Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

Choisis la mienne c'est la plus simple :frenchy:

 

Pour la signification :

 

/usr c'es là où y'a des programmes

 

/usr/local aussi.

 

C'est un peu les équivalents de "Program Files"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait je crois que ma solution était principalement destiné pour un serveur :mmm:

sur lea-linux.org j'ai trouvé ça :

Si vous installez sur une machine perso :

 

Sur une machine mono-utilisateur, voire mono-disque, on peut faire une partition pour le / (mini 1Go recommandé 2Go), une pour /home et une pour le swap (128 Mo par exemple). Vous pouvez aussi éventuellement faire une partition pour /opt qui contiendra les logiciels que vous avez installés vous-même et qui ne proviennent pas de la distribution. Ca permet de mettre à jour voire de réinstaller la distribution sans trop devoir travailler derrière pour que ça fonctionne comme avant.

 

Lorsque vous disposez de beaucoup de place sur vos disques (j'ai par exemple 2 disques de 80 Go), pour une utilisation personnelle, 3 ou 4 Go suffisent pour la racine (ou alors 1 Go pour la racine et 2 Go pour /usr), gardez votre swap entre 128 et 512 Mo, et enfin, le reste pour /home (j'ai monté un de mes disques contenant une seule partition dans /mnt/data et j'y stocke mes fichiers multimédia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis la mienne c'est la plus simple  :frenchy:

 

Pour la signification :

 

/usr c'es là où y'a des programmes

 

/usr/local aussi.

 

C'est un peu les équivalents de "Program Files"

ok re merci

 

il vaut mieux que j'agrandisse plutot la partition home que la partition usr sur mon 20 ?

 

usr/ : 6 go

swap : 512 mo

home/ :13.5 go

 

 

usr c'est pas pareil que racine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tape de la partition usr, mets seulement une home et une racine (les programmes seront sur la partition racine) :voila: . Fais par exemple 7 Go racine et 13 Go /home, ce sera largement suffisant (5 Go suffisent largement normalement pour une partition racine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tape de la partition usr, mets seulement une home et une racine (les programmes seront sur la partition racine) :voila: . Fais par exemple 7 Go racine et 13 Go /home, ce sera largement suffisant (5 Go suffisent largement normalement pour une partition racine)

ok dac

 

heu racine plutot 6 go il faut que j'en laisse pour la swap :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le / se met avant, t'es pas sous windows  :o

 

c'est ça que tu dois choisir :

 

swap 512 mo

/          6 go

/home    13.5 go

Oui maître :frenchy: :dingue: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la swap c'est pas très important, 512 Mo suffisent largement.

 

Mais 6 Go suffisent pour la partition racine, de toute façon si tu veux installer vraiment plein de programmes (mais avec 6 Go t'as déjà de quoi faire, sachant que l'install te prend à peu près 2 Go et qu'avec ça t'as tout ce qu'il te faut normalement), tu pourras toujours les mettre sur ta partition home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi perso je me fais chier à essayer de configurer cette ... de carte TV. Je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle m'en veut sous Linux : XawTV (le logiciel pour regarder la TV) n'aime plus le mode secam. Va falloir que j'aille tripatouiller voir ce que ça donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc bien pratique sur Mandrake 10 :

 

étant donné que les DNS de Free sont assez aléatoires (temps de réponse parfois long, ce qui ralentit considérablement le surf parfois), je me suis décidé à installer sur ma machine un serveur DNS "cache", c'est à dire qui retient les réponses des DNS de Free, ce qui permet lorsqu'on veut surfer d'aller beaucoup plus vite en surfant (plus besoin d'interroger le DNS de Free, les IP associées aux noms de domaines sont directement enregistrées en local).

 

Je pensais me taper une petite configuration en ligne de commande eh ben même pas, j'ai juste eu à installer BIND (le serveur), et un package (dispo sur les CD) intégrant les fichiers de config en cas d'utilisation du serveur comme serveur cache pour une seule machine et tout roule sans aucun problème. Je n'ai rien eu à toucher...

 

Même sous Windows je suis sûr qu'il aurait fallu en faire plus :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuces.html]astuce[/url] pour ceux qui sont allergiques au pubs :

 

modifiez (en root) le fichier /etc/hosts

rajoutez la ligne :

 

0.0.0.0(deux tabulations sans espace)ad.fr.doubleclick.net

 

Ca va forcer la résolution DNS de ce site en 0.0.0.0, donc évidemment il ne trouvera rien, et ça accélèrera le temps de chargement des pages, en vous enlevant ces .... de pubs.

 

De plus si vous êtes sous firefox (et ça marche aussi sous windows), allez sur le site de support de firefox et installez le plugin "flashblocker", ça bloquera les animations flash qui peuvent être un véritable enfer (genre recouvrir une page de pub...). En fait juste un bouton apparaît et il faut cliquer dessus pour que l'animation se lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la version officiel qui est sortit :

Lien ftp : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-li.../iso/10.0/i586/

 

:biere:

ou encore sur ce site :

http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

 

C'est les liens avec le titre community et pas le 2eme titre ou il y a official :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

 

ben,moi,j'ai un probléme pour installer mandrake 10.0

 

 

voilà,lorsque je lance le cd,il me dit de sauvegarder mes données (sous xp) et aprés,le pc va redemarrer et mandrake va s'installer,mais rien ne s'installe!!!!!

 

et quand j'essaye de booter sur le cd,ça marche pas non plus???

 

quels sont les dossiers à mettre sur la disquette de démarrage???

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu mets le CD, tu redémarres ton ordi et tu tapes F8 au démarrage, et normalement il devrait te demander sur quoi démarrer, là tu choisis CD et voilà.

 

Par contre la touche peut varier (chez moi c'est F8), donc regarde bien ce qu'il te dit (ça s'apelle "Boot Menu"). Au pire tu vas dans le bios et dans "first boot device" tu mets CD et dans "seconde boot device" tu mets IDE0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait la demarche suivante et lorsque je tape F8,il ne me demande pas si je veux demarrer sur le cd!!(chez moi aussi c'es F8 :frenchy: )

 

je suis donc rentré dans le bios et j'ai bien mis le first boot device sur cd-rom mais je n'ai pas la proposition IDEO

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...