Aller au contenu

L'XP a 3585Mhz...


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Bah l'effet d'un ventilo est différent de celui du LN2

 

Avec un ventilo t'a de suite mal mais si tu laisse ton doigt longtemps t'as pas plus mal qu'au debut (mais ton proc risque de ne pas apprecier).

Avec du LN2, si tu mets ton doigt dedans, tu sens rien les 2 premieres secondes mais plus tu le laisse longtemps plus t'a mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nop mais toi t'est contaminé par Intel pour toi un Athlon depasse pas les 2Ghz alors...  :lol: 

Sinon j'en ai meme un a 3.7Ghz mais dont j'ai pas les sources donc !

 

@+

 

ben en condition "normale" (sans o/c), ca monte pas vraiment plus haut... :lol: :lol:

 

mais on les aime bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Parceque AMD le veut et au dela de screen sans infos regarde Maverick a 2.5Ghz, Fallken a 2.3Ghz...

Donc si ils avaient envie ! Ceci la tactique est bonne regarde ce qui se passe une fois qu'ils ont eu ecoulé les 1700+ maintenant tout le monde ce jette sur les 1800+ et ainsi de suite d'ailleur sa se voit dans les resultats c'est un peu mieux donc sa marche.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop mais toi t'est contaminé par Intel pour toi un Athlon depasse pas les 2Ghz alors...

 

 

Tu t'invente des films toi, j'ai jamais dis qu'un AMD ne dépasse pas les 2ghz....

 

J'ai juste dis que les Intel sont en général plus facile à o/c et je suis désolé, c'est la vérité, va au faite, déjà qu'un Intel chauffe moins...

 

Franchement, si je voulais un truc stable et sympatique (je fais pas d'o/c rien à taper moi de façon), je prendrais un Intel... C'est plus cher mais c'est mieux et sa c'est indéniable.

 

Maintenant, les Amd sont moins cher certes, je dis pas le contraire et je continuerais à acheter de l'amd d'autant plus que ma CM prend jusqu'aux Barton alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

J'ai juste dis que les Intel sont en général plus facile à o/c et je suis désolé, c'est la vérité, va au faite, déjà qu'un Intel chauffe moins...

 

...

 

C'est tout a fait exact... :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé ma petite contrib arrive en retard a cause des blems du forums d'hier :

 

 

Salut

 

C'etait une expression mais a chaque fois qu'on te sort un O/C un peu élévé tu croit tout de suite a un fake. :D  

Croit ce que tu veut il en est qu'actuellement c'est plus vrai un petit tour sur quelques forums vraiment dédié a l'O/C et tu veras (et y'a pas une majorité en AMD c'est plutot egal) et meme ceux en P4 le disent (pkoi ils diraient le contraire c'est stupide de se cacher la realité).

On pourrait meme dire que niveau prix t'a tort vu que des qu'on passe au dessus de 2500+ les prix explose et le P-Rating devient foireux.

Le P4 est un bon proc qui fait mieux sur certaine chose (app SSE2 et traitement type video) est plus solide au niveau du core sa c'est indeniable mais le reste est faux !

 

@+

 

Bon je pense pas qu'on puisse parler de faciliter d'ailleur c'est debile les paikatre sont bloquer sur le coeff alors que les Athlon non c'est donc plus facile d'O/C un Athlon !

Qu'il y'est un peu plus de marge et qu'on puisse monter un peu plus ouais sa je suis d'accord mais bon c'est pas non plus fantastique

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge de manoeuvre dont on dispose sur le FSB d'un P4 offre quand même un confort assez grand à l'o/ceur. on peut atteindre des niveaux quand même important sans pour autant se risquer à modifier le voltage. de plus la chauffe moindre ne nécessite pas de ventilation "extrême"

 

pour un utilisateur qui souhaite o/c, le p4 est clairement le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il monte plus haut OK.

Mais pour l'O/C c'est toujours sensiblement les memes matos utilisé que ce soit pour le P4 ou l'XP...(ventirad box, TT Spark ou Volcano [et equivalent concurent], ThermalRight SLK 800 ou 900, Watercooling, Peltier, Frigo...)

Et arretés avec cette histoire de chauffe regardez rien que le topic en desssous 72° j'ai jamais atteint cette temp meme a max de voltage et avec le ventirad CPU au minimum je depasse pas 60° alors faut arreter de deconner un peu !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les difficulté qu'a AMD à monter en fréquence sur ces CPU, en usine avec des refroidissement classique.

Celui qui est monté le plus haut était le 2800+ Tghd, et il n'est jamais sorti en grosse quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les difficulté qu'a AMD à monter en fréquence sur ces CPU, en usine avec des refroidissement classique.

