Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

Tes fou ! J'ai qu'un pauvre petit DD de 40go !

Je mettrais 4go au max dans la partoch système et je met 500mo en home, de toute facon j'ai la partoch windows pour mettre des fichiers nunuxe !

A bas, en tout cas les pingouins sa bouffe du DD lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Méfies toi avec les partitions windows : linux ne peut que lire du NTFS, il en peut pas l'écrire, et pour le FAT 32 y'a toujours des merdes avec les noms de fichiers, style un truc "ma-vidéo-de-vacances.avi" s'affichera sous linux en "MA-V~.AVI"

 

Autrement oui linux bouffe de la place, mais y'a plein de logiciels dessus, windows y'a rien, c'est pas comparable :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger les trois CDs sur le site FTP, j'ai mis 13, 14 et 9 min pour ça! :yais:

 

Il faut dire, que en étant matinal j'ai la bande passante nécessaire (je travaille chez un hebergeur), vitesse entre 800 kO e 1 Mo/sec :applaudir2:

Et à cette heure là, il y a que qq fous du forum qui sont reveilés :frenchy:

(Ou peut-être pas encore couchés ?? :bou:

 

Je pense l'installer sur un deuxième dd avec dual boot.

Et peut-être sur mon Portable (non, non, pas Noikia, mais Sony Vaio); mais c'est moins évident côté drivers. :voila:

A suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça va tu t'embêtes pas toi :lol:

 

Moi il me faut 3 H 00 à peu près par CD :roll: Mais bon quand je serais dégroupé il en faudra au maximum 45 minutes, et normalement 20 minutes :voila:

 

Tu as quoi comme distrib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça va tu t'embêtes pas toi  :lol:

 

Moi il me faut 3 H 00 à peu près par CD  :roll: Mais bon quand je serais dégroupé il en faudra au maximum 45 minutes, et normalement 20 minutes  :voila:

 

Tu as quoi comme distrib ?

Pour l'instant, rien !

Pour installer (les 3 CD): Mondrake 9.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa me voila avec debian :coolspot:

bon heu la j'ai pas encore configuré internet mais je suis en mode graphique, c'est un bon point :yais:

le choix des paquetage est très simplifié avec "taskel", au début j'avais choisi "dselect" (selection détaillés des paquetages...)

@+ :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SWAP pour les configs avec pas mal de RAM ça sert à rien : le mien n'est jamais utilisé avec 512 Mo RAM, j'ai toujours 400 - 500 Mo de RAM bouffée (ce fait est dû, comme je l'ai dit précédemment, au fait que linux utilise la ram non seulement pour les progs mais aussi pour servir de cache au disque dur - d'ailleurs c pas idiot : ça fait pas ramer l'ordi puisque si il y a besoin de RAM pour un programme, le cache du disque est viré, mais au moins la mémoire est utilisée à 90 % et il n'y a quasiment jamais d'accès au disque).

 

Pour les 1.1 go d'utilisés, peut être, mais tu n'as certainement pas tout installé... Mandrake est fournie avec 3 CD donc c'est normal que si on installe tout ça prenne de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandrake est fournie avec 3 CD donc c'est normal que si on installe tout ça prenne de la place

debian est disponible en 7cd :mmm:

mais j'avou avoir la version 1cd et n'avoir installé que très peu de paquetage (le reste est inutile, si je souhaite installer une application, je la récupère sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là n'importe quel Linux prend peu de place si on installe rien à côté :voila:

 

Mais c'est vrai que le moins on en installe le mieux c'est pour la stabilité et surtout la clareté du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là n'importe quel Linux prend peu de place si on installe rien à côté  :voila:

C'est ce qu'il y a de mieux a faire, tu testes tout les logiciels installés, une fois que t'a tes petits préférés tu réinstalles le systeme qu'avec ces packages :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment ou Mandrake sans ses packages tourne bien, ca ne devrait pas poser de gros soucis avec les packages.

 

Pour la ram, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait doublé le swap par rapport à la ram pure et dure.

 

Au dessus de 512 mo, est-ce vraiment raisonnable ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment ou Mandrake sans ses packages tourne bien, ca ne devrait pas poser de gros soucis avec les packages.

 

Pour la ram, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait doublé le swap par rapport à la ram pure et dure.

 

Au dessus de 512 mo, est-ce vraiment raisonnable ?  :non:

pour 128, il faut doubler/tripler la taille du swap (de 256mo mimimum)

au dessus, c'est conseillé de mettre la taille de la ram mais a partir de 512 c'est inutile (sauf si le pc reste allumé 24/24 7j/7 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé une lib python... Sa à flingué mandrake en l'air y a la moitié des programmes qui marche plus...

Je vais me faire une séance, totale réinstalle lol ;)

En tout cas, depuis que j'ai augmenté la partoche, sa rame vraiment pas, c'est plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mougo cette debian, on aura bientôt des screenshots ?  :ooo:

quand l'installation de mon sagem fast 800 fonctionnera... (j'ai une version ancienne de gnome et les themes d'origines ne sont pas terrible)

 

quelqu'un pourrait me dire comment monter mes partitions fat32 ? (hda1, hda2, hda3, hda4, hda5, hdb2)

la commande mount /hda2 ne fonctionne pas :roll:

c'est peut etre mount /mnt/hda2 (j'ai pas pensé à ça ^^, si quelqu'un pouvait me confirmer ça, ça m'éviterais de redémarrer le pc pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont exacts, c'est

 

mount -t msdos /dev/hda1 /mnt/tonchemin

 

;)

 

Starjoin t'as pas de chance :timide: Moi je viens d'installer le programme pour utiliser mon tuner TV et c'est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont exacts, c'est

 

mount -t msdos /dev/hda1 /mnt/tonchemin

... :mmm: c'est plus simple de monter un lecteur cd... (mount /cdrom)

 

 

 

un petit plus que j'adore vraiment sous linux, pour copier un texte

il suffit de selectionner le texte, puis pour le coller : clique bouton molette :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je passe finalement a mandrake 9.2 ;-) (trop de probleme a règler sous debian (j'aurais bien aimé tester le systeme de mise a jour des packages, ça sera pour une prochaine fois)

je me serais bien mis à suse si l'installation en ligne avec mon sagem était possible...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suse est pas gratuite je crois :voila:

 

Moi par contre j'ai un problème de son sous Mdk 9.2 depuis hier soir, je sais pas pourquoi, j'ai plus de son... Je suis donc revenu provisoirement sous XP pour faire ma disseration (je supporte pas de travailler sans musique), je verrai ce pb plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suse est pas gratuite je crois :voila:

 

Moi par contre j'ai un problème de son sous Mdk 9.2 depuis hier soir, je sais pas pourquoi, j'ai plus de son... Je suis donc revenu provisoirement sous XP pour faire ma disseration (je supporte pas de travailler sans musique), je verrai ce pb plus tard

Depuis que l'installateur est devenu propriétaire suse à retiré les liens vers les iso, mais ils proposent toujours l'installation en ligne gratuitement :yais:

 

J'arrête de dire sous quel distribution je suis puisque je n'arrête pas de changer (un utilisateur expérimenté Debian m' a proposé son aide :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...