Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce matin j'ai essayé d'installer wine mais il voulait pas se compiler ce con  :o

 

Enfin bon un émulateur windows je vois pas trop l'utilité puisque j'ai aussi windows...

l'utilité? pouvoir virer definitivement windows (si l'émulation est efficace ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs question : c'est normal qu'il me bouffe énormément de RAM ? La SWAP n'est pas utilisée par contre au démarrage il m'utilise environ 150 Mo de RAM et là ça passe à 480 Mo... Il m'en reste encore, mais quand même c'est beaucoup non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur rame pas donc je me plains pas, mais c'est bizarre :zarb:

 

EDIT : en fait voilà, j'ai ma réponse : Linux met d'abord tout ce qui est important en RAM (programmes et autres), et une fois qu'il a fait le tour, il emmagasine tout ce qu'il trouve. Il est normal que la RAM soit quasiment toute utilisée. Par contre en cas de besoin évidemment les informations inutiles sont virées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus stable un Windows émulé par Linux qu'un vrai Windows ?

 

Il existe sur le net des tutorials en français pour qqun qui n'a jamais jamais touché à Linux (particulierement Mandrake puiske c'est le sujet du topic) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à mon avis Windows sous Linux est moins stable que windows :voila: (logique, tu ajoutes aux bugs de windows les bugs de l'émulateur...)

 

Il existe des tutoriels mais bon faut s'en méfier : il arrive toujours une merde qui n'y est pas mentionnée (le modem qui marche pas, la carte vidéo qui veut pas s'installer...). Et bien souvent les tutoriels ne nous apprennent pas grand chose de plus que quelques jours d'utilisation (sauf si tu en as des biens, je veux bien tes liens :yais: )

 

En même temps avec une mandrake 9.2 y'a pas besoin de connaître par coeur toutes les instructions en C++, C# et assembleur pour s'en sortir... C'est aussi simple que Windows, enfin en utilisation normale, après pour bidouiller ou installer des programmes qui ne sont pas en RPM (c'est en gros l'équivalent de nos setup.exe sous windows), c'est à dire compiler le code source, c'est plus compliqué... mais tout s'apprend :voila:

 

au fait SEB tu pourrais pas éditer le titre STP ? Mettre 9.2 à la place de 9.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à mon avis Windows sous Linux est moins stable que windows  :voila: (logique, tu ajoutes aux bugs de windows les bugs de l'émulateur...)

bah we c'est bien ce que je me disais (enfin c'etait sur même) mais comme je voyais certains dire que ça permetrait de virer Windows je posais la question quoi ...

 

Sinon bah je vais essayer sur le tas alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de garder Windows XP sur une partition, si on a besoin de logiciels spécifiques ou si un périphérique veut pas marcher sous linux

 

Mais un conseil, n'essayes pas "sur le tas", tu n'en tireras rien et au bout de 2 jours tu en auras marre. Persévère et tu verras que linux c'est vraiment bien. Personnellement ça fait un peu plus d'un an je crois que je me suis mis à linux, mais ce ne fut pas du tout facile : au début j'avais Mandrake 7.2 : une catastrophe : buggée, lourde, bref horrible. quelques semaines après, voulant retenter l'expérience j'ai installé red Hat 8. L'interface était vraiment bien, c'était stable, pratique, bref le top, mais mon modem ADSL ne voulait pas marcher... Je l'ai donc désinstallée. quelques semaines après j'ai réessayé, et là, miracle, ça a marché ! C'était parfait. Ensuite est venue la Red Hat 9, et évidemment j'ai fait la mise à jour. Paf ! le modem ADSL ne voulait plus marcher. Je l'ai donc désinstallée, et quelque jours après j'ai retenté, après une petite manip, ça marchait. Je l'ai utilisée un certain temps jusqu'à que j'aie besoin de la réinstaller. De nouveau le modem ne voulait pas marcher...

 

J'ai du abandonner linux au moi de mai / juin. enfin il y a quelques jours, apprennant que Mandrake 9.2 intégrait nativement les pilotes de mon modem ADSL, j'ai décidé de retenter, et voilà, j'y suis et j'espère maintenant que ça va durer !

 

Tout ça pour dire que Linux on installe pas ça comme la dernière démo de half life...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

alors cette debian elle va mieux que la mandrake ? perso j'ai déjà testé gnome mais j'aime pas trop, en plus le site kde-look.org est génial (et puis maintenant que j'ai réussi à installer superkaramba ce serait dommage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

alors cette debian elle va mieux que la mandrake ? perso j'ai déjà testé gnome mais j'aime pas trop, en plus le site kde-look.org est génial (et puis maintenant que j'ai réussi à installer superkaramba ce serait dommage...)

pas moyen d'installer l'interface graphique, encore des problemes avec ma carte graphique... (mais le mode texte est très bien et je ne vois pas la différence (sauf pour les fichiers de configuration en .deb)

 

Je vais repasser à mandrake 9.1 pour le moment :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mise à jour des packages, entre autres KDE 3.1.4 je crois, avec aussi openoffice.org 1.1, mozilla 1.4 (enfin ça c'est un peu vieux :lol: ), une instalation simplifiée (un régal pour partitionner : il te demande si tu préfères redimentionner la partition de windows : si oui tout est automatique), des polices d'affichage plus élégantes (d'après un test), nouveau noyau...

 

Pour plus de renseignements : http://www.mandrakelinux.com/fr/9.2/features/ :voila:

 

Je te la conseille fortement car la détection auto du sagem c'est vraiment très agréable.. De plus il vaut mieux avoir un système à jour :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour debian : mon probleme viens de la configuration de ma souris et d'un dossier qu'il n'arrive jamais à charger :(

j'ai trois erreurs en tappant startx

 

je vais laissez tomber debian sinon je ne me remettrais jamais a linux

 

 

pour la configuration du modem, une fois qu'on a compris le trucs, ça ne pose plus de probleme :voila:

 

j'installe mandrake 9.1 ce soir et j'achèterais peut être mercredi la version 9.2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...