Celui qui est monté le plus haut était le 2800+ Tghd, et il n'est jamais sorti en grosse quantité...

 

 

:lol:

t trop drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arretés avec cette histoire de chauffe regardez rien que le topic en desssous 72° j'ai jamais atteint cette temp meme a max de voltage et avec le ventirad CPU au minimum je depasse pas 60° alors faut arreter de deconner un peu !  

 

Bah ta pas eu de tunderbird alors, parce que moi je suis monté jusqu'a 90° sans o/c et un ventilo de merde... Ah, mon premier pc que j'ai monté moi même avec du matos de merde...

 

C'est bien internet quand même, sa apprend, parce que j'aurais encore un ventilo de merde à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce qui est incroyable c'est qu'a chaque fois qu'on remet sa sur le tapis c'est toujours les memes arguments bidons...

C'est pas parcequ'une serie voir deux et meme trois sont "foireuse" de ce coté que sa l'est toujours dedieu ! :)

Vas faire un tour sur le forum O/C de Clubic, Hardware ou autre et tu veras par toi meme.

J'ai un Duron a plus de 85° en permanence, un XP qu'a degagé sans doute pour sa donc ouais merci je suis au courant. Mais c'est PLUS le cas et c'est sa que "vous" arrivez pas a comprendre. ;)

Je comprends pas l'alusion a merde sans doutre encore une derive un peu dingue du a l'exitation donc je passe a coté. (si c'est rapport a mon equipement de refroidissement un V9 merdique on fait mieux... :roll: )

J'ai l'impression qu'a chaque fois que je dit un truc sur une chose chacun mais sa en rapport avec sa façon de voir ! Je dit pas que tu ment et que ce que t'a ne chauffe pas. Je dise juste que maintenant c'est plus la vérité...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'alusion a merde

 

Je parlais du ventilo pourri que j'avais lol

 

 

Mais, j'ai dis 3 fois merde.... OUAHHH je suis grossier c'est pas croyable, pour un modo c'est pas top aller punition extreme :

:fouet: STARJOIN :pan:

 

J'ai l'impression qu'a chaque fois que je dit un truc sur une chose chacun mais sa en rapport avec sa façon de voir

 

Bah, réfléchis un peu, tu crois que j'aurais une autre facon de voir que la mienne ... Bon la mienne peut etre pareil que celle d'une autre personne mais bon, sa reste pas moins ma facon de voir. Parce que je suis dans ma tete et pas dans la tienne (encore heureux remarque :ange: ) ou dans celle d'une autre...

 

 

 

Mais c'est PLUS le cas et c'est sa que "vous" arrivez pas a comprendre.  

 

Une image de marque c'est trés long a changer (en bien, parce qu'en pire sa va vite par contre)...

 

 

Et puis, ta affirme que ta jamais eu de cpu qui on dépassé 60°, moi de part mon expérience je te dis le contraire, maintenant tu me dis que ta un duron qui fais du 85° fait savoir. Puis, ta pas précisé quel type de cpu ou quel année voir série...

Sinon, mon XP actuel y dépasse pas le 50° sans o/c et avec un taisol pourri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les Athlon XP en 0.13µ, 13nm, 13 micron...etc ne sont plus des supo de satan c'est clair comme cela ? :lol:

 

My theory is que on assiste a un retournement de situation.

 

La ou le paikatre a besoin d'une haute frequence d'horloge et de bus / memoire (6.4Go/sec c'est seulement ce qu'offre maintenant les platforme dual-ddr 400) l'Athlon du fait de sa "vielle" architecture exploite beaucoup moin se facteur et de se fait les platformes actuelles sont tellement puissante que l'interet de monter au dela de 2Ghz est nul !

 

Sa se prouve tres bien dans les benchs de Fallken ou Mav ou la puissance "MIPS" est tres importante avec les fluctuations de la frequence mais ou les "MFLOPS" sont tres peu concerné.

 

My theory is aussi que ces "MFLOPS" sont primordial dans le calcul video (peut etre que je me trompe mais il me semble que c'est le calcul a virgule flottante)ce qui est explique la supperiorité du paikatre sur ce point.Sa explique aussi l'origine du P-Rating.

 

Donc meme a 4Ghz un XP ne peut plus battre un paikatre 3Ghz.

D'ou l'interet de l'Athlon64 qui se fait attendre...et avec sa nouvelle platforme devrait pouvoir exploiter au mieux ces hautes frequences.

 

:biere:

 

@+

 

PS : Of Course It's Only A Theory...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...