Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mougo tu as essayé d'installer superkaramba ? je te le conseille fortement (j'ai eu aucun pb pour l'installer sous linux)

 

D'ailleurs je fais des progrès, j'ai installé aussi xMule (enfin, compilé puis installé) sans aucun problème non plus :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ouai LE MBR ben j'ai patoge un bon moment avant d'avoir pige ,n'etant pas sectaire et ouvert a pas mal de choses

on n'est pas opblige d'utiliser les boots de linux ,et l'on peut parfaitement installe le pingouin deriere le win W2Kpr ou XPpro ou les deux mais attention si l'on boot depuis le DDR il faut savoir que cela ce passe de toute façon au debut d'un disque et non pas ou l'on veut donc si il y a plusiuer disque dur pas de bleme y a qu'a choisir lequel!

sinon depuis une disquette dite de boot, un cd amorcable etc...voir meme une carte reseau c'est geant

pour ceux a qui cela peut donner des idees voila ma configue" de boot

materiel pentium 3/ 800 mghz 2 DDR maxtor ata 100 20 go et 1 DDR western digital 80 go dans l'ordre sur W2kpro, XPpro, linux 10 Go le solde etant aloue a W2kpro toujours en NTFS 1DDR chaqu'un

avec bloc note ou mieux UltraEdit 32 editer boot.ini et cela donne

[boot loader]

timeout=10

default =multi(0)disk(0)rdisk(0)parttion(1)WINNT

[operating system]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Pro SOS" /fastdetect SOS /sos

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionel" /fastdetect /sos

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 professionel" /fastdetect

c:\linux.boot="linux "

 

(a savoir que c'est le boot loader du dernier OS a Billou installe qui prend la main et moi perso je prefere nettement celui de W2Kpro plus malleable que celui de Xppro,

voila voila la syntaxe est a respecter sous peine dans avoir... les sos de fin nous elimlne l'interface au demarage et si Windows plante nous savons ou et quoi !!

la 3eme lignes est celle d'origine car deriiere linux J'avais encre des partition Windows 3eme DDR...

syntaxer linux correctement ,save et reboot et la... miracle binaire cela nous donne la possibilite de plusieurs operating systeme sur la meme machine yyyyyaaaaa!!!

comme cela on est tranquille avec le blabla on teste ce que l'on veut quand ça merde on zape pour ce calmer et pige le truc car a mon avis d'amateur meme pas eclaire cela ne doit pas tellement etre eloigne dans l'ecriture de toute façon c'est la meme machine qui tourne nn?

,et l'on ne saccage pas le boot bloc sinon c'est mode console texte syntaxe et prise de tete pour le petit scarabe que je suis

(humour tardif) LOL...

Allezzzzzzzzzzzzzzzza+++++++++++++++++++

sonike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je fais des progrès, j'ai installé aussi xMule (enfin, compilé puis installé) sans aucun problème non plus

Ouais, bah moi je viens d'installer mandrake 9.2 est j'ai pas de son... l'imprimante branché sur l'autre ordi en réseau veut pas marcher... sa ram comme c'est pas permi... vu que le logiciel de partition de mandrake est pourri, je me retrouve avec un partition linux de 1,5go (alors que j'avais laissé 15go libre sur mon DD + defragmentation avant), je peux meme pas mettre openoffice...

Et j'arrive pas à mettre le noyau 2.6.1...

Je croyais que depuis le temps s'étais plus facile d'utiliser linux ? J'ai du me gourer...

Enfin, si quelqu'un pouvait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je fais des progrès, j'ai installé aussi xMule (enfin, compilé puis installé) sans aucun problème non plus

Ouais, bah moi je viens d'installer mandrake 9.2 est j'ai pas de son... l'imprimante branché sur l'autre ordi en réseau veut pas marcher... sa ram comme c'est pas permi... vu que le logiciel de partition de mandrake est pourri, je me retrouve avec un partition linux de 1,5go (alors que j'avais laissé 15go libre sur mon DD + defragmentation avant), je peux meme pas mettre openoffice...

Et j'arrive pas à mettre le noyau 2.6.1...

Je croyais que depuis le temps s'étais plus facile d'utiliser linux ? J'ai du me gourer...

Enfin, si quelqu'un pouvait m'aider ?

 

:decoiff: Un modo...

Edit le titre du topic STP, "Topic des users Linux" par exemple. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit le titre du topic STP, "Topic des users Linux" par exemple

Sa me balance une erreur Mysql, doit y avoir une incompatibilité avec les anciens sujets de phpbb... Je verrais sa plus tard avec seb ;)

 

Y'a quelque chose qui a du t'échapper Starjoin, je vois pas comment le système d'installation n'a pas utilisé la totalité des 15 go que tu as généreusement laissé à son intention..

