes grises lorsque tu est sur un fond blanc comme dans l'explorateur de Windows,vu que peu de personne on un fond d'écran blanc,et que tu passes pas des heures dans l'explorateur ça gêne absolument pas.

 

Cela existe sur les Trinitron (brevet SONY) et les DIAMONDTRON chez NEC/MITSUBISHI.

 

Les TFT ne sont pas aussi précis dans la définition de l'image,léger flou,le rendu des couleurs est foireux

et sur certains écrans si t'est pas pile poil en face de l'écran tu vois rien...

je crois que c'est l'histoire de la matrice active...?!

 

En fait je trouves que les TFT c'est nikel question encombrement et conso électrique sinon y'a pas à chier un bon CRT genre SONY,NEC/MITSUBISHI,VIEWSONIC c'est quand même nettement mieux

 

Pour toutes les infos:

http://www.moniteurs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien à reprocher à mon LCD (un iiyama AS4314UTG) :cool:

Son temps de reponse annoncé est de 20ms mais tomshardware a adit que la remanence se voyait moins que sur certaines dalles avec un temps de réponse de 16ms. Et effectivement je ne vois pas la remanence (j'ai pourtant joué à des fps avec).

De plus un LCD fatigue beaucoup moins les yeux qu'un CRT (à moins de prendre un CRT haut de gamme et de pouvoir monter à un taux de rafraicchissement supérieur à 100 Hz)

 

Et surtout ca prend moins de place. Je pourrais même en mettre un deuxième sur mon bureau mais mon banqiuer risque de ne pas trop aprecier :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les TFT ça fatigue beaucoup moins les yeux, et franchement à regarder même si les couleurs sont pas 100 % réelles (bien que ça ne me dérange pas), on a plus de plaisr à regarder un TFT qu'un autre.

 

Le rendu est plus net, ça ne scintille pas...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TFT est le Philips 180P2G "Brillance" et sous UT-2003, comme F1-2002, ou encore RalliSport Challenge c'est trés fluide et bcps plus reposant.

 

D'aprés un comparatifs dans un bouquin, c'est le 180P2G qui arrivait premier au final.

Testé sur de la bureautique comme de la 3D et des jeux trés recent.

 

En tous cas, je ne regrettes pas du tout cet achat... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scintillement je trouve qu'il disparait à 100Hz. En dessous on voit encore la différence.

 

Enfin, pourquoi dit tu qu'un CRT est plus net qu'un TFT.

C'est vrai si on utilise pas la résolution native du LCD mais ce n'est pas le cas sinon car les pixel un pixel de l'image corespond à un pixel physique de l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais les TFT lorsqu'on le regarde pas a fait en face on voi rien? :??: en tout cas ça fait ça sur le portable d'un ami... et franchement quand t'es a deux dessu (pour jouer a bomberman ;) ) bah c'est bof...

je prefere un gros 19 de bonne qualité plutot qu'un 17 TFT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^pareil mon daewoo 25ms est nickel sous ut2003,et j ais pas encore vu les fameuse bande????

 

par contre qd j entre ds le bios,il ne s affiche pas a l ecran mais sur la tv...j ais un beau ecran bleu clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce matin je vais allez chercher unécran tft 17" pour remplacer mon 22" crt IIyma, il a rendu l'ame il y a une semaine, et il et plus sous garantie, et il l'on déclarer non réparable :nerveux: :nerveux: .

 

le seul défaut que je trouve c'est la résolution max, sur les tft pour un 17, on ne déppasent pas le 1280/1024 , moi qui avait l'habitude de travailler en 1600/1200, ca va me changer, j'aimais bien les champs de battailles avec cossack en 1600 :??: :??: .

 

mais il et vrai que quand on passe beaucoup de temps sur les pc le tft fatigue moins la vue et cause moins de migraine.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, la majorité des TFT, on un angle de +/- 170° de Face.

 

Mais c'est un peu exagéré, c'est certain.

 

Mais l'angle de vision est largement suffisant dans mon cas... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deteste les tft....quelque soit la marque (mon pere c payé un tft 17 pouce LG à 700 euros...et quand j'ai tester q3 j'ai cru vomir...)

pas pret de m'en acheter un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...