 

Bah, je t'avou que j'en sais rien, linux c'est pas vraiment mon OS habituelle, je sais pas trop bien l'utiliser... Tous ce que je sais, c'est que j'ai fais une partition avec le logiciel d'installation de mandrake et que j'avais cliqué sur : utilisé la partition windows... Après, sa m'a dis que j'avais le droit qu'à 1,5go ?!

Bah, sa c'est pas trop grave encore, je fais un partition magique est hop c'est bon !

 

Ce qui me fait chier, c'est que j'arrive pas à mettre le noyau 2.6. Apparement faut installer pleins de package mais à chaque fois que je veux les installer sa me dit qui sont pas content et qui veulent pas ;)

Par exemeple, j'essai d'installer gcc (un compilateur pour compilé le noyau) et il me demande pleins d'autres packages qui eux me demandent pleins d'autres package... Je crois que je vais tout réinstaller sa ira plus vite ! Au faite, y a pas une distrib de linux qui gère les RPM avec le noyau 2.6 en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starjoin, la compilation d'un noyau c'est pas une chose a tenter si tu débutes :mmm:

:dingue:

 

 

Mougo tu as essayé d'installer superkaramba ? je te le conseille fortement (j'ai eu aucun pb pour l'installer sous linux)
Tu veux dire sous kde, j'utilise gnome :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starjoin, la compilation d'un noyau c'est pas une chose a tenter si tu débutes

En attendant, c'est soit je compile le nouveau noyau soit je lache Linux. Sa serait dommage quand même ;)

Tiens au faite au passage, c'est normal que mozilla veut pas démarrer ? Je viens de l'installer et y veux pas se lancer, c'est encore un feignasse ce programme lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible tu as installé ça comme un barbare :lol:

 

Pour l'outil de partitionnement il suffit normalement de choisir "utiliser l'espace libre" et c'est parti (au pire y'a même pas besoin de redimentionner une partition windows, il le fait tout seul si tu lui demandes). Que ça rame c'est bizarre, ça rame pas du tout sur mon XP1700. Je te déconseille fortement d'utiliser le noyau 2.6 : ça sert à rien.

 

Que ta carte son marche pas c'est fort possible, c'est quoi exactement ? Pour mozilla non c'est pas normal. Mais tu peux télécharger firebird sur le net (pas besoin d'installation, juste extraire l'archive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible tu as installé ça comme un barbare

Bah surement ;)

J'ai fais un défrag sous windows et ensuite j'ai fais "utiliser l'espace libre" mais bon... J'ai peut-être du me planter à quelquepart ;)

 

Je pense que sa rame parce qui me reste 30mo d'espace sur la partoche du sytème linux, forcement sa aide pas ;) et y a aussi pas mal de truc qui sont pas installé parce que y a pas de place, donc de toute façon je peux pas compiler le noyaux 2.6 pour l'installer... Au faite, pourquoi y sert à rien, parait qu'il est très bien pourtant ?

 

Que ta carte son marche pas c'est fort possible, c'est quoi exactement ?

C'est un chipset son sur une carte mère VIA VT8604 pour ordi portable, compatible AC'97 (d'aprés AIDA) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noyau 2.6 pour un utilisateur comme toi ou moi ça sert à rien :voila: Le 2.4.10-22 (enfin je crois) fourni dans mandrake 9.2 est largement suffisant, tu ne verras aucune différence (c'est comme si tu changeais une DLL de XP, on s'en contre fiche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible tu as installé ça comme un barbare

Bah surement ;)

J'ai fais un défrag sous windows et ensuite j'ai fais "utiliser l'espace libre" mais bon... J'ai peut-être du me planter à quelquepart ;)

:eek:

vraiment pas une bonne solution, je te conseil de ne pas laisser mandrake s'occuper de ça tout seul, pendant l'installation tu peux modifier/ créer des partitions manuellement (une partition swap et une ext3), tu peux aussi préparer tes partitions sous windows, il suffira de les initialiser a l'installation

 

et 30mo, evidemment que c'est trop peu, vire les trucs que tu n'utilise pas (par ex : jeux linux (a part puzzle bubble, ils sont pas terrible), application serveur, etc ;) )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 30mo, evidemment que c'est trop peu, vire les trucs que tu n'utilise pas (par ex : jeux linux (a part puzzle bubble, ils sont pas terrible), application serveur, etc

Bah, le problême c'est que justement y a pas grand chose d'installé a part les trucs essentiels, KDE, les programmes réseau, Konqueror, Mozilla (qui marche pas), gaim, xmms ... J'ai même pas openoffice !!!

En tout cas, je préferais Knoppix c'est plus simple et tout marché bien ! Tu foutais le CD est basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr... Moi j'ai une partition / de 5.8. go dont 2.8 occupés, et une /home de 13.4 Go, mais dans ton cas je comprends bien volontiers que ça rame :voila:

 

Reparitionnes avec partition magic peut être ